Accord d'entreprise "AVENANT ACCORD UNANIME DE PROROGATION DE MANDATS" chez ETABLISSEMENT MECALIM (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de ETABLISSEMENT MECALIM et le syndicat CGT et CFE-CGC et CGT-FO le 2019-07-09 est le résultat de la négociation sur l'exercice du droits syndical, les instances représentatives du personnel et l'expression des salariés, divers points.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CFE-CGC et CGT-FO
Numero : T01919000497
Date de signature : 2019-07-09
Nature : Avenant
Raison sociale : ETABLISSEMENT MECALIM
Etablissement : 40034099800014 Siège
Autres points : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2019-07-09
AVENANT n°2
ACCORD UNANIME DE PROROGATION DE MANDATS
Entre les soussignés,
MECALIM, Société par actions simplifiée
dont le siège est situé Zone Industrielle de Beauregard 19100 BRIVE LA GAILLARDE, représentée par , en sa qualité de Chef d’établissement - DRH.
d'une part,
Et
Les organisations syndicales représentatives dans l'entreprise, représentées respectivement par leur délégué syndical :
- pour le syndicat CGT;
- pour le syndicat FO ;
- pour le syndicat CFE CGC ;
d'autre part,
Les parties signataires du présent accord conviennent de proroger les mandats des membres de la délégation unique du personnel et par suite des membres du Comité d’Hygiène et de Sécurité.
Le protocole électoral signé le 5 mai 2014 conduisait à la mise en place des mandats des Institutions Représentatives du Personnel au sein de la Société MECALIM jusqu’au 20 juin 2018.
Les parties sont convenues de proroger les mandats d’abord jusqu’au 17 novembre 2018 puis jusqu’au 17 avril 2019 pour négocier l’intégration de Mécalim dans l’Unité Economique et Sociale Deshors et les modifications liées à la mise en place du Comité Social et Economique puis au 20 juin 2019 pour le même motif.
Le plan de réorganisation mis en place au sein de l’UES a conduit à devoir prioriser les négociations du plan social et l’accompagnement des organisations conduisant à des suppressions de postes, des reclassements et des licenciements pour motif économique, les parties n’ont en conséquence pu mener sereinement à bien les négociations du changement de périmètre de l’UES.
En conséquence, les parties conviennent unanimement de la prorogation des mandats en cours pour permettre les négociations de mise en place des nouvelles institutions représentatives du personnel à la fois quant à l’évolution de périmètre de l’UES mais également quant à la mise en place des nouvelles dispositions légales et réglementaires.
Ainsi, les parties conviennent unanimement de la prorogation des mandats en cours pour permettre les négociations de mise en place des nouvelles institutions représentatives du personnel à la fois quant à l’évolution de périmètre de l’UES mais également quant à la mise en place des nouvelles dispositions légales et réglementaires.
Par suite, les mandats en cours sont prorogés jusqu’au 09 novembre 2019.
La direction de la Société MECALIM mettra en place toutes les diligences pour l’organisation du scrutin en temps utile pour permettre la tenue des négociations et des élections professionnelles avant le 09 novembre 2019.
Cet accord unanime de prorogation des mandats sera porté à la connaissance des salariés par voie d’affichage dès la signature de celui-ci.
Le présent accord est déposé selon les conditions prévues à l’article 2231-6 du code du travail
Conformément à l'article du code du travail, le texte du présent accord est notifié à l'ensemble des organisations syndicales représentatives dans l'entreprise.
Fait à BRIVE LA GAILLARDE, le 9 juillet 2019
En 8 exemplaires originaux
Pour le Syndicat FO Monsieur |
Pour le Syndicat CGT Monsieur |
---|---|
Pour le Syndicat CFE CGC Monsieur |
Pour la société MECALIM Madame Chef d’établissement - DRH |
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com