Accord d'entreprise "UN ACCORD RELATIF A LA MISE EN PLACE DE L'ACTIVITE PARTIELLE INDIVIDUALISEE" chez DECLIC (Siège)
Cet accord signé entre la direction de DECLIC et les représentants des salariés le 2020-04-30 est le résultat de la négociation sur le temps-partiel, divers points.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T03820005413
Date de signature : 2020-04-30
Nature : Accord
Raison sociale : DECLIC INTERIM
Etablissement : 42389311400078 Siège
Autres points : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-04-30
Accord d’Entreprise sur la mise en place de
l'Activité Partielle Individualisée
jeudi 30 avril 2020
Le présent accord est conclu, conformément aux règles de négociation collective en vigueur au moment de sa conclusion, entre :
L’Association DECLIC, représentée par Nicolas SCHVOB, en qualité de Directeur Général
Ci-après dénommée : « l’employeur »,
D’une part,
Et
La représentante des salariés, élue du CSE DECLIC: Nathaly FANTON
D’autre part,
PRÉAMBULE
Le présent accord a pour objet de répondre à la situation exceptionnelle induite par la crise dite du COVID 19 et notamment d'organiser la reprise progressive de l'activité.
Le présent accord a été négocié et conclu en application des dispositions de l’Ordonnance n° 2020-460 du 22 avril 2020 portant diverses mesures prises pour faire face à l'épidémie de covid-19, Jo du 23 avril.
Article 1 : Champs d'application
Le présent accord a vocation à s’appliquer à l’ensemble du personnel de l’Association en contrat à durée indéterminée ou à durée déterminée, à temps plein ou à temps partiel.
Article 2 : Critères d'individualisation de l'activité partielle
Les signataires de l’accord reconnaissent à l’Association la faculté d'évaluer en fonction des critères mentionnés ci-après, la mise en partie seulement des salariés de l’entreprise ou d'un service y compris ceux relevant de la même catégorie professionnelle, en position d’activité partielle ou appliquer à ces salariés une répartition différente des heures travaillées et non travaillées, lorsque cette individualisation est nécessaire pour assurer le maintien ou la reprise d’activité.
En fonction de la reprise progressive de l’activité de l’Association, l'employeur définira pour chacun de ses services, les salariés nécessaires à la réalisation de celle-ci, en s’appuyant sur le volume d’activité envisagé par secteurs géographiques.
Cette répartition, selon la technicité et le volume du travail à réaliser, justifiera la désignation des salariés maintenus ou placés en activité partielle et d'une répartition différente des heures travaillées ou non.
Dans sa prise de décision, l’employeur prendra en compte le caractère impératif des obligations personnelles et familiales de chaque salarié, tel que :
La garde de leurs enfants, même si la réouverture des écoles a été actée,
Une personne considérée par la sécurité sociale comme vulnérable ou, personne, vivant dans le même domicile qu’une personne vulnérable.
Un réexamen hebdomadaire des critères objectifs mentionnés ci-dessus sera effectué en vue d'établir le planning des salariés nécessaires à la continuité de l'activité de l'Association afin de tenir compte de l'évolution du volume et des conditions d'activité de l’Association.
Article 3 :
Les dispositions du présent accord sont applicables à compter de sa signature et jusqu’au 31 décembre 2020.
L'accord sera déposé sur la plateforme de télé-procédure du ministère du Travail. Il sera également remis en un exemplaire au greffe du conseil de prud'hommes.
Le présent accord sera porté à la connaissance des salariés par affichage ainsi que par tous moyens leur permettant de prendre connaissance de la répartition des prises de poste.
Voté à l’unanimité des membres du CSE,
A La Tour-du-Pin, le 30 avril 2020
Le représentant de l’employeur : La représentante des salariés
Nicolas SCHVOB, Nathaly FANTON,
Directeur Elue du CSE
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