Accord d'entreprise "ACCORD RELATIF AUX NEGOCIATIONS ANNUELLES OBLIGATOIRES 2019" chez EUROFINS LABORATOIRE DES PYRAMIDES (Siège)
Cet accord signé entre la direction de EUROFINS LABORATOIRE DES PYRAMIDES et le syndicat CGT le 2019-05-10 est le résultat de la négociation sur divers points.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT
Numero : T07819002986
Date de signature : 2019-05-10
Nature : Accord
Raison sociale : EUROFINS LABORATOIRE DES PYRAMIDES
Etablissement : 44338452400015 Siège
Autres points : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions
Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-05-10
PROTOCOLE D’ACCORD
SELAS DES PYRAMIDES
NEGOCIATIONS ANNUELLES OBLIGATOIRES
2019
Les négociations annuelles obligatoires se sont tenues au cours des réunions qui ont eu lieu aux dates suivantes : 15 mars, 28 mars et 29 avril 2019.
Au cours de ces réunions, les thèmes suivants ont été abordés :
- Rémunération, temps de travail et répartition de la valeur ajoutée
- Qualité de vie au travail
A la suite de ces réunions, les parties sont convenues de l’application des dispositions suivantes :
I Rémunération et temps de travail
Rémunération
Il a été convenu de répartir sous forme d’augmentations individuelles une enveloppe représentant 1% de la masse salariale de l’ensemble des collaborateurs cadres et non cadres (sur la base des salaires de base et des salaires forfaitaires de décembre 2018).
Les décisions d’augmentations individuelles seront applicables au 1er avril 2019.
Répartition de la valeur ajoutée
Un état sur les éventuels écarts de rémunération et différences de déroulement de carrière entre les hommes et les femmes a été étudié au cours des réunions mais n’a pas donné lieu à des mesures spécifiques, la répartition de la valeur ajoutée n’étant pas discriminante.
II Qualité de vie au travail
Egalité professionnelle et salariale Hommes / Femmes
Un accord d’entreprise sur ce thème devra être négocié au cours de l’année avec l’organisation syndicale représentative.
Travailleurs handicapés
L’emploi des travailleurs handicapés a été discuté au cours des réunions mais n’a pas donné lieu à des mesures spécifiques. Le Laboratoire des Pyramides remplit en grande partie son obligation en matière d’emploi de travailleurs handicapés.
Emploi des séniors
L’emploi des seniors a été discuté au cours des réunions mais n’a pas donné lieu à des mesures spécifiques.
Articulation entre la vie personnelle et la vie professionnelle pour les salariés
L’articulation entre la vie personnelle et la vie professionnelle pour les salariés a été discutée au cours des réunions mais n’a pas donné lieu à des mesures spécifiques, la Société faisant ses meilleurs efforts pour accéder aux demandes personnelles des salariés (aménagement de plannings, demande de passage à temps partiel, etc…).
Droit à la déconnection
Le droit des collaborateurs à la déconnection a été abordé et donnera lieu à la rédaction d’une charte de bonne utilisation des technologies de la communication et droit à la déconnexion au sein de l’entreprise.
Exercice du droit d’expression directe et collective des salariés
Ce sujet a été abordé au cours des réunions mais n’a pas donné lieu à des mesures spécifiques, le droit d’expression directe et collective des salariés étant respecté.
Prévention de la pénibilité
La pénibilité a été abordé au cours des réunions mais n’a pas donné lieu à des mesures spécifiques, les salariés de la Société n’étant pas soumis aux facteurs de pénibilité tels que définis par la réglementation.
III Dispositions finales
Le présent accord qui s’inscrit dans le cadre des négociations annuelles obligatoires, sera déposé en deux exemplaires, dont une version sur support électronique, auprès de la DIRECCTE d’ILE DE FRANCE.
Un exemplaire original sera également transmis au secrétariat-greffe du Conseil de prud’hommes de Rambouillet et affiché dans les lieux de travail.
La publicité relative au présent accord sera effectuée conformément aux dispositions des articles R.2262-1 et R.2262-2 du Code du travail.
Fait à Maurepas, le 10/05/2019
En 4 exemplaires, un pour chaque partie.
Pour la Société PYRAMIDES Pour l’Organisation Syndicale CGT
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com