Accord d'entreprise "Avenant à l'accord d'entreprise du 9 juillet 2021 relatif au télétravail" chez BRIOCHE PASQUIER AUBIGNY (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de BRIOCHE PASQUIER AUBIGNY et le syndicat CGT et CFTC et CGT-FO le 2023-06-20 est le résultat de la négociation sur le télétravail ou home office.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CFTC et CGT-FO

Numero : T06223009823
Date de signature : 2023-06-20
Nature : Avenant
Raison sociale : BRIOCHE PASQUIER AUBIGNY
Etablissement : 43402994800016 Siège

Télétravail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Télétravail Accord de négociation annuelle (2021-01-27) Accord d'entreprise relatif au télétravail (2021-07-09)

Conditions du dispositif télétravail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2023-06-20

CDaVENANT A L’accord D’ENTREPRISE DU 9 JUILLET 2021

relatif au télétravail

ENTRE LES SOUSSIGNEES

La Société BRIOCHE PASQUIER AUBIGNY

SAS au capital de 2 540 000 Euros

Ayant son siège social rue Georges Lamiot – BP10

62690 AUBIGNY-EN-ARTOIS

Identifiée sous les numéros :

B 434 029 948 au RCS de Arras

527000000241717711 à l’URSSAF d’Angers

Représentée par son Directeur Général

M. X

D’UNE PART,

ET

L’Organisation Syndicale FO

Représentée par M. X

Délégué Syndical désigné au sein de la Société

L’Organisation Syndicale CFTC

Représentée par M. X

Délégué Syndical désigné au sein de la Société

L’Organisation Syndicale CGT

Représentée par M. X

Délégué Syndical désigné au sein de la Société

D’AUTRE PART,

EXPOSENT CE QUI SUIT

Au terme de l’accord d’entreprise conclu le 9 juillet 2021 la Direction a convenu avec les organisations syndicales signataires, les dispositions relatives à la mise en place du télétravail au sein de la Société Brioche Pasquier AUBIGNY.

De plus, lors de la conclusion de l’accord relatif à la Négociation Annuelle Obligatoire au titre de l’année 2023 les parties, dont les syndicats représentatifs signataires, décident de réviser l’accord en date du 9 juillet 2021 en concluant le présent avenant.

Pour la bonne règle, ces nouvelles dispositions se substituent de plein droit à celles précédemment souscrites de l’accord du 9 juillet 2021.

Les parties rappellent qu’en aucun cas, il ne peut être recouru au télétravail dans l’hypothèse où le salarié doit assurer une présence obligatoire pour garde d’enfants ou toute autre situation qui relève d’un congé spécifique. 

 

Cette modalité d’organisation résulte d’un double consentement du salarié et de l’employeur. L’accord entre les deux parties concerne les modalités de mise en œuvre du télétravail.

CONVIENNENT CE QUI SUIT

ARTICLE I – CADRE DE L’AVENANT

A compter de son entrée en vigueur, les parties conviennent que les dispositions ci-après négociées s’ajoutent de plein droit, aux stipulations de l’accord du 9 juillet 2021.

Cet avenant est conclu pour une durée indéterminée.

Il concerne l’ensemble du personnel lié par un contrat de travail auprès de la Société soussignée et éligible à l’exercice du télétravail tel que défini à l’accord du 9 juillet 2021.

ARTICLE II - DISPOSITION AJOUTEE PAR LE PRESENT AVENANT

Au terme du Chapitre III « Modalités d’Organisation du Télétravail », les parties conviennent d’apporter les modifications suivantes à la partir « A- Principe : Le télétravail permanent » :

  • Le droit au télétravail permanent est ouvert au salarié qui justifie des conditions d’éligibilité précédemment mentionnées (Chapitre I – Définition et Eligibilité au télétravail – Accord du 9 juillet 2021), et en fonction de l’accord donné par son hiérarchique, dans les conditions suivantes fixées au maximum : 

 

ARTICLE III - DISPOSITIONS GENERALES DE L’AVENANT

ARTICLE III- 1 - REVISION

Le présent avenant conclu pour une durée indéterminée prend effet à compter du 1er juillet 2023.

Le présent avenant pourra faire l'objet d'une révision dans les conditions prévues par les dispositions légales en vigueur.

Toute demande de révision doit être notifiée par lettre recommandée avec demande d’avis de réception à chacune des parties signataires.

Cette lettre doit indiquer les points concernés par la demande de révision et doit être accompagnée de propositions écrites.

Des discussions devront s’engager dans les 30 jours suivant la date de demande de révision.

ARTICLE III - 2 – MODALITES DE SUIVI DE L’ACCORD


Le suivi de la mise en œuvre des dispositions du présent avenant est réalisé au travers de la consultation périodique du Comité Social et Economique relative à la politique sociale de l’entreprise. (Cf CHAPITRE VII – Partie B.2 Suivi de l’accord et revoyure de l’accord du 9 juillet 2021).

ARTICLE III - 3 – NOTIFICATION, DEPÔT ET PUBLICITE

Le présent avenant sera notifié le cas échéant à chacune des organisations syndicales disposant d’une section syndicale dans l’Entreprise.

Le présent avenant donnera lieu à dépôt dans les conditions prévues aux articles L.2231-6 et D.2231-2 du Code du travail, à savoir dépôt en deux exemplaires, à savoir

  • Un exemplaire déposé sur la plateforme de téléprocédure du Ministère du Travail « TéléAccords » accessible depuis le site www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr ,

  • Un exemplaire déposé par lettre recommandée avec accusé de réception auprès du greffe du Conseil de Prud’hommes.

    En outre, conformément aux dispositions légales en vigueur, le présent avenant sera déposé en version anonymisée sous format WORD pour publication à la banque de données nationale des accords collectifs.

    Un exemplaire sera établi pour chaque partie.

Enfin, la communication du présent avenant à l’attention des salariés sera faite sur les panneaux d’affichage destinés à cet effet au sein de la Société dans un délai de 48 heures après son dépôt auprès de la Direccte.

Fait en 5 exemplaires originaux,

A Aubigny-en-Artois

Le 20 juin 2023

Pour l’Organisation Syndicale FO Pour la Société Brioche Pasquier Aubigny

Mr X Mr X

Délégué syndical Directeur Général

Pour l’Organisation Syndicale CFTC

Mr X

Délégué syndical

Pour l’Organisation Syndicale CGT

Mr X

Délégué syndical

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com