Accord d'entreprise "ACCORD ENTREPRISE INDIVIDUALISATION CHOMAGE PARTIEL" chez KLEVA - FACILITIES MANAGEMENT L.M (Siège)

Cet accord signé entre la direction de KLEVA - FACILITIES MANAGEMENT L.M et les représentants des salariés le 2020-05-22 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T03120006021
Date de signature : 2020-05-22
Nature : Accord
Raison sociale : FACILITIES MANAGEMENT L.M
Etablissement : 48850095000057 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-05-22

ACCORD D’ENTREPRISE : INDIVIDUALISATION DU CHOMAGE PARTIEL

Entre

D’une part

La société KLEVA située 44 avenue des Arènes 31130 BALMA - Siren 488 500 950 représentée par XXXXXXXXX en sa qualité de président

Et d’autre part

L’ensemble des salariés présent au sein de la société à la signature du présent accord ou durant l’application de celui-ci

Préambule :

Le présent accord a pour objet l’individualisation du recours au chômage partiel.

Il a été convenu ce qui suit :

Article 1 Champ d’application

L’ordonnance n°2020-460 du 22 avril 2020 (JO du 23/04/2020) aménage les conditions de recours à l’activité partielle et prévoir la possibilité, par accord collectif, ou à défaut, après avis favorable du CSE ou du conseil d’entreprise, de placer en activité partielle les salariés de façon individualisée ou selon une répartition non uniforme des heures chômées ou travaillées

Article 2 Durée d’application

Le présent accord cessera de produire effet à une date fixée par décret, soit au plus tard au 31 décembre 2020.

Article 3 Critères d’application

Il a été identifié des compétences nécessaires (liés aux postes, aux fonctions occupées ou aux qualifications et compétences professionnelles nécessaires) au maintien et à la reprise de l’activité de l’entreprise.

Equipe administrative :

  • Suivi trésorerie : banque, factor, règlement fournisseurs

  • RH : Saisi et suivi des heures, préparation et réalisation des paies, recrutement, social

  • Comptabilité : Saisie des achats, saisie banque, saisie factor, relance…

  • Organisation mise en place des chantiers

Une partie des tâches listées est réalisée en priorité et temporairement par le gérant le temps que l’activité reprenne complètement, celui-ci ne bénéficiant pas du chômage partiel.

La répartition des heures sera organisée en fonction de la reprise progressive de l’activité et des tâches liés à cette reprise progressive.

Il est rappelé que la reprise progressive de l’activité se fera prioritairement en télétravail pour l’équipe administrative.

Equipe multiservices :

Les salariés étant affecté chez un client, le recours au chômage partiel est directement lié à la réouverture et la reprise d’activité progressive ou totale du client.

Equipes 2nd œuvre et technique :

Ces équipes sont affectées sur des chantiers différents en fonction des devis signés, des besoins et compétences de chacun.

Seront considérées comme essentielles les compétences liées aux interventions chez les clients en fonctions des besoins de ce dernier et de l’ordre de reprise des prestations.

Un technicien qui aura commencé à reprendre son activité sera placé prioritairement si ses compétences correspondent aux prestations qui reprennent dans le but de limiter les déplacements et les contacts entre collègue et avec les clients.

Pour rappel, un binôme constitué doit éviter au maximum d’être changé afin de limiter les risques de contacts.

Article 4 Modalités et périodicité

Afin de tenir compte de l’évolution et des conditions de l’activité partielle, les critères du présent seront réexaminés tous les 3 mois

Article 5 Modalités d’information des salariés

Le présent accord sera à disposition des salariés de l’entreprise au siège de la société ou au vu du contexte sur simple demande de façon dématérialisé.

Article 6 Validation du présent accord

Afin d’être adopté le présent accord doit être validé par au minimum 2/3 des salariés et déposé à la DIRECCTE.

Au présent accord est annexé le listing des salariés présent au 22/05/2020.

Total du présent accord et annexe : 4 pages

Balma le 22/05/2020.

ANNEXE : LISTE DES SALARIES AU 22/05/2020

ANONYMES

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com