Accord d'entreprise "Avenant aux Accords de réduction du temps de travail relatif aux heures supplémentaires" chez FONDATION JACQUES CHIRAC (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de FONDATION JACQUES CHIRAC et le syndicat CFDT et CGT le 2019-06-12 est le résultat de la négociation sur le temps de travail, les heures supplémentaires.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CGT
Numero : T01919000447
Date de signature : 2019-06-12
Nature : Avenant
Raison sociale : FONDATION JACQUES CHIRAC
Etablissement : 49384425200350 Siège
Heures supplémentaires : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif heures supplémentaires pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2019-06-12
Avenant aux accords de réduction du temps de travail
relatif aux heures supplémentaires
Entre les soussignés :
La Fondation Jacques CHIRAC dont le siège social est situé 16 boulevard de la Sarsonne, 19201 USSEL Cedex, représentée par Monsieur Michel VERGNE en qualité de Directeur Général,
d’une part,
et les organisations syndicales représentatives au sein de la Fondation
seule la CGT sera signataire mais nous avons convié la CFDT à la négociation
Le syndicat CGT, représenté par Madame Michèle BRETTE
Le syndicat CFDT, représenté par Madame Brigitte FLAMENT
d’autre part.
Préambule :
Le présent avenant a pour objet de permettre le paiement des heures supplémentaires compte tenu des incitations sociales et fiscales issues des lois du 22 et 24/12/2018.
Article I – Champ d’application
Le présent avenant complète l’article 2-2-4 de l’accord du 20/10/2000 et l’article 3-1 de l’accord du 27/10/2000 relatifs à l’aménagement et à la réduction du temps de travail. Il concerne l’ensemble des salariés de la Fondation.
Article II – Principe
Les salariés volontaires pourront à la demande de l’employeur effectuer des heures supplémentaires au taux majoré de 15 %. Le contingent annuel d’heures supplémentaires est fixé à 220 heures par an et par salarié.
Ces heures supplémentaires seront rémunérées sauf, avec accord de la Direction, si le salarié en demande la compensation.
Article III – Durée maximale hebdomadaire
Lorsque des heures supplémentaires sont accomplies quel que soit le mode d’organisation du temps de travail, la durée hebdomadaire de travail prévue ne doit pas être augmentée de plus de onze heures, ceci dans la limite maximale de 44 heures de travail total par semaine en moyenne lorsqu’il s’agit d’un cycle, ou de 48 heures de travail total par semaine.
Article IV – Date d’effet – Durée
Le présent avenant prend effet dès sa signature. Il est conclu pour une durée indéterminée.
Toutefois, il ne pourra s’appliquer que sous réserve de son agrément dans les conditions de l’article L 314-6 du Code de l’action sociale et des familles.
Article V – Dépôt
Le présent accord a été notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives de la Fondation. Il sera déposé par celle-ci sur le service en ligne « Télé-Accords – Service de dépôt des accords d’entreprise ». Un exemplaire sera également adressé au greffe du Conseil des Prud’hommes de Tulle.
En outre, cet accord sera consultable sur la base de données nationale et fera l’objet d’un affichage dans les établissements destinés à assurer l’information de l’ensemble du personnel.
Fait à USSEL, le 12 juin 2019
Pour le syndicat CGT Pour la Fondation Jacques CHIRAC
Michèle BRETTE Michel VERGNE
Déléguée Syndicale Centrale Directeur Général de la Fondation
Pour le Syndicat CFDT
Brigitte FLAMENT
Déléguée Syndicale Centrale
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com