Accord d'entreprise "accord d'entreprise sur la mise en place de l'activité partielle individualise" chez BERTO I D F EST
Cet accord signé entre la direction de BERTO I D F EST et les représentants des salariés le 2020-05-07 est le résultat de la négociation sur les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail, divers points.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T09320004719
Date de signature : 2020-05-07
Nature : Accord
Raison sociale : BERTO I D F EST
Etablissement : 44424566600052
Autres points : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-05-07
ACCORD D’ENTREPRISE SUR LA MISE EN PLACE DE L’ACTIVITE PARTIELLE INDIVIDUALISE DU 07/05/2020
La Société BERTO I.D.F EST GARONOR,
SAS au Capital de 1565 000€,
N° URSSAF : N_URSSAF..,
N° SIRET :444 245 666 00052,
Dont la société est située à Adresse_berto..,
Représentée par Monsieur ,
Ayant tous pouvoirs à l'effet des présentes
d'une part,
Et
Le Syndicat FO représenté par Monsieur
d'autre part,
Article I – Champ d’application
Le présent accord s’applique à l’ensemble du personnel salari (ouvriés, employés, cadres…).
Article II – Portée et contenu de l’accord
Le présent accord est conclu dans le cadre des articles L 2232-11 et suivants du code du travail. L’ensemble des dispositions du présent accord complètent celles de la convention collective nationale des transports routiers.
L’accord porte sur la disposition suivante :
Mise en place de l’activité partielle individualisée : il est primordial en cette période de crise sanitaire de pouvoir répondre favorablement à la reprise de l’activité commerciale de nos clients. Cela passe nécessairement par une individualisation de l’activité partielle de nos collaborateurs. Bien entendu, la direction veillera à limiter autant que possible cette individualisation.
Dans le cadre de la négociation qui a été engagée, il a été indiqué à la délégation syndicale les raisons qui conduisent à sa mise en place :
· Liée au client : pas de reprise du contrat commercial ;
· Liée à la compétence, à la qualification et à la connaissance des collaborateurs de l’activité des clients ;
· Liée à l’impossibilité de reprise des collaborateurs (garde d’enfant ou personnes vulnérables)
Il a été convenu que les membres du CSE seront informés de cet accord dès sa signature.
Article III – Durée de l’accord
Le présent accord est conclu pour une durée déterminée. Il entre en vigueur le 1er juin 2020 et pour une durée de deux ans. Il cessera de plein droit à l’échéance du terme. Il pourra être dénoncé dans les conditions prévues à l’article 7.
Article IV – Adhésion
Conformément à l’article L 2261-3 du code du travail, toute organisation syndicale de salariés représentative dans l’entreprise, qui n’est pas signataire du présent accord, pourra y adhérer ultérieurement. L’adhésion produira effet à partir du jour qui suivra celui de son dépôt au secrétariat du greffe du conseil de prud’hommes compétent et à la DIRECCTE.
La notification devra être faite, dans le délai de huit jours, par lettre recommandée, aux parties signataires.
Article V – Interprétation de l’accord
Les représentants de chacune des parties signataires conviennent de se rencontrer à la requête de la partie la plus diligente, dans les quinze jours suivant la demande pour étudier et tenter de régler tout différend d’ordre individuel ou collectif né de l’application du présent accord.
La demande de la réunion consigne l’exposé précis du différend. La position retenue en fin de réunion fait l’objet d’un procès verbal rédigé par la Direction. Le document est remis à chacune des parties signataires.
Si cela est nécessaire, une seconde réunion pourra être organisée dans les quinze jours suivant la première réunion. Jusqu’à l’expiration de ces délais, les parties contractantes s’engagent à ne susciter aucune forme contentieuse liée au différend faisant l’objet de cette procédure.
Article VI – Modification de l’accord
Toute disposition modifiant le statut du personnel tel qu’il résulte de la présente convention et qui ferait l’objet d’un accord entre les parties signataires donnera lieu à l’établissement d’un avenant au présent accord.
Article VII – Dénonciation de l’accord
L’accord et ses avenants éventuels peuvent être dénoncés par l’une ou l’autre des parties signataires avec un préavis de trois mois, avant l’expiration de chaque période annuelle sur notification écrite par lettre recommandée avec accusé de réception à l’autre partie.
Article VIII – Dépôt légal
Le présent procès-verbal sera déposé sur le site http://www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr/ et du conseil de prud’hommes Bobigny.
Fait en 4 exemplaires originaux,
Le 07/05/2020 à Aulnay sous Bois
Pour l’entreprise :
La société BERTO IDF EST représentée par M. en qualité de Directeur
Et
Le Syndicat FO représenté par Monsieur
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com