Accord d'entreprise "UN ACCORD D'ENTREPRISE CONCERNANT L'AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL" chez SOCIETE FIMACO VOSGES
Cet accord signé entre la direction de SOCIETE FIMACO VOSGES et les représentants des salariés le 2019-09-26 est le résultat de la négociation sur l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T08819001137
Date de signature : 2019-09-26
Nature : Accord
Raison sociale : FIMACO VOSGES SARL
Etablissement : 50668004000025
Temps de travail : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Modulation, annualisation et cycles du temps de travail
Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-09-26
ACCORD D’ENTREPRISE SUR
L’AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL
ENTRE LES SOUSSIGNES :
- la société FIMACO Vosges SARL au capital social de 1.770.000 €,
dont le siège social est situé 45 avenue de Bellefontaine 88480 ETIVAL CLAIREFONTAINE,
inscrite au RCS d’Epinal sous le n° 506 680 040,
ayant le Code NAF 2361Z,
représentée par
agissant en qualité de Co Gérant,
Ci-après dénommée la Société,
D’une part,
ET
agissant en qualité de membre titulaire DP FIMACO Vosges,
D’autre part,
ET APRES AVOIR RAPPELE QUE :
La durée de travail applicable dans la Société FIMACO Vosges SARL est de 37,5 heures hebdomadaire.
Afin de pouvoir adapter la durée du travail des salariés à la saisonnalité de l’activité de l’entreprise et anticiper les périodes de fortes et de faibles activités, il est apparu nécessaire d’augmenter le contingent annuel d’heures supplémentaires.
La société FIMACO Vosges a informé préalablement le membre titulaire DP, de son intention d’engager des négociations pour conclure un accord d’entreprise portant sur le thème ci-dessus.
Le membre titulaire DP a fait part de leur souhait de participer à cette négociation
Les parties se sont rencontrées afin de déterminer les modalités de mise en œuvre de l’augmentation du contingent annuel d’heures supplémentaires.
IL A ETE CONVENU ET ARRETE CE QUI SUIT :
CHAPITRE I
CONTINGENT ANNUEL D’HEURES SUPPLEMENTAIRES
ARTICLE 1-1 DEFINITION DU CONTINGENT ANNUEL
En application de l’article L. 3121-33 du Code du travail, le contingent annuel d’heures supplémentaires applicable au sein de la société FIMACO Vosges est fixé à 250 heures.
Ce contingent est applicable dès que les formalités de dépôt du présent accord seront effectuées.
CHAPITRE II
DISPOSITIONS DIVERSES
ARTICLE 2 : DUREE, DENONCIATION, REVISION ET DEPOT
ARTICLE 2-1 DUREE DE L’ACCORD
Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée commençant à courir à compter de la date de sa signature.
ARTICLE 2-2 DENONCIATION
Le présent accord pourra être dénoncé à tout moment par l’une ou l’autre des parties signataires.
La durée de préavis est de trois mois.
Le délai de trois mois sera mis à profit pour négocier un nouvel accord.
La dénonciation est notifiée, par lettre recommandée avec avis de réception, par son auteur, aux autres signataires de l’accord et doit donner lieu à dépôt, conformément aux dispositions du Code du Travail.
ARTICLE 2-3 REVISION
Le présent accord pourra être révisé à tout moment par l’ensemble des parties signataires.
Notamment, en cas de modification législative ou conventionnelle, les parties se rencontreront pour mettre en conformité, en cas de nécessité, le présent accord avec les nouvelles dispositions.
Chacune des parties peut d’une façon générale demander la révision de tout ou partie du présent accord, cette révision devant néanmoins intervenir selon les mêmes règles que la conclusion de l’accord lui-même.
La révision doit donner lieu à dépôt.
ARTICLE 2-4 PUBLICITE
Le présent accord et ses éventuels avenants ultérieurs seront déposés par l’entreprise :
sur la plateforme de téléprocédure (www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr) du ministère du travail :
la version intégrale du texte en pdf de préférence (version signée des parties) ;
pour les textes soumis à la publicité, la version publiable du texte (dite anonymisée) obligatoirement en .docx dans laquelle est supprimée toute mention de noms, prénoms, paraphes ou signatures de personnes physiques, et le cas échéant, sans mention de données occultées ;
un exemplaire au secrétariat du greffe du Conseil de Prud’hommes de Saint-Dié ;
En application des articles R.2262-2 et R. 2262-3 du code du travail, cet accord fera l’objet d’une remise au DP et d’un affichage sur les panneaux réservés pour la communication avec le personnel.
Fait à Ste Marguerite le 26/9/2019
Pour la Société Le membre DP Titulaire
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