Accord d'entreprise "ACCORD NAO" chez EGEP - ENTREPRISE GENERALE ELECTRICITE POUTIER (Siège)
Cet accord signé entre la direction de EGEP - ENTREPRISE GENERALE ELECTRICITE POUTIER et les représentants des salariés le 2020-01-08 est le résultat de la négociation sur la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, la qualité de vie au travail et l'équilibre pro perso, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail, l'égalité salariale hommes femmes.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T03320004305
Date de signature : 2020-01-08
Nature : Accord
Raison sociale : ENTREPRISE GENERALE ELECTRICITE POUTIE
Etablissement : 46020157700034 Siège
Égalité HF : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif égalité HF pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-01-08
NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2020 PROCES VERBAL D’ACCORD |
Conformément aux articles L.2242-1 et L2242-2 et suivants du Code du Travail, la Direction de la société EGEP, représentée par Monsieur XXX, a invité les organisations syndicales représentatives à venir négocier sur les thèmes suivants le 13 décembre 2019.
A défaut de mandatement par une organisation syndicale représentative, la Direction a invité les membres du Comité Social et Economique à se réunir le 13 décembre 2019 puis le 19 décembre 2019 et le 8 janvier 2020.
Les parties ont négocié sur l’ensemble des thèmes visés aux articles L. 2245-5 et suivants du Code du Travail en faisant leurs propositions respectives.
Pour rappel, depuis cette loi la négociation porte sur les trois thèmes annuels à savoir la rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée dans l’entreprise ; l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la qualité de vie au travail ; et la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences
PROPOSITIONS DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE
La rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée dans l’entreprise qui comprend :
Enveloppe globale d’augmentation individuelle de 2,5%
Augmentation de la valeur faciale des Tickets Restaurants
Augmentation de la prime d’astreinte
L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la qualité de vie au travail, qui comprend :
Actions à mettre en place favorisant l’égalité professionnelle
La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences :
Suivi du taux de réalisation par équipe des EIM lors des réunions CSE
PROPOSITIONS DE LA DIRECTION
La rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée dans l’entreprise, qui comprend :
Enveloppe globale de 2% d’augmentation individuelle toutes catégories confondues à effet rétroactif au 1er janvier 2020
Promotion selon progression professionnelle de certains salariés
Application des minimas du Bâtiment et ce dès publication
L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la qualité de vie au travail, qui comprend :
Maintien de la rémunération pendant le congé paternité (complément aux IJSS perçues pour maintenir la rémunération pendant cette absence) à compter de la paie du mois de mars 2020
Une enquête Light QVT ciblée avec le module excellence managériale mis à disposition par le cabinet OLYSTIC
Aménagement de l’organisation et/ou du temps de travail pour des collaborateurs ayant fait état de difficultés exceptionnelles dans leur quotidien
La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences :
S’assurer de la bonne tenue du plan de formation annuel et de la bonne adéquation avec les besoins des collaborateurs et de l’entreprise
Poursuivre les actions relatives aux relations écoles notamment via le déploiement de l’alternance et des stages en entreprise
Renforcement des actions de sensibilisation autour du handicap, de la diversité ou encore de l’insertion professionnelle
Accompagnement de l’évolution de nos métiers par l’Institut du Facility Management
Communication des postes ouverts sur la mobilité
MESURES AYANT FAIT L’OBJET D’UN ACCORD DES PARTIES
Article 1 : Champ d’application
Sur le thème de la rémunération, du temps de travail et du partage de la valeur ajoutée dans l’entreprise
Enveloppe globale de 2% d’augmentation individuelle toutes catégories confondues à effet rétroactif au 1er janvier 2020
Promotion selon progression professionnelle de certains salariés
Application des minimas du Bâtiment et ce dès publication
Augmentation d’1€ de la valeur faciale des Tickets Restaurants (passage de 8€ à 9€) sans modification de la répartition entre part employeur (60%) et part salarié (40%) applicable à partir des bulletins de paie du mois de mars 2020
Sur le thème de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et de la qualité de vie au travail (QVT)
Ouverture sur le premier semestre des négociations sur l’égalité professionnelle
Maintien de la rémunération pendant le congé paternité (complément aux IJSS perçues pour maintenir la rémunération pendant cette absence) à compter de la paie du mois de mars 2020
Une enquête Light QVT ciblée avec le module excellence managériale mis à disposition par le cabinet OLYSTIC
Renforcement de l’organisation et/ou du temps de travail pour des collaborateurs ayant fait état de difficultés exceptionnelles dans leur quotidien
La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences
Suivi du taux de réalisation par équipes des EIM lors des réunions CSE
S’assurer de la bonne tenue du plan de formation annuel et de la bonne adéquation avec les besoins des collaborateurs et de l’entreprise
Poursuivre les actions relatives aux relations écoles notamment via le déploiement de l’alternance et des stages en entreprise
Renforcement des actions de sensibilisation autour du handicap, de la diversité ou encore de l’insertion professionnelle
Accompagnement de l’évolution de nos métiers par l’Institut du Facility Management
Communication des postes ouverts sur la mobilité
Article 2 : Durée de l’accord
Les mesures visées sont prises pour une durée d'un an et concerne l’année 2020. Au terme de l'année 2020, le présent accord ne s'appliquera plus et ne continuera pas à produire ses effets comme un accord à durée indéterminée. Néanmoins, au terme de l’année 2020, les dispositions de l'accord seront le cas échéant rediscutées au cours des prochaines NAO.
Article 3 : Formalités de dépôt
Le présent accord sera déposé en deux exemplaires originaux à la Direction Départementale du Travail et de l’Emploi dont une version papier par lettre recommandée avec accusé de réception et une version sur support électronique à l’initiative de la Direction de la société.
Un exemplaire original sera, en outre, déposé au Secrétariat-Greffe du Conseil des Prud’hommes de Bordeaux de signature de l’accord.
Un exemplaire original est remis aux parties signataires.
Fait à Eysines, le 8 janvier 2020, en 8 exemplaires originaux
Pour la société EGEP Pour les membres du CSE
Monsieur XXX Monsieur XXX
Chef d’Entreprise
Madame XXX
Madame XXX
Monsieur XXX
Monsieur XXX
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