Accord d'entreprise "PROTOCOLE D’ACCORD NEGOCIATIONS ANNUELLES OBLIGATOIRES 2022" chez S.T.B - TRANSDEV BRIANCON (Siège)
Cet accord signé entre la direction de S.T.B - TRANSDEV BRIANCON et les représentants des salariés le 2022-06-30 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), l'égalité professionnelle.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T00522001076
Date de signature : 2022-06-30
Nature : Accord
Raison sociale : TRANSDEV BRIANCON
Etablissement : 40897315400011 Siège
Égalité professionnelle : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif égalité professionnelle pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-06-30
PROTOCOLE D’ACCORD
NEGOCIATIONS ANNUELLES OBLIGATOIRES 2022
Entre les soussignés :
La société TRANSDEV Briançon, dont le siège social est immatriculé au RCS de GAP sous le n° 408 973 154 00011 – APE 4931Z
Place de Suse – Central Parc – 05100 Briançon, représentée par sa Directrice,
D’une part,
Et :
La déléguée syndicale CFDT,
D’autre part.
PREAMBULE
Conformément aux dispositions des articles L. 2242-1 et suivants du code du travail, les parties ont engagés la négociation annuelle sur les thèmes mentionnés au dit article.
Au titre de la négociation annuelle pour 2022, des discussions ont été menées à l’occasion de 2 réunions de négociations les 17 mai et 23 juin 2022.
Durée de l’accord – fin des négociations
Le présent accord est conclu pour une durée déterminée d’un an à compter de la signature.
Les parties conviennent que le présent protocole constituera la position de chacune des parties au titre de Négociation Annuelle Obligatoire sur les conditions de travail et de rémunération pour l’année 2022 concernant la catégorie des ouvriers, employés et agents de maîtrise. De ce fait, le présent protocole met un terme définitif aux discussions autour de la NAO 2022, et se substitue aux dispositions précédentes.
1 - EGALITE PROFESSIONNELLE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES
Ce sujet a été mis à l’ordre du jour des négociations afin d’apprécier la situation comparée des Femmes et de Hommes, plus particulièrement au regard du recrutement, de l’emploi, de la formation et de la rémunération.
Suite à cette discussion, les parties constatent qu’il n’y a pas d’écart de traitement entre les Hommes et les Femmes autres que ceux justifiés par des critères objectifs, tel que l’ancienneté. Ils s’accordent sur le fait que les pratiques de gestion et de rémunération sont conformes au principe d’égalité Hommes-Femmes.
2 - DISPOSITIFS SALARIAUX
Avec effet rétroactif au 1er janvier 2022, La direction et la CFDT s’accordent concernant une augmentation de la valeur du point permettant de valoriser ce dernier à hauteur de 9.0006 soit une augmentation de 2,01 % sur la valeur du point actuelle (8.8233).
3 – CONDITIONS D’APPLICATION ET PUBLICITE
Le présent procès-verbal fera l’objet des mesures de publicité prévues par l’article D 2231 – 2 du code du travail : il sera déposé sur la plate-forme de télé accord de la direction départementale du travail de l’emploi et de la formation professionnelle, ainsi qu’un exemplaire au conseil des Prud’hommes compétent.
Par ailleurs, en application des articles R.2262-2 et R.2262-1 du code du travail, le présent accord sera transmis aux représentants du personnel sous couvert de la notification de remise de la présente (Cf. PJ) et mention de cet accord sera faite sur les panneaux réservés à la Direction pour sa communication avec le personnel.
Enfin, un exemplaire de ce texte est tenu à la disposition du personnel au siège de la société.
Fait à Briançon, en 4 exemplaires originaux, dont un pour chacune des Parties,
Le 30 JUIN 2022.
Madame Madame
Déléguée Syndical CFDT Directrice
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com