Accord d'entreprise "AVENANT portant sur la révision de l'accord collectif relatif au travail de nuit signé le 21 février 2020" chez A2MICILE LYON 2 (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de A2MICILE LYON 2 et les représentants des salariés le 2020-07-30 est le résultat de la négociation sur le travail de nuit.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T06920013085
Date de signature : 2020-07-30
Nature : Avenant
Raison sociale : A2MICILE LYON 2
Etablissement : 49005060600048 Siège

Travail nocturne : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Travail de nuit Accord collectif relatif au travail de nuit (2020-02-21)

Conditions du dispositif travail nocturne pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2020-07-30

Entre les soussignés,

  • A2MICILE

dont le siège social est situé 41 rue Francis de Pressensé 69100 VILLEURBANNE représentée par en sa qualité de responsable d’agences

ci-après dénommée « l’entreprise »

d’une part,

Et,

  • Madame , en sa qualité de membre titulaire du Comité social et économique élu.

  • Madame , en sa qualité de membre titulaire du Comité social et économique élu.

d’autre part,

Il est conclu le présent accord relatif au travail de nuit.

Article 3.3 : Contreparties à la présence nocturne

Pour les salariés tenus à des présences nocturnes, le logement ne sera pas pris en compte dans l’évaluation des prestations en nature et ne sera donc pas déduit de la rémunération nette.

La présence nocturne est rémunérée en fonction de sa durée par une indemnité dont le montant sera égal à 3/5 de la rémunération du salarié versé pour une même durée de travail effectif.

La présence nocturne lors d’un jour férié (nuit précédent et suivant un jour férié) ou le week-end (nuit du samedi au dimanche et du dimanche au lundi), est rémunérée en fonction de sa durée par une indemnité dont le montant sera égal à 5/8 de la rémunération du salarié versé pour une même durée de travail effectif.

Toute prestation précédant et suivant la période de présence nocturne est décomptée et payée comme du temps de travail effectif. De même, en cas d’intervention(s) nocturne(s), l’éventuel et ponctuel temps d’intervention est rémunéré comme du temps de travail effectif avec majoration ou repos conformément à l’article 2.3 du présent accord.

Article 8 : Conditions de validité et entrée en vigueur de l’accord

La validité du présent accord est subordonnée au respect des conditions légales rappelées ci après.

Le présent avenant sera déposé à la DIRECCTE, via la plateforme en ligne de téléprocédure Téléaccords (https://www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr) et au Greffe du Conseil de Prud’hommes de Lyon.

En outre, conformément à la Loi n° 2016-1088 du 8 aout 2016, complétée par décret du 18 novembre 2016, une copie de cet avenant sera transmise, après anonymisation des signataires, par la Direction à la CPPNI (Commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation) par voie électronique (CPPNIESAP@gmail.com).

Conformément à l’article L.2261-1 du Code du Travail, le présent avenant entrera en vigueur, conformément aux dispositions légales, à compter du lendemain de son dépôt.

Fait à Villeurbanne le 30/07/2020

En 3 exemplaires originaux

Pour la société,

Gérant

La délégation du personnel du Comité social et économique :

Représenté par

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com