Accord d'entreprise "Accord d'individualisation de l'activité partielle" chez TECSOFT (Siège)

Cet accord signé entre la direction de TECSOFT et les représentants des salariés le 2020-04-30 est le résultat de la négociation sur divers points, le temps-partiel.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T07720003996
Date de signature : 2020-04-30
Nature : Accord
Raison sociale : TECSOFT
Etablissement : 50280607800015 Siège

Temps partiel : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif temps partiel pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-04-30

ACCORD D’ENTREPRISE

MISE EN PLACE DE L’ACTIVITE PARTIELLE INDIVIDUALISEE

Le présent accord est conclu, conformément aux règles de négociation collective en vigueur au moment de sa conclusion, entre :

  • TECSOFT sarl.

dont le siège social est situé 13 quai des Vallées 77590 CHARTRETTES,

représenté par agissant en qualité de gérant,

ci-après dénommée : « l’employeur », d’une part,

Et,

  • Monsieur

représentant l’ensemble des salariés de la société conformément au mandat qui lui a été donné le 30 avril 2020,

ci-après dénommé : « les salariés », d’autre part,

PRÉAMBULE

Le présent accord a pour objet de répondre à la situation exceptionnelle induite par la crise dite du COVID 19 qui frappe notre pays pour, notamment :

  • Au plan technique :

    • assurer le maintien, d’un service minimum de support et de maintenance par une permanence téléphonique puisque les plateformes logistiques de nos clients nous sont totalement interdites pour éviter toute contamination intempestive de l’intérieur comme de l’extérieur...

    • limiter les déplacements aux seules exigences de nos clients…afin d’éviter les risques de contamination

    • organiser, ensuite, la reprise progressive de l'activité de l’entreprise dès que nous y serons autorisés par nos clients que ce soit pour concrétiser des affaires en cours ou nouvelles, maintenir ou dépanner les machines du parc « clients ».

  • Au plan administratif :

    • expédier les affaires courantes, et respecter les différentes échéances comptables, sociales et fiscales…sans assumer jusqu’à nouvel ordre, de permanence téléphonique ni de secrétariat au plan commercial...ce dernier étant assuré éventuellement et provisoirement par les techniciens.

Le présent accord a été négocié et conclu en application des dispositions de l’ordonnance n°2020-460 du 22 avril 2020 portant diverses mesures prises pour faire face à l’épidémie de covid-19, Jo du 23 avril.

Article 1 : Champ application

Le présent accord a vocation à s’appliquer à l’ensemble du personnel de l’entreprise en contrat à durée indéterminée ou à durée déterminée, à temps plein ou à temps partiel.

Article 2 : Critères d'individualisation de l'activité partielle

Les signataires de l’accord reconnaissent à l’entreprise la faculté d'évaluer en fonction des critères mentionnés ci-après :

- la mise en activité partielle de tout ou partie seulement des salariés de l’entreprise ou d'un service y compris ceux relevant de la même catégorie professionnelle,

ou,

- la mise en oeuvre d’une répartition différente des heures travaillées et non travaillées, lorsque cette individualisation est nécessaire pour assurer le maintien ou la reprise d’activité.

En fonction des demandes de support qui émaneront progressivement de nos clients, l'employeur définira le personnel nécessaire à l'exécution des travaux à réaliser, tout en tenant compte du caractère impératif des obligations personnelles et familiales du salarié telles que :

  • garde de leurs enfants, même si la réouverture des écoles a été actée dans son principe (cela ne sera pas forcément uniforme sur tout le territoire national, la reprise de l’école étant facultative etc..),

  • personne considérée par la sécurité sociale comme vulnérable ou personne vivant dans le même domicile qu’une personne vulnérable.

Tenant compte de l’expérience de la deuxième quinzaine de mars, en avril et mai et sans autres avis le personnel technique et administratif seront placés en activité partielle respectivement à 95% et 40%juin sera révisé fin mai, fonction des perspectives de reprise…

Cette répartition, selon la technicité et le volume des travaux à réaliser, justifiera la désignation des salariés maintenus ou placés en activité partielle et d'une répartition différente des heures travaillées ou non.

Un réexamen périodique des critères objectifs mentionnés ci-dessus sera effectué en vue
d'établir le planning des salariés nécessaires à la continuité de l'activité de l'entreprise afin de
tenir compte de l'évolution du volume et des conditions d'activité de l'entreprise.

Le présent accord sera porté à la connaissance des salariés de l'entreprise par affichage ainsi que par tous moyens leur permettant de prendre connaissance de la répartition des prises de poste.

Article 3 : Date d’effet – durée et publication

Les dispositions du présent accord sont applicables depuis le 17 mars 2020 et jusqu’au 30
juin 2020.

Cet accord adopté par l’ensemble des salariés le 30 avril dernier a été remis à chaque salarié pour son examen ; il sera déposé sur la plateforme de télé-procédure du ministère du Travail..

Fait à Chartrettes le 30 avril 2020,

Pour le société, Pour les salariés

le gérant le salarié mandaté

M.

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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