Accord d'entreprise "ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF AUX CP DANS LE CADRE DE L'EPIDEMIE DE COVID19" chez ASSOCIATION AIDE FAMILIALE POPULAIRE (Siège)
Cet accord signé entre la direction de ASSOCIATION AIDE FAMILIALE POPULAIRE et les représentants des salariés le 2020-04-10 est le résultat de la négociation sur les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail, les congés payés, RTT et autres jours chômés.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T05020001789
Date de signature : 2020-04-10
Nature : Accord
Raison sociale : ASSOCIATION AIDE FAMILIALE POPULAIRE
Etablissement : 40005114000020 Siège
Jours de repos : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif jours de repos pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-04-10
Accord d’entreprise relatif aux congés payés dans le cadre de
l’épidémie de COVID 19
Entre les parties :
L’Association Aide Familiale Populaire (AAFP) représentée par Nathalie GUERIN, directrice, sise au 14 rue Paul Doumer – 50100 Cherbourg en Cotentin
Les membres titulaires du CSE, à savoir :
Madame Carole BLOT
Madame Hélène OBERTY
Préambule :
La France traverse actuellement une épidémie de COVID 19.
Sur la base des dispositions de l’article 11 de la loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face à l’épidémie de covid-19, l’ordonnance n° 2020 - 323 du 25 mars 2020 portant mesures d’urgence en matière de congés payés, de durée du travail et de jours de repos prévoit des dispositions spécifiques relatives aux congés payés.
Ces dispositions nécessitent d’être mises en place dans le cadre d’un accord d’entreprise.
Article 1 : Champ d’application
Le présent accord s’applique à l’ensemble des salariés de l’association quelle que soit la nature du contrat, qu’il soit à temps plein ou à temps partiel.
Article 2 : Portée de l’accord
Le présent accord est conclu dans le cadre des articles L 2232-11 et suivants du Code du travail. Il prévaut, dans les conditions légales, sur les accords de niveaux différents.
Article 3 : Date des congés payés
L’association peut imposer la prise de congés payés ou modifier les dates d’un congé déjà posé, dans la limite de cinq jours ouvrés, soit une semaine de congés payés, en respectant un délai de prévenance d’au moins 3 jours.
Article 4 : Fractionnement des congés payés
L’association peut imposer le fractionnement des congés payés sans être tenu de recueillir l’accord du salarié.
Article 5 : Information des salariés
L’information sera diffusée collectivement sur les panneaux réservés à la Direction. En cas d’application des articles 3 ou 4 du présent accord, l’information des salariés concernés sera transmise individuellement par courriel.
Article 6 : Durée de l’accord
Les dispositions du présent accord entreront en vigueur le lendemain de l’accomplissement des formalités de dépôt.
Le présent accord est conclu jusqu’au 30 juin 2020.
Son application prendra donc fin automatiquement à cette date et ne sera en aucun cas prolongée par tacite reconduction.
Article 7 : Modification de l'accord
Toute disposition modifiant le statut du personnel tel qu'il résulte de la présente convention et qui ferait l'objet d'un accord entre les parties signataires donnera lieu à l'établissement d'un avenant au présent accord.
Article 8 : Interprétation de l’accord
Les parties signataires conviennent de se rencontrer à la requête de la partie la plus diligente, dans les 2 jours suivant la demande pour étudier et tenter de régler tout différend d’ordre individuel ou collectif né de l’application du présent accord.
Jusqu’à l’expiration de la négociation d’interprétation, les parties contractantes s’engagent à ne susciter aucune forme d’action contentieuse liée au différend faisant l’objet de cette procédure.
Article 9 : Révision de l'accord
Le présent accord pourra faire l’objet, à compter d’un délai d’application de 8 jours,d’une révision dans les conditions légales.
Article 10 : Suivi de l’accord
Un suivi de l’application du présent accord sera organisé de la manière suivante : mise en place d’un document de suivi de la prise des congés.
Les parties signataires du présent accord pourront décider de se rencontrer en cours d’application de l’accord pour éventuellement envisager l’opportunité de réviser celui-ci.
Article 11 : Dépôt légal et publication
Le présent accord sera déposé sur la plateforme en ligne TéléAccords.
En outre, un exemplaire sera également remis au greffe du conseil de prud'hommes de Cherbourg en Cotentin.
Fait à Cherbourg en Cotentin, le 10/04/2020
Nathalie GUERIN Carole BLOT Hélène OBERTY
Directrice Membre titulaire CSE Membre titulaire CSE
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com