Accord d'entreprise "Négociation annuelle obligatoire 2019" chez ENVIE 2E MAINE (Siège)
Cet accord signé entre la direction de ENVIE 2E MAINE et les représentants des salariés le 2019-07-08 est le résultat de la négociation sur divers points.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T07219001625
Date de signature : 2019-07-08
Nature : Accord
Raison sociale : ENVIE 2E MAINE
Etablissement : 50256562500030 Siège
Autres points : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions
Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-07-08
Objet : Négociation Annuelle Obligatoire 2019 sur « la rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée dans l’entreprise » - bloc n°1, et « l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la qualité de vie au travail » - bloc n°2
Procès-verbal d’accord
Suite à nos rencontres du 28 mars, 13 juin et du 8 juillet, ci-dessous les éléments portés à la connaissance de l’employeur par la délégation syndicale et la réponse de la délégation employeur.
BLOC 1
Demande 1 : mise en place de la clause de sauvegarde
Réponse de la délégation employeur à la demande 1 : compte tenu du contexte économique exposé à la délégation syndicale, la délégation employeur ne donne pas une suite favorable à la demande 1.
Demande 2 : prime de vacances
Réponse de la délégation employeur à la demande 2 : d’une part, les 2 délégations confirment qu’à compter du 1ER janvier 2019 c’est bien le niveau 1 A qui s’applique. D’autre part, la délégation employeur ne souhaite pas modifier les conditions de la CCN à laquelle l’entreprise est rattachée.
Demande 3 : augmentation de la prime de Noël (chèque cadeau)
Réponse de la délégation employeur à la demande 3 : maintien de l’application et des modalités du PV d’accord de la NAO 2017 avec un avenant afin de préciser que les chèques concernent « tous rayons sauf alimentaire/carburant ».
Demande 4 : mise en place d’une prime d’ancienneté
Réponse de la délégation employeur à la demande 4 : la délégation employeur ne souhaite pas modifier les conditions de la CCN à laquelle l’entreprise est rattachée.
Demande 5 : complémentaire santé
Réponse de la délégation employeur à la demande 5 : la délégation employeur rappelle que la quotepart prise en charge actuellement par l’entreprise est de 60%. Cette quotepart est supérieure aux conditions de la CCN à laquelle l’entreprise est rattachée qui est normalement de 50%.
Pour autant la délégation employeur propose, en cas de PV d’accord, de maintenir la quotepart de 60% sur la complémentaire santé (base obligatoire, hors option facultative) pour 2019.
Demande 6 : revalorisation des salaires
Réponse de la délégation employeur à la demande 6 : la délégation employeur rappelle l’effort fait par l’entreprise au 1er janvier 2019. Compte tenu du contexte économique exposé à la délégation syndicale, la délégation employeur ne donne pas une suite favorable à la demande 6. Concernant la demande spécifique d’application de la revalorisation conventionnelle pour tous les salariés qui ont une rémunération au-dessus de la grille salariale conventionnelle, la délégation employeur ne donne pas une suite favorable.
BLOC 2
La délégation employeur insiste sur le déploiement du « CAP Zéro AT ! » avec, pour le moment, un investissement estimé à plus de 20 000 euros.
Le Mans, le 8 juillet 2019
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com