Accord d'entreprise "UN ACCORD RELATIF A LA REDUCTION DU TEMPS DE PAUSE JOURNALIERE" chez LA HALTE (Siège)
Cet accord signé entre la direction de LA HALTE et les représentants des salariés le 2023-02-03 est le résultat de la négociation sur le temps de travail, l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T03823012562
Date de signature : 2023-02-03
Nature : Accord
Raison sociale : LA HALTE
Etablissement : 44476838600039 Siège
Temps de travail : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2023-02-03
ACCORD D’ENTREPRISE – ASSOCIATION LA HALTE
Portant sur la réduction du temps de pause journalière
Il est décidé que, pour tous les salariés de l’Association, pour toute journée de travail de 6 h et plus, le temps de pause soit réduit à 20 mn (minimum légal), permettant ainsi au salarié de quitter son poste plus tôt en fin de période ou journée, sous réserve que le service n’exige pas sa présence sur cette tranche horaire.
Ainsi, cette durée sera notée sur les plannings, a priori. Si toutefois, à titre exceptionnel, le temps de pause est plus long en raison d’évènements particuliers (pause hors entreprise par exemple) le temps de travail sera prolongé de la durée de dépassement de pause (qui ne devra pas excéder 45 mn). Par exemple : pause prévue de 12 h à 12 h 20 si prolongée à 12 h 30 => le salarié quitte son poste 10 mn plus tard.
Cependant, il devra vérifier au préalable que sa présence n’est pas nécessaire pendant le temps « excédentaire » de pause et obtenir l’accord de l’employeur.
Un salarié qui souhaiterait bénéficier de façon constante d’un temps de pause supérieur à 20 mn, devra en avertir l’employeur par écrit pour que cela soit directement mentionné à son planning et son contrat par avenant.
Le présent accord entrera en application au 01.03.2023 sous réserve de sa validation par les services de l’Etat, et pour une durée indéterminée.
Le présent est édité en 3 exemplaires, dont un adressé au greffe du conseil des prud’hommes. Il est déposé auprès des services de l’Etat par le biais de la télédéclaration en vigueur.
Fait à Corps le 3/02/2023
Les salariés, signature : Pour l’Association,
Président.
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com