Accord d'entreprise "AVENANT n°2 ACCORD INTERGENERATIONNEL DU 30 AOUT 2016 BCA EXPERTISE" chez BCA EXPERTISE SAS (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de BCA EXPERTISE SAS et le syndicat CGT-FO et Autre le 2020-12-23 est le résultat de la négociation sur l'emploi des séniors, les contrats de génération et autres mesures d'âge.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et Autre
Numero : T09221024592
Date de signature : 2020-12-23
Nature : Avenant
Raison sociale : BCA EXPERTISE SAS
Etablissement : 48913943601383 Siège
Emploi séniors : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Mesures pour l'emploi des séniors, contrats de génération et autres mesures d'age
Avenant n°1 relatif à l'accord intergénérationnel du 30 aout 2016 (2019-09-17)
ACCORD INTERGENERATIONNEL DU 01 AVRIL 2022 (2022-04-14)
Conditions du dispositif emploi séniors pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2020-12-23
AVENANT n°2
ACCORD INTERGENERATIONNEL DU 30 AOUT 2016
BCA EXPERTISE
ENTRE :
La société BCA EXPERTISE SAS dont le siège social est situé au 14 rue Sarah Bernhardt à ASNIERES, représentée par____________________, Directeur Général Adjoint
D’une part,
ET
Les Organisations Syndicales suivantes :
CFDT : représentée par ____________________,
CFE-CGC : représentée par ____________________ ;
CGT : représentée par____________________ ;
FO : représentée par ____________________ ;
UPEAS : représentée par____________________ ;
D’autre part,
Ci-après dénommés ensemble « les Parties »
Il est convenu ce qui suit
PREAMBULE
Le présent avenant à l’accord intergénérationnel signé le 30 août 2016 (ci-après dénommé « l’Accord ») a pour objet sa reconduction partielle.
ARTICLE 1 – Durée de l’accord
L’Accord a été conclu pour une durée déterminée de trois ans courant du 1er octobre 2016 au 30 septembre 2019.
Il a été renouvelé, par avenant du 17 septembre 2019 pour une durée d’un an et trois mois, soit jusqu’au 31 décembre 2020.
Par le présent avenant, l’Accord est renouvelé une seconde fois pour une période d’un an, soit jusqu’au 31 décembre 2021, dans l’intégralité de ses dispositions à l’exception de celles prévues à l’article 4.2.1. relatives au temps partiel bonifié.
A cette date, l’Accord cessera de produire définitivement et irrévocablement ses effets.
ARTICLE 2 – Modification des dispositions de l’Accord relatives au temps partiel bonifié
Compte tenu des négociations avec les organisations syndicales et l’échéance de l’ancien accord, à savoir au 31 décembre 2020, les parties conviennent que les dispositions prévues à l’article 4.2.1 de l’Accord seront modifiées comme suit à compter du 1er mars 2021. Ainsi toutes les demandes antérieures à cette date bénéficieront des mesures de l’ancien accord.
Taux d'activité | Taux de rémunération prévu par l’Accord | Taux de rémunération prévu par le présent avenant |
---|---|---|
50% | 75% | 60% |
60% | 80% | 70% |
70% | 85% | 80% |
80% | 90% | 85% |
90% | 95% | 95% |
Les parties conviennent que, lorsqu’un collaborateur souhaite opter pour un temps partiel bonifié, il adresse une demande par mail à son manager et à la Direction des Ressources Humaines. Ces derniers vérifient la faisabilité en terme opérationnel.
L’acception ou le refus au collaborateur feront l’objet d’une réponse écrite et motivée dans un délai maximum d’un (1) mois.
Afin de faciliter les éventuelles adaptations nécessaires liées aux contraintes organisationnelles, la mise en œuvre de ces dispositions pourra être différée de six (6) mois maximum à compter de la réponse du de la Direction des Ressources Humaines.
Il est précisé que les salariés qui bénéficient actuellement de ce dispositif et qui ont signé des avenants à leur contrat de travail pour formaliser ce temps partiel bonifié ne sont pas concernés par l’absence de reconduction du dispositif et continueront à en bénéficier.
Les parties conviennent de se réunir à partir du mois de septembre 2021 pour revoir l’intégralité des dispositions de cet accord à partir d’une évaluation de son utilisation et de ses effets (en se basant sur un point de situation à fin juin).
ARTICLE 3 – Révision de l’avenant
Le présent avenant pourra être révisé à tout moment par accord entre les Parties.
Chaque signataire pourra demander la révision de l’accord par lettre recommandée avec accusé de réception. Les négociations sur ce projet de révision devront s’engager dans un délai de trois mois suivant la présentation du courrier de révision.
ARTICLE 4 – Formalités de dépôt, de suivi et de publicité
Conformément aux articles L. 2231-6 et D. 2231-2 du Code du travail, le présent avenant sera déposé auprès du secrétariat du greffe du conseil de prud’hommes de Nanterre en un exemplaire. Deux exemplaires dont une version sur support papier et une version sur support électronique seront transmis à la DIRECCTE des Hauts-de-Seine.
Un exemplaire dûment signé par chacune des Parties sera remis à chaque organisation syndicale valant notification au sens de l’article L. 2231-5 du Code du travail.
Par ailleurs, il sera fait mention de cet avenant sur l’intranet de l’entreprise.
ARTICLE 5 – Autres dispositions
Les autres dispositions de l’Accord demeurent inchangées.
Fait à Asnières sur Seine, le 23 Décembre 2020
Pour l’entreprise | |
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Pour la CFE-CGC | |
Pour FO | |
Pour la CGT | |
Pour la CFDT | |
Pour l’UPEAS |
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