Accord d'entreprise "ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF A LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2018" chez CAE - ASSOC LA CHALOUETTE A.E
Cet accord signé entre la direction de CAE - ASSOC LA CHALOUETTE A.E et les représentants des salariés le 2018-03-10 est le résultat de la négociation sur l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail, le temps de travail, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), les travailleurs handicapés.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T09118000294
Date de signature : 2018-03-10
Nature : Accord
Raison sociale : ASSOCIATION LA CHALOUETTE AUTISME.ESSONNE
Etablissement : 42782941100037
Handicap : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif handicap pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-03-10
Chalouette Autisme Essonne
78 bis rue de Valorge
91220 Brétigny-sur-Orge
Till: Ol 69 88 43 60 Fax: Ol 69 88 43 79
Un travail devra également être réalisé avec le CE sur l'accompagnement spécifique des salariés en situation de handicap de la CAE.
Article 5 - La Prévoyance
Tous les salariés sont couverts par les garanties conventionnelles auprès de Santé Avenir. Article 6- Qualité de vie au travail
Un cercle qualité de vie au travail a été mis en place en juin 2017. Il se réuni une fois par trimestre.
Article 7- Date d'effet et durée de l'accord
Le présent accord prendra effet le lendemain de son agrément. conformément à l'article L314-6 du code de l'action sociale et des familles,
L'accord est conclu pour une durée indéterminée.
Article 8 - Dénonciation et révision
La dénonciation du présent accord ne pourra être que totale au regard du principe d'indivisibilité retenu par les parties.
En cas de dénonciation par l'une des parties, le présent accord continuera à s'appliquer jusqu'à ce
qu'un nouvel accord lui soit substitué et au plus pendant un an à compter de l'expiration du délai de trois mois prévu pour la convocation des organisations syndicales représentatives.
A effet de conclure un nouvel accord, la direction de l'Association devra convoquer les organisations
syndicales représentatives de l'association à une nouvelle négociation dans le délai maximum d'un trimestre suivant la date de dénonciation du présent accord (non compris les mois de juillet et août).
Toute modification apportée au présent accord devra par ailleurs être constatée par voie d'avenant. Les signataires conviennent de renégocier les dispositions de l'accord qui pourraient être remises en cause par des dispositions conventionnelles, législatives et réglementaires ultérieures.
Article 9 - Publicité de l'accord
Afin que le présent accord produise pleinement ses effets, l'Association procèdera à son dépôt dans les conditions prévues aux articles L. 2231-6, L 2231-7 et D. 2231-2 jusque 0.2231-7 du Code du travail.
Agrément
Conformément à l'article L.314-6 du code de l'action sociale et des familles, le présent accord ainsi que les éventuels avenants qui viendraient à être conclus, sont soumis à agrément ministériel. L'association se chargera des envois nécessaires.
Information du CE
Une information sera réalisée lors du Comité d'entreprise en date du 19 avril 2018.
Article 10 - Interprétation de J'accord
Les représentants de chacune des parties signataires conviennent de se rencontrer à la requête de la partie la plus diligente, dans les 8 jours suivant la demande pour étudier et tenter de régler tout différend d'ordre individuel ou collectif né de l'application du présent accord.
La demande de réunion consigne l'exposé précis du différend. La position retenue en fin de réunion fait l'objet d'un procès-verbal rédigé par la direction. Le document est remis à chacune des parties signataires.
Si cela est nécessaire, une seconde réunion pourra être organisée dans les 8 Jours suivant la première réunion.
Jusqu'à expiration de ces délais, les parties contractantes s'engagent à ne susciter aucune forme d'action contentieuse liée au différent faisant l'objet de cette procédure.
A Brétigny-Sur-Orge, le 10 mars. 2018
Pour l'organisations syndi cale Pourla E
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com