Accord d'entreprise "ACCORD PRIME EXCEPTIONNELLE DE POUVOIR D'ACHAT" chez LEM SERVICES (Siège)

Cet accord signé entre la direction de LEM SERVICES et les représentants des salariés le 2019-02-27 est le résultat de la négociation sur le système de primes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T06019001064
Date de signature : 2019-02-27
Nature : Accord
Raison sociale : LEM SERVICES
Etablissement : 40149376200017 Siège

Primes : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Système de prime (autre qu'évolution)

Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-02-27

ACCORD PRIME EXCEPTIONNELLE DE POUVOIR D’ACHAT

SOCIETE LEM SERVICES

ENTRE :

La Société LEM SERVICES, au capital de  6 300 000 euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Compiègne dans l’Oise sous le numéro RCS 401493762, et dont l'adresse du siège social est 2, rue de la vallée 60700 Fleurines, représentée par son Directeur d’Exploitation ,

D’une part,

ET :

L’ensemble du personnel à la majorité des deux tiers (2/3) du personnel a ratifié le présent document.

D’autre part,

Pour donner suite aux annonces du gouvernement demandant « aux entreprises qui le peuvent » de verser à leurs salariés une prime exceptionnelle dans le but d’améliorer leur pouvoir d’achat, les parties conviennent de verser une prime exceptionnelle, conformément aux dispositions de l’article 1er de la loi n° 2018-1213 du 24 décembre 2018 portant mesures d’urgence économiques et sociales.

Le présent accord a donc pour objet de définir les modalités d’octroi et de versement d’une prime exceptionnelle de pouvoir d’achat au titre de l’année 2018.

  1. Durée

En raison de son objet, le présent accord est applicable pour une durée déterminée dont le terme est fixé à la date de versement de la prime soit le 29 mars 2019. A cette date, il cessera de produire tout effet. S’inscrivant dans le cadre d’un dispositif incitatif et non pérenne, le versement de cette prime ne saurait en aucun cas être considéré comme un usage. Ce versement ne sera donc pas reproduit pour les années à venir.

  1. Salariés bénéficiaires

Pour bénéficier de la prime, le salarié doit respecter les conditions cumulatives suivantes :

- Bénéficier d’un contrat de travail en cours le 31 décembre 2018 et toujours en vigueur au moment du versement de la prime,

- Avoir perçu, pendant l’année 2018, une rémunération annuelle brute inférieure à trois fois la valeur annuelle du salaire minimum de croissance soit 53 944,80 euros brut.

  1. Montant de la prime

Il est versé à chaque bénéficiaire une prime dont le montant est modulé en fonction du temps de présence effectif, à savoir :

  • euros pour le salarié bénéficiaire présent au moins 79 jours en 2018 dans l’entreprise, hors absence pour congés payés. Sont considérés comme des périodes de présence les congés mentionnés au chapitre V du titre Il du livre Il de la première partie du code du travail (congé de maternité, congé d’adoption, congé de paternité et d’accueil de l’enfant, congé parental d’éducation, congé pour enfant malade, congé de présence parentale, congé acquis par don de jour de repos pour enfant gravement malade).

  • euros pour le salarié bénéficiaire présent moins de 79 jours en 2018 dans l’entreprise ou absent pour un motif qui ne fait pas partie de ceux sus-énoncés.

  1. Versement de la prime

La prime sera versée aux bénéficiaires visés à l’article 2 et 3 avec la paye du mois de Mars 2019. Pour rappel, cette prime est exonérée d’impôt sur le revenu pour les salariés et n’est donc pas soumise au prélèvement à la source.

  1. Publicité – information

Le présent accord est déposé à l’initiative de la direction de la société :

  • A la DIRECCTE sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail,

  • En un exemplaire auprès du secrétariat-greffe du conseil de prud’hommes du lieu où il a été conclu par lettre recommandée avec accusé réception.

Le présent accord sera mis à disposition des salariés auprès du service du personnel et figurera aux emplacements réservés à la communication avec le personnel.

  1. Validation de l’accord

Pour servir et valoir ce que de droit

Pour être Exécuté de Bonne foi

Fait à Fleurines, le 27 Février 2019,

Signatures – Précédée de la mention « Bon pour Accord »

M.

Directeur d’Exploitation

Salarié

Salarié

Salarié

Salarié

Salarié

Salarié

Salarié

Salarié

Salarié

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com