Accord d'entreprise "ACCORD RELATIF A LA NAO 2018" chez HOTEL CASTILLE RESTAURANT - SAS CASTILLE (Siège)
Cet accord signé entre la direction de HOTEL CASTILLE RESTAURANT - SAS CASTILLE et les représentants des salariés le 2018-05-09 est le résultat de la négociation sur le temps de travail, la qualité de vie au travail et l'équilibre pro perso, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), le système de rémunération, la diversité au travail et la non discrimination au travail, l'égalité salariale hommes femmes.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T07518000535
Date de signature : 2018-05-09
Nature : Accord
Raison sociale : SAS CASTILLE
Etablissement : 42233047200024 Siège
Égalité HF : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif égalité HF pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-05-09
ACCORD NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE
Entre
D’une part,
La S.A S Castille, représentée par D’autre part,
L’organisation syndicale CGT, représentée par en sa qualité de Délégué Syndical CGT ;
Préambule :
Pour rappel, la première réunion du 21 mars 2018 avait été consacrée à la remise des documents d’usage aux délégués syndicaux par la société et à la détermination des modalités de déroulement de la négociation.
A l’issue des réunions des 10 avril – 18 avril et 3 mai 2018, il a été conclu le présent accord en application des articles L.2242-8 et suivants dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire 2018.
Les organisations syndicales actuellement non représentatives, mais qui le seraient ultérieurement, pourront adhérer au présent accord à la condition de le faire totalement et sans réserve.
Elles disposent alors à l’égard du présent accord des mêmes droits que les signataires.
Au cours des différentes réunions, il a été abordé lors de l’examen de la présente négociation par les parties en présence conformément à l’article L.2242-5 le point portant plus spécifiquement sur l’égalité professionnelle entre hommes et femmes.
Les parties conviennent qu’aucune situation d’inégalité n’est à constater au sein de la société.
Champ d’application et objet de l’accord :
Le présent accord s’applique à l’ensemble des salariés de l’hôtel Castille.
Mesures en matière de rémunération :
Les parties conviennent de privilégier une hausse de salaire basée sur une somme identique pour l’ensemble des salariés afin de répondre aux attentes communes sur les aspects suivants :
équité totale pour l’ensemble des salariés quels que soient leur niveau de rémunération, statut ou date d’entrée dans l’entreprise : fidélisation – appartenance
réévaluation des salaires afin de les rendre plus compétitifs vis-à-vis de la concurrence et pallier aux difficultés de recrutement
A savoir :
Une augmentation de 30 euros bruts mensuels pour l’ensemble des salariés présents au 1er mai 2018 avec rétroactivité au 1er janvier 2018. Cette somme sera intégrée au salaire de base mensuel (salaire sur 169 heures). Cette augmentation représente une augmentation annuelle de 390 euros bruts pour tout salarié présent sur une année complète.
Cette augmentation de salaire sera effective sur les bulletins de mai 2018.
Egalité professionnelle entre les hommes et les femmes :
Le présent accord est l’opportunité de réaffirmer le principe fondamental d’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Ce principe général interdit toute différence entre les individus fondés directement ou indirectement sur les considérations liées au sexe.
La société s’engage à continuer comme par le passé à tout mettre en œuvre pour favoriser l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes et éviter notamment toute discrimination à l’embauche.
Durée effective du travail et organisation du temps de travail :
La durée du travail et ses modalités d’organisation telle qu’elles résultent de l’horaire collectif hebdomadaire de travail en vigueur et des dispositions conventionnelles de branche restent inchangées.
Salariés Handicapés :
Les parties constatent le respect des obligations de la société en matière d’insertion professionnelle et de maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés et estiment en conséquence qu’aucune mesure particulière n’est nécessaire.
A l’issue des négociations, les parties s’engagent à respecter les clauses du présent accord et à ne revenir sous quelque forme que ce soit sur les principes invoqués, celui-ci mettant fin à toute revendication d’ordre économique jusqu’à la prochaine négociation annuelle obligatoire.
Publicité de l’accord collectif d’entreprise :
Le présent accord fera l’objet des publicités suivantes à la diligence de la société :
Un exemplaire dûment signé de toutes les parties en sera remis à chaque signataire puis,
le cas échéant, à tous les syndicats y ayant adhéré sans réserve et en totalité.
La DIRECCTE sera destinataire d’un exemplaire adressé en RAR et d’un exemplaire
envoyé par courrier électronique.
Un exemplaire en sera déposé au Secrétariat-Greffe du Conseil de Prud’hommes de Paris.
Mention de son existence sera faite sur le tableau d’affichage de la Direction.
Fait à Paris le 9 mai 2018
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com