Accord d'entreprise "avenant n°1 à l'accord collectif d'ACI DEVELOPPEMENT" chez ACI DEVELOPPEMENT INSERTION SOCIALES PROF (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de ACI DEVELOPPEMENT INSERTION SOCIALES PROF et le syndicat CGT-FO et CFDT le 2018-06-01 est le résultat de la négociation sur les congés payés, RTT et autres jours chômés.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et CFDT
Numero : T06118000137
Date de signature : 2018-06-01
Nature : Avenant
Raison sociale : ACI DEVELOPPEMENT INSERTION SOCIALES P
Etablissement : 41009220900080 Siège
Jours de repos : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Fixation des congés payés, jours fériés, ponts et nombre de RTT
Conditions du dispositif jours de repos pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2018-06-01
AVENANT N°1
ACCORD COLLECTIF
ARTICLE 5 CONGES PAYES
DU 1ER JUIN 2018
AVENANT N° 1 A L’ACCORD COLLECTIF D’ACI DEVELOPPEMENT
ENTRE
L’association ACI DEVELOPPEMENT, dont le siège social est situé 4, avenue de l’Industrie à Argentan (61200), représentée par Madame en sa qualité de présidente.
ET
Monsieur agissant en sa qualité de délégué syndical (CFDT) ;
Monsieur agissant en sa qualité de délégué syndical (FO) ;
Le présent avenant à l’accord collectif de l’association ACI Développement en date du 1er juin 2018 concerne le décompte des jours de congés payés des salariés de l’association.
En effet, lors de la réunion des délégués du personnel du 16 mai 2017, il avait été décidé de modifier « Le droit à congés payés » de l’article 5 paragraphe 2 de l’accord collectif de l’association pour le décompte des jours de congés payés à compter du 1er juin 2018. Décompte en jours ouvrés et non plus en jours ouvrables.
Le présent avenant à sa date d’application du 1er juin 2018, viendra se substituer entièrement au paragraphe 2 de l’article 5 congés payés de l’accord conventionnel d’entreprise signé le 25 septembre 2013.
L’article 5 est dorénavant rédigé comme suit :
5 - CONGES PAYES
Le droit à congés payés
L’octroi aux salariés des congés acquis est une obligation pour l’employeur. L’initiative de la prise du congé appartient cependant à l’employeur. Le salarié a l’obligation de prendre ses congés et ne peut prétendre à des indemnités compensatrices en remplacement, si la non-prise des congés est de son fait. Les jours de congés dus et pris sont indiqués sur le bulletin de paye.
Le nombre de jours de congés payés acquis est fixé selon la législation en vigueur à 2,0833 jours ouvrés par mois de travail effectif, sans pouvoir excéder 25 jours ouvrés par an, soit 5 semaines de congés par an. Lorsque le nombre de jours de congés payés acquis n’est pas un nombre entier, il est arrondi au nombre entier supérieur.
Fait à Argentan, le 1er juin 2018, en 5 exemplaires originaux.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour le Syndicat C.F.D.T. Pour le Syndicat FO Pour l’Association
Le Délégué Syndical Le Délégué Syndical La Présidente
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com