Accord d'entreprise "Accord relatif aux négociations annuelles obligatoires" chez PARIS CUSTOMERS ASSISTANCE (Siège)
Cet accord signé entre la direction de PARIS CUSTOMERS ASSISTANCE et le syndicat Autre et CFTC et CFDT et CGT le 2020-02-05 est le résultat de la négociation sur les classifications, les indemnités kilométriques ou autres.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat Autre et CFTC et CFDT et CGT
Numero : T09320004210
Date de signature : 2020-02-05
Nature : Accord
Raison sociale : PARIS CUSTOMERS ASSISTANCE
Etablissement : 50263796000019 Siège
Indemnités : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif indemnités pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-02-05
PROTOCOLE D’ACCORD D’ENTREPRISE
05 Février 2020
Entre d’une part, la direction de la SASU PARIS CUSTOMERS ASSISTANCE dont le siège est 3 rue du TE – Zone de fret 4 Village Fret – 93290 TREMBLAY EN France représentée par Xx, Président,
Et
D’autre part, les organisations syndicales représentées par :
Xx, pour la CFDT, délégué syndical,
Xx, pour la CFTC, délégué syndical,
Xx, pour la CGT, déléguée syndicale,
Xx, pour le STAAAP, déléguée syndicale
Il a été convenu et arrêté les points suivants :
Article 1 – Champ d’application
Le présent accord s’applique à l’ensemble du personnel de la société PARIS CUSTOMERS ASSISTANCE.
Article 2 – Portée de l’accord
Le présent accord est conclu dans le cadre des textes en vigueur du Code du travail.
Cet accord mettant en place des dispositions plus favorables que celles prévues actuellement par la Convention Collective Transport Aérien Personnel au Sol n° 3177, il s’y substitue en ce qui concerne la grille des minimas hiérarchiques.
Article 3 – Objet de l’accord
Article 3.1 - Mesures salariales
Application de la grille de salaire annexée au présent accord à compter de la paie du mois de Février 2020 (Avec effet rétroactif depuis la paie du mois de Janvier 2020).
Augmentation de l’Indemnité de Panier Jour à hauteur de Xx € à compter de la paie du mois de Février 2020,
Augmentation de l’Indemnité de Panier Soir à hauteur de Xx € à compter de la paie du mois de Février 2020,
Il est convenu de procéder, au cours de l’exercice 2020, à :
13 nominations de Leader Passage
6 Faisant-Fonction Superviseur / Régulateur Passage
2 nominations Superviseur / Régulateur Passage
2 à 3 Faisant-Fonction Superviseur / Régulateur Trafic à CDG1
2 Faisant-Fonction CEP pour la haute saison
1 Faisant Fonction Correspondant QR
Objectif de titularisation de Xx CDI au cours de l’exercice 2020.
Il est convenu de mettre en place une Commission Habillement afin d’étudier l’amélioration de la dotation.
Au cours de l’exercice 2020, des agrandissements et mises en conformité des locaux du Terminal 1 et du Terminal 2 seront réalisées.
Il est convenu d’étudier la mise en place d’un dispositif de détection des INAD.
Il est convenu de doter certaines catégories de salariés de téléphonie mobile (Leader, Superviseur, CEP, Agent de Trafic, Service Formation).
Il est convenu de conclure un Accord sur la mise en place du Compte Epargne Temps.
Article 3.2 - Mesures relative à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes
Conformément à l’article L2241-8 du code du travail, les négociations annuelles obligatoires doivent prendre en compte l’objectif d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
A ce titre, la Direction rappelle aux partenaires sociaux qu’aucun écart de rémunération ne peut être constaté entre les femmes et les hommes au sein de la Société dans la mesure où ceux-ci sont soumis aux mêmes grilles de salaires.
Article 4 - Durée et date d’application de l’accord
Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée et sera appliqué à compter du mois de Février 2020. Il pourra être dénoncé dans les conditions prévues à l’article 8.
Article 5 – Adhésion
Conformément aux dispositions du Code du travail, toute organisation syndicale de salariés représentative dans l’entreprise, qui n’est pas signataire du présent accord, pourra y adhérer ultérieurement. L’adhésion sera valable à partir du jour qui suivra celui de sa notification au secrétariat du greffe du conseil de prud’hommes compétent. Notification devra également en être faite, dans le délai de huit jours, par lettre recommandée aux parties signataires.
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Article 6 – Interprétation de l’accord
Les représentants de chacune des parties signataires conviennent de se rencontrer à la requête de la partie la plus diligente, dans les 15 jours suivant la demande pour étudier et tenter de régler tout différend d’ordre individuel ou collectif né de l’application du présent accord.
La demande de réunion consigne l’exposé précis du différend. La position retenue en fin de réunion fait l’objet d’un procès-verbal rédigé par la Direction. Le document est remis à chacune des parties signataires. Si cela est nécessaire, une seconde réunion pourra être organisée dans les 15 jours suivants la première réunion. Jusqu’à l’expiration de ces délais, les parties contractantes s’engagent à ne susciter aucune forme d’action contentieuse au différend faisant l’objet de cette procédure.
Article 7 – Modification
Toute disposition modifiant le statut du personnel tel qu’il résulte de la présente convention et qui ferait l’objet d’un accord entre les parties signataires donnera lieu à l’établissement d’un avenant au présent accord.
Article 8 – Dénonciation de l’accord
Le présent accord, conclu sans limitation de durée, pourra être dénoncé à tout moment par l’une ou l’autre des parties signataires sous réserve de respecter un délai de préavis de 2 mois.
Dans ce cas, la direction et les organisations syndicales représentatives se réunirons pendant la durée du préavis pour discuter de la possibilité d’un nouvel accord.
Article 9 – Dépôt légal
Le présent accord sera notifié à l’ensemble des organisations syndicales. A l’issue du délai d’opposition de 8 jours à compter de la notification du texte, le présent accord sera déposé auprès de la Direction départementale du travail et de l’emploi de Bobigny.
En outre, conformément aux dispositions de l’article L2231-5-1 du code du travail, l’accord sera également publié en version anonymisée dans la base de données nationale.
Fait en six exemplaires originaux à Roissy, le 05 Février 2020.
Xx
Pour la société PARIS CUSTOMERS ASSISTANCE, Président
Xx
Pour la CFDT, délégué syndical,
Xx
Pour la CFTC, délégué syndical,
Xx
Pour la CGT, déléguée syndicale,
Xx
Pour le STAAAP, déléguée syndicale
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