Accord d'entreprise "ACCORD RELATIF A LA PROROGATION DES MANDATS CSE DE L’ETABLISSEMENT DE PFASTATT DE LA SOCIETE PLASTIC OMNIUM AUTO INERGY FRANCE" chez PLASTIC OMNIUM AUTO INERGY FRANCE
Cet accord signé entre la direction de PLASTIC OMNIUM AUTO INERGY FRANCE et le syndicat CGT-FO et CGT et CFDT le 2022-10-17 est le résultat de la négociation sur l'exercice du droits syndical, les instances représentatives du personnel et l'expression des salariés.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et CGT et CFDT
Numero : T06822007118
Date de signature : 2022-10-17
Nature : Accord
Raison sociale : PLASTIC OMNIUM AUTO INERGY FRANCE
Etablissement : 51951245300076
Droit syndical : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Droit syndical, IRP, expression des salariés
ACCORD RELATIF A LA REPRESENTATION DE LA SOCIETE PLASTIC OMNIUM AUTO INERGY FRANCE AU SEIN DU COMITE EUROPEEN DE CONCERTATION DU GROUPE BURELLE (2018-01-16)
Accord sur l'aménagement de la durée des mandats des représentants elus du personnel au sein de la société POAIF (2018-04-26)
Conditions du dispositif droit syndical pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-10-17
ACCORD RELATIF A LA PROROGATION DES MANDATS CSEDE L’ETABLISSEMENT DE PFASTATT DE LA SOCIETE |
Entre,
La Société , ayant son siège social à représentée par Monsieur , agissant en qualité de Directeur Ressources Humaines France,
d’une part,
Et
Les organisations Syndicales suivantes représentatives lors des dernières élections au sein de l’établissement PFASTATT ,
Syndicat CFDT représente par Monsieur
Membre du personnel de la Société
Délégué Syndical
Syndicat CGT représenté par Monsieur
Membre du personnel de la Société
Délégué Syndical
Syndicat FO représenté par Monsieur
Membre du personnel de la
Délégué Syndical
d’autre part
Il a été convenu ce qui suit :
Préambule
Les mandats des représentants élus du personnel au CSE de l’établissement de Pfastatt arrivent à échéance le 05 décembre 2022.
La Direction et les organisations syndicales ont convenues à l’unanimité de proroger, les mandats des représentants élus au CSE pour un temps limité.
Article 1 - Motifs de Prorogation
La prorogation exceptionnelle est justifiée par la situation actuelle liée à la volonté des deux parties (Direction et Organisations Syndicales) de planifier des dates communes d’élections professionnelles entre les établissements de Venette et de Pfastatt.
Dans ce contexte, les parties conviennent que les élections pour seront plus facilement organisables en simultané.
Article 2 – Conditions et termes de la prorogation
Les représentants élus du personnel dont les mandats en cours, suite aux dernières élections ayant eu lieu le 05 Décembre 2018 sont prorogés pour :
Les membres titulaires et suppléants du CSE de l’établissement de Pfastatt de ;
Les mandats en cours de ces représentants sont prorogés pour une durée qui s'achèvera à la date de l’élection des nouveaux représentants élus au CSE, cette élection devant intervenir au plus tard au cours du mois de janvier 2023.
Une invitation à négocier le Protocole d’Accord Préélectoral sera adressée aux Organisations Syndicales concernées au plus tard en octobre 2022 pour définir le calendrier électoral prenant en considération les modalités ci-dessus.
Il est précisé que l'ensemble des représentants mentionnés ci-dessus dont les mandats sont prorogés continueront à exercer normalement leurs prérogatives et, notamment, à tenir leurs réunions conformément aux dispositions légales, pendant toute la durée de la prorogation, soit jusqu’à la date de l’élection des nouveaux représentants élus du personnel de l’établissement de Venette de .
Les mandats désignatifs des délégués syndicaux suivent le sort des mandats des membres du CSE.
Article 3 – Durée de l’accord
Le présent accord prend effet le 17/10/2022. Il est conclu pour une durée déterminée s’achevant de facto au plus tard à la date de proclamation des derniers résultats du vote élisant les membres du nouveau CSE de l’établissement de Pfastatt de .
Article 4 – Révision
Le présent accord peut être révisé à tout moment pendant la période d’application par accord collectif conclu sous la forme d’un avenant.
Les organisations syndicales de salariés habilitées à engager la procédure de révision sont déterminées conformément aux dispositions de l’article L. 2261-7-1 du Code du travail.
La demande d’engagement de la procédure de révision est formulée par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise en main propre contre décharge à l’employeur et à chaque organisation habilitée à négocier l’avenant de révision. A la demande de révision sont jointes les modifications que son auteur souhaite apporter au présent accord.
L’invitation à négocier l’avenant de révision est adressée par l’employeur aux organisations syndicales représentatives dans le mois courant à compter de la notification la plus tardive des demandes d’engagement de la procédure de révision.
Les conditions de validité de l’avenant de révision obéissent aux conditions posées par l’article L. 2232-12 du Code du travail.
Article 5 – Dépôt et publicité
Le présent accord entrera en vigueur à compter de son dépôt dans les conditions ci-après définies.
Le présent accord fera l’objet d’un dépôt par la Société sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail www.teleaccords.travailemploi.gouv.fr et un exemplaire signé au Secrétariat Greffe du Conseil de Prud’hommes, par lettre recommandée avec accusé de réception, à l’initiative de la Direction.
Chaque partie recevra également une copie de cet accord signé.
Fait à Pfastatt, le 17 octobre 2022.
Monsieur , Délégué Syndical CFDT
Monsieur , Délégué Syndical CGT
Monsieur , Délégué Syndical FO
Monsieur , DRH France
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com