Accord d'entreprise "Un Avenant à l'Accord d'Entreprise relatif à l'Aménagement du Temps de Travail" chez SITIMMO.COM - UBIFLOW (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de SITIMMO.COM - UBIFLOW et les représentants des salariés le 2020-11-18 est le résultat de la négociation sur l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T03520006865
Date de signature : 2020-11-18
Nature : Avenant
Raison sociale : UBIFLOW
Etablissement : 42975165400063 Siège
Temps de travail : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Modulation, annualisation et cycles du temps de travail
Un Avenant 2 a l'Accord d'Entreprise relatif à l'Aménagement du Temps de Travail (2021-12-03)
Avenant 3 portant révision à l'accord d'entreprise relatif à l'aménagement du temps de travail (2022-12-06)
Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2020-11-18
AVENANT PORTANT RÉVISION À L’ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF À L'AMÉNAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL
ENTRE-LES SOUSSIGNÉS :
La Société UBIFLOW, société par actions simplifiée, au capital de 100 000 euros, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Rennes sous le numéro B 429 751 654 dont le siège social est situé La Vallée à Betton (35830), représentée par Monsieur en sa qualité de Président,
D’une part,
ET
Madame, membre titulaire de la délégation du personnel du Comité social et économique.
Monsieur, membre titulaire de la délégation du personnel du Comité social et économique.
D’autre part
Préambule
La Société UBIFLOW et les membres du Comité social et économique ont conclu le 4 décembre 2019, un accord d’entreprise relatif à l’aménagement du temps de travail.
Cet accord à durée déterminée, visait à répondre aux attentes des collaborateurs de l’entreprise en mettant en place un nouvel horaire collectif au sein de l’entreprise avec l’attribution de jours de réduction du temps de travail (JRTT). Cette évolution de la gestion du temps de travail nécessitait une période de test d’un an à compter du 1er janvier 2020 et jusqu’au 31 décembre 2020 soumise à des objectifs et à l’évaluation de ces objectifs (définis à l’article 15 de l’accord initial).
La Direction de la société a convoqué les membres du CSE a deux réunions fixées le 7 juillet 2020 et le 12 novembre 2020 afin de dresser un bilan de l’application de l’accord et de s'interroger sur l'opportunité d'une éventuelle révision de l’accord.
À l’issue de la réunion du 12 novembre 2020, la Société UBIFLOW et les membres du Comité social et économique ont convenu ce qui suit :
Article 1 - Objet de l’avenant
Le présent avenant a pour objet de prolonger la durée d’application de l’accord d’entreprise relatif à l’aménagement du temps de travail initialement conclu le 4 décembre 2019 en toutes ses dispositions.
Ainsi, à l’exception des dispositions relatives à la durée de l’accord, celui-ci demeure applicable en toutes ses dispositions.
Le champ d’application de cet avenant est donc strictement identique à l’accord initial.
La Direction de la société et les membres du Comité social et économique conviennent de se réunir en novembre 2021 pour faire un nouveau bilan de l’application de l’accord et de s'interroger sur l'opportunité d'une éventuelle révision.
Ils regarderont, en premier lieu, l’absence de diminution par rapport à l’année précédente de la productivité globale de l’entreprise qui sera calculée sur le modèle de l’intéressement, étant précisé qu’il s’agira de l’indicateur principal pris en compte et qu’il sera prépondérant par rapport aux autres critères mentionnés dans l’article 15 de l’accord initial.
Article 2 - Durée de l’avenant
L’accord d’entreprise relatif à l’aménagement du temps de travail conclu le 4 décembre 2019 venu à échéance le 31 décembre 2020, est prorogé une première fois, pour une durée de 12 mois, soit du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2021.
L’accord initial pourra être renouvelé une seconde fois au terme d'une durée d’un an.
La proposition d’un second renouvellement devra être notifiée à l'ensemble des signataires (étant précisé que pour la partie représentant les salariés, il pourra s’agir des nouveaux membres titulaires du CSE) de l'accord au plus tard trois mois avant l'arrivée du terme.
À défaut d'accord exprès des intéressés, formalisé par avenant conclu avant l'échéance, le présent accord ne sera pas renouvelé.
Article 3 - Formalités de dépôt
Le présent avenant sera déposé par l’entreprise sur la plateforme de téléprocédure Télé@ccords https://www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr
L’accord sera aussi déposé au greffe du Conseil des Prud’hommes de RENNES.
Chacun des exemplaires sera accompagné des documents listés à l'article D 2231-7 du Code du travail.
L’accord fera l’objet d’un affichage dans les conditions légales.
Fait à Betton, le 18 novembre 2020
En trois exemplaires originaux.
Pour la Société UBIFLOW
Monsieur
Madame Monsieur
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com