Accord d'entreprise "AVENANT A L'ACCORD RELATIF A LA NEGOCIATION OBLIGATOIRE EN ENTREPRISE 2022" chez AGRICA GESTION (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de AGRICA GESTION et le syndicat CFE-CGC et CGT et CFDT le 2022-09-27 est le résultat de la négociation sur le système de primes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CGT et CFDT

Numero : T07522046726
Date de signature : 2022-09-27
Nature : Avenant
Raison sociale : AGRICA GESTION
Etablissement : 49337368200019 Siège

Primes : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Système de prime (autre qu'évolution) ACCORD 2023 RELATIF A LA NEGOCIATION OBLIGATOIRE EN ENTREPRISE (2023-06-19)

Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2022-09-27

AVENANT A L’ACCORD RELATIF A LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE EN ENTREPRISE 2022

Entre

AGRICA Gestion, groupement d’intérêt économique représenté par M. Le Directeur Général,

Et

Le syndicat C.F.D.T., représenté par

Le syndicat CFE-CGC, représenté par

Le syndicat C.G.T., représenté par

Il a été convenu ce qui suit :

PRÉAMBULE

Conformément aux articles L. 2242-1 et suivants du Code du travail, la négociation obligatoire en entreprise, portant sur les salaires, la durée effective et l’organisation du temps de travail s'est engagée entre les partenaires sociaux et a abouti à la conclusion d’un accord le 4 juillet 2022, à la suite des réunions de négociation des 29 mars, 21 avril, 24 mai, 14 et 28 juin.

Les parties s’étaient mises d’accord pour intégrer dans la NAO 2022 le versement de la prime Macron, sous réserve que son application soit reconduite par le législateur. La loi portant mesure d’urgence pour le pouvoir d’achat entrée en vigueur le 16 août 2022 ayant pérennisé ce dispositif sous le nom de « prime de partage de la valeur », les partenaires sociaux ont engagé la négociation du présent avenant afin d’en définir les conditions d’attribution aux collaborateurs d’AGRICA GESTION.

Dès lors il a été convenu et arrêté ce qui suit :

ARTICLE 1 – SALARIES BENEFICIAIRES

La Direction et les partenaires sociaux conviennent que la prime de partage de la valeur est attribuée aux salariés remplissant les conditions cumulatives suivantes :

  • Être titulaire d’un contrat de travail en cours à la date de versement de la prime

  • Avoir perçu sur les 12 mois précédant le mois de versement en paie une rémunération (salaire de base + prime d’ancienneté) inférieure ou égale à 34 000 € bruts (soit l’équivalent d’1,5 fois la valeur du SMIC).

Seuls pourront bénéficier de cette mesure les salariés hors apprentis ou en contrat de professionnalisation justifiant d’un an d’ancienneté au 31 août 2022.

ARTICLE 2 – MODALITES DE VERSEMENT DE LA PRIME

Chaque salarié remplissant les conditions d’éligibilité définies à l’article 1 percevra une prime d’un montant de 800 € versée au plus tard le 31 octobre 2022.

ARTICLE 3 - VIE DE L’ACCORD

3.1 Date d’effet

Le présent accord prend effet à compter de sa date de signature. Les parties conviennent cependant que la mesure exposée dans cet accord est ponctuelle, l’accord cessera ainsi de produire ses effets après le versement de la prime prévu au plus tard le 31 octobre 2022.

3.2 Formalités

Le présent accord fera l’objet d’un dépôt sur la plate-forme de téléchargement prévue à cet effet (www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr), ainsi qu’au greffe du conseil de prud’hommes de Paris.

Mention de cet accord figurera sur l’intranet et une copie sera remise aux représentants du personnel.

Fait à Paris, le

POUR

AGRICA GESTION, groupement d’intérêt économique représenté par M. le Directeur Général,

POUR

Le syndicat C.F.D.T., représenté par

Le syndicat CFE-CGC., représenté par

Le syndicat C.G.T., représenté par

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com