Accord d'entreprise "Avenant à l'accord d'établissement concernant l'organisation et aménagement du temps de travail (prime de 13ème mois)" chez MIGUELGORRY
Cet avenant signé entre la direction de MIGUELGORRY et les représentants des salariés le 2022-04-11 est le résultat de la négociation sur l'évolution des primes.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T04022002424
Date de signature : 2022-04-11
Nature : Avenant
Raison sociale : MIGUELGORRY
Etablissement : 45300588600057
Primes : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Evolution des primes
Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2022-04-11
AVENANT A L’ACCORD D'ETABLISSEMENT RELATIF A
L'ORGANISATION ET A L’AMENAGEMENT
DU TEMPS DE TRAVAIL
Grenade sur l’Adour
ENTRE :
L’établissement de Grenade sur l’Adour de la société MIGUELGORRY, au capital social de 37 000€, dont l’établissement secondaire est situé Zone Artisanale du HARGUET – 40270 GRENADE SUR L’ADOUR, immatriculée au RCS de MONT DE MARSAN sous le numéro 453 005 886, SIRET n°453 0005 886 00057, représentée par M , Président, ayant délégué , Directeur industriel, aux fins de signature des présentes,
D'UNE PART
ET :
Les représentants élus du personnel au sein du Comité Social et Economique (CSE), titulaires, non mandatés, agissant dans le cadre des dispositions de l’article L 2232-25 du Code du travail, statuant à la majorité des présents
D'AUTRE PART
Il a été convenu le présent accord :
PREAMBULE
L’établissement de Grenade sur l’Adour de l’entreprise MIGUELGORRY et les Représentants du personnel sont attachés au respect de la qualité de vie au travail. Conscients que la qualité de vie au travail favorise le maintien dans l’emploi des salariés présents et attire de nouveaux talents, les parties décident d’entériner de nouveaux avantages au profit des salariés de l’entreprise.
ARTICLE 1 – CHAMP D'APPLICATION
Le présent accord s'applique à l'ensemble du personnel salarié de l'entreprise appartenant aux catégories Ouvrier(e), Employé(e), Technicien(ne), et Agent de maîtrise, Cadres, et ce, y compris les salariés en CDD.
Sont toutefois exclus des dispositions du présent accord les cadres dirigeants au sens de l'article L 3111-2 du Code du travail.
ARTICLE 2 – VERSEMENT DU 13EME MOIS
A compter du 1er avril 2022, il est expressément convenu que la prime de 13ème mois sera versée dès un an d’ancienneté en fin d’année.
ARTICLE 3 – DURÉE DE L’ACCORD ET ENTREE EN VIGUEUR
Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée - comme l’accord auquel il se réfère. L'accord entre en vigueur, conformément aux dispositions légales, à compter du lendemain de son dépôt.
Il pourra être dénoncé dans les conditions prévues à l'article 5.
ARTICLE 4 – REVISION, MODIFICATION DE L'ACCORD
Le présent accord a été établi en tenant compte des dispositions légales, réglementaires, jurisprudentielles et conventionnelles applicables à la date de sa conclusion.
Si ces dispositions étaient amenées à être modifiées ou amendées, les parties se réuniraient afin d’en apprécier les conséquences ainsi que l’opportunité d’une révision des dispositions de l’accord, selon les modalités prévues au présent accord.
Le présent accord pourra être révisé par les parties signataires dans les conditions et délais prévus par la loi.
ARTICLE 5 - DENONCIATION DE L'ACCORD
Le présent accord, conclu sans limitation de durée, pourra être dénoncé à tout moment par l'une ou l'autre des parties signataires dans les conditions et formes prévues par la loi, sous réserve du respect d’un préavis de 3 mois. Cette dénonciation sera adressée à tous les signataires par lettre recommandée. Dans ce cas, la Direction et les représentants du personnel se réuniront pendant la durée du préavis pour discuter d'un nouvel accord.
ARTICLE 6 - DEPOT LEGAL
Le présent accord sera déposé par l’entreprise auprès de la DREETS AQUITAINE, unité des Pyrénées Atlantiques conformément aux dispositions en vigueur (version numérique et « anonyme »).
Un exemplaire sera adressé au greffe du conseil des Prud’hommes de Bayonne.
Mention de cet accord figurera sur les tableaux d’affichage et une copie sera remise aux représentants du personnel.
ARTICLE 7 – DISPOSITIONS DIVERSES
Les autres dispositions de l’accord de l’ATT, et de ses éventuels avenants, restent inchangées.
Fait à Grenade sur l’Adour
Le 8 avril 2022
En 4 exemplaires dont un remis à chaque signataire.
L’élu titulaire du CSE :
NOM Prénom, signature :
La Direction :
Parapher chaque page,
Signature précédée de la mention "lu et approuvé – bon pour accord".
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com