Accord d'entreprise "accord de prorogation de mandat de membre du CSE" chez

Cet accord signé entre la direction de et les représentants des salariés le 2023-02-01 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T01523000943
Date de signature : 2023-02-01
Nature : Accord
Raison sociale : MAURICE NAILLER
Etablissement : 44925719500056

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2023-02-01

ACCORD DE PROROGATION MANDAT DE MEMBRE CSE

SAS NAILLER

32 rue Jules Verne

63100 CLERMONT FERRAND

N° SIRET : 44925719500080

Représentée par Monsieur R en sa qualité de directeur général

Ci-après dénommé « l’employeur »

d’une part,

ET

Monsieur G

Membre représentant du personnel

Ci-après dénommé(e) « le/ la salarié (e) »

d’autre part,

Ci-après dénommés conjointement « les parties ».

PREAMBULE

 

Compte tenu du souhait dans l’entreprise de modifier la date à laquelle il convient d’organiser les prochaines élections professionnelles, les parties sont convenues de proroger la durée de ces mandats jusqu’à cette date.

 

 

Article 1 – Prorogation des mandats des représentants du personnel

Les parties conviennent de proroger les mandats des membres (titulaires et suppléants) du Comité Social et Économique de la Société Maurice NAILLER, au plus tôt, jusqu’au 07/09/2023, date du 1er tour des élections professionnelles et au plus tard, jusqu’au 21/09/2023, date du second tour des élections professionnelles.

 

La Direction engagera, en temps voulu, le processus électoral de telle sorte que des élections professionnelles au sein de l’UES, si cette dernière est constituée, ou à défaut au sein du CSE  puissent être effectivement organisées en vue de l’une ou l’autre de ces échéances.

 

Il est précisé que l'ensemble des membres du CSE dont les mandats sont prorogés continueront à exercer normalement leurs prérogatives et, notamment, à tenir leurs réunions conformément aux dispositions légales, pendant toute la durée de la prorogation.

 

 

Article 2 – Entrée en vigueur et durée du présent accord

Le présent accord entrera en vigueur à compter de sa signature par l’ensemble des organisations syndicales représentatives dans l’entreprise et par la Direction.

 

Il est conclu pour une durée déterminée et cessera de produire ses effets à compter de la proclamation des résultats définitifs des prochaines élections professionnelles au sein de l’UES ou à défaut du CSE et au plus tard à la date du second tour des élections.  

 

Article 3 – Suivi et révision de l’accord

En application des dispositions de l’article L.2222-5-1 du Code du travail, les Parties conviennent qu’elles se réuniront le cas échéant, durant la période d’application du présent accord, pour faire le point sur son application, soit à l’initiative de la Direction, soit sur demande écrite d’une des organisations syndicales signataires.

 

Le présent accord pourra être révisé à tout moment, à la demande de l’une quelconque des parties, dans les conditions prévues aux articles L.2261-7-1 et L.2261-8 du Code du travail.

 

La demande de révision devra être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise en main propre contre décharge à l’autre partie signataire.

 

En cas de demande de révision, les discussions devront s’engager dans les trois mois suivant la date de première présentation de la demande de révision à l’autre partie.

 

Article 4 – Dépôt et publicité de l’accord

Le présent accord sera notifié dès sa signature à l'ensemble des organisations syndicales représentatives.

 

Il sera déposé, à l’initiative de la Société, conformément aux dispositions légales, sur la plateforme de téléprocédure du Ministère du travail.

 

Conformément à l’article L.2231-5-1 du Code du travail, le présent accord sera rendu public et versé dans une base de données nationale, dans une version ne comportant pas les noms et prénoms des négociateurs et des signataires.

 

Un exemplaire sera également remis au greffe du Conseil de prud’hommes compétent.

 

Enfin l’existence du présent accord sera portée à la connaissance des salariés par voie d’affichage sur les panneaux d’affichage dédiés.

Fait en 3 exemplaires originaux

A CLERMONT-FERRAND, le 01/02/2023

REPRESENTANT DE LA SOCIETE REPRESENTANT DU PERSONNEL

Monsieur R* Monsieur G*

*Signature manuscrite précédée de la mention « Bon pour accord »

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com