Accord d'entreprise "AVENANT N°2 A L’ACCORD DE METHODE SUR LA CLASSIFICATION DES EMPLOIS DU 5 JUIN 2013" chez MERCEDES-BENZ TRUCKS MOLSHEIM (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de MERCEDES-BENZ TRUCKS MOLSHEIM et le syndicat CGT et CGT-FO et CFTC et UNSA le 2023-08-11 est le résultat de la négociation sur les classifications.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CGT-FO et CFTC et UNSA
Numero : T06723060068
Date de signature : 2023-08-11
Nature : Avenant
Raison sociale : MERCEDES-BENZ TRUCKS MOLSHEIM
Etablissement : 39879638300022 Siège
Niveaux de classification : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Classifications
Conditions du dispositif niveaux de classification pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2023-08-11
AVENANT N°2 A L’ACCORD DE METHODE SUR LA CLASSIFICATION DES EMPLOIS DU 5 JUIN 2013
AVENANT A DUREE INDETERMINEE -
ENTRE
Les organisations syndicales représentatives au sein de l’Entreprise :
UNSA, représentée par
FO, représentée par
CGT, représentée par
CFTC, représentée par
ET
La direction de Mercedes-Benz Trucks Molsheim dont le siège social est 11, rue Mercedes-Benz à 67129 Molsheim Cedex, représentée par
Il a été convenu et arrêté ce qui suit :
PREAMBULE
Depuis 2016, les partenaires sociaux nationaux de la métallurgie se sont engagés dans un processus de refonte des dispositions conventionnelles de cette branche. La convention collective nationale de la métallurgie, issue de ces travaux, a été définitivement signée le 7 février 2022 et entrera en vigueur le 1er janvier 2024.
A compter de cette date, la convention collective nationale de la métallurgie sera pleinement applicable en lieu et place des dispositions conventionnelles territoriales et nationales antérieures auxquelles les entreprises comprises dans leur champ d’application sont actuellement soumises.
Dans cette perspective, les nouvelles dispositions conventionnelles applicables en matière de classification et de cotation des emplois seront applicables de plein droit à l’entreprise à compter du 1er janvier 2024 de sorte que l’accord de méthode sur la classification des emplois signé le 5 juin 2013 au sein de l’entreprise ainsi que son avenant n°1 daté du 14 novembre 2013 se retrouvent vidés de leur sens.
Pour ce faire, les partenaires sociaux décident de conclure le présent avenant dont l’objet est de mettre fin à l’application des textes susmentionnés.
I. OBJET DE L’AVENANT
Les partenaires sociaux conviennent du fait que les dispositions de l’accord de méthode sur la classification des emplois signé le 5 juin 2013 au sein de l’entreprise ainsi que de son avenant n°1 daté du 14 novembre 2013 sont abrogées et cessent de produire leurs effets à compter de l’entrée en vigueur de la convention collective nationale de la métallurgie.
II. COMMUNICATION
Les partenaires sociaux souhaitent mettre en exergue le fait que les nouvelles dispositions conventionnelles applicables à compter du 1er janvier 2024 en matière de classification et de cotation des emplois représentent un changement notable de la manière de classifier les emplois pour l’entreprise. Afin d’accompagner les représentants du personnel et les collaborateurs dans cette transition, les partenaires sociaux conviennent donc de la mise en place de communications régulières tant en CSE que par la cascade d’information concernant cette thématique.
III. DUREE
Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée. Il entrera en vigueur au 31 décembre 2023 et entraîne, à cette même date, la révision-extinction des dispositions d’entreprise visées.
IV. DEPÔT
Le présent avenant est établi en plusieurs exemplaires :
Il sera notifié à l’ensemble des organisations syndicales
Il sera déposé sur la plateforme de téléprocédure « TéléAccords »
Un exemplaire sera remis au secrétariat-greffe du conseil de prud’hommes de Saverne
Un exemplaire sera conservé par la Direction.
L’ensemble du personnel de l’entreprise sera informé du contenu du présent accord par voie d’affichage ou par tout autre moyen approprié.
Fait à Molsheim, le 11 août 2023
MBTM UNSA FO CFTC CGT
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com