Accord d'entreprise "PROROGATION D'ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF A L'EMPLOI DES SALARIES HANDICAPES" chez MSA MIDI PYRENEES NORD (Siège)
Cet accord signé entre la direction de MSA MIDI PYRENEES NORD et le syndicat CFDT et CGT-FO et CGT le 2020-11-17 est le résultat de la négociation sur les travailleurs handicapés.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CGT-FO et CGT
Numero : T01220001044
Date de signature : 2020-11-17
Nature : Accord
Raison sociale : MSA MIDI PYRENEES NORD
Etablissement : 52105964200012 Siège
Handicap : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Travailleurs handicapés
ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF A L'INTEGRATION ET AU MAINTIEN DANS L'EMPLOI DES SALARIES EN SITUATION DE HANDICAP AU SEIN DE LA MSA MPN (2022-09-21)
Conditions du dispositif handicap pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-11-17
Prorogation d’accord d'entreprise
relatif à l’emploi des salariés handicapés
au sein de la MSA Midi-Pyrénées Nord
Entre
- La MSA Midi-Pyrénées Nord,
17 avenue Victor Hugo – 12022 RODEZ Cedex 9
représentée par le Directeur Général,
et
- Les délégués syndicaux centraux d'entreprise :
CFDT
CGT
FO
Il a été conclu l’accord ci-après :
Préambule
L’accord relatif à l’emploi des salariés handicapés au sein de la MSA du 25 octobre 2016 arrivant à échéance le 31 décembre 2020 a été prorogé au niveau national.
Etant donné que notre accord local sur le sujet signé le 16 janvier 2017 s’inscrit dans un engagement institutionnel, l’accord national est un socle essentiel et permet la déclinaison locale des dispositifs nationaux et donc un accompagnement des organismes MSA dans la poursuite de leurs objectifs visant à maintenir leurs efforts en matière d’emploi de salariés handicapés.
Article 1 – Prorogation de l’accord
Dans l’attente d’une négociation nationale sur le sujet, les parties signataires décident de proroger l’accord d’entreprise relatif à l’emploi des salariés handicapés pour une durée d’1 an, soit jusqu’au 31 décembre 2021.
Article 2 : Application de l’accord
Entrée en vigueur, durée et suivi de l'accord
Le présent accord prendra effet au 1er janvier 2021. Il est conclu pour une durée déterminée de 1 an et prendra fin au 31 décembre 2021. Cet accord cessera de produire ses effets à l’arrivée du terme.
Il ne constitue pas un engagement unilatéral de l’employeur mais un accord comportant comme conditions suspensives l’agrément ministériel et le respect des règles de validité relatives à la conclusion des accords collectifs prévues par la loi.
Les parties conviennent que la nature du présent accord ne nécessite, ni ne permet la mise en place d’une clause de rendez-vous et des mesures de suivi.
Révision
Le présent accord pourra faire l'objet de révision, conformément aux dispositions législatives en vigueur.
Publicité et dépôt
Conformément aux articles D2231-2 et suivants du code du travail, le présent accord fera l'objet d'un dépôt auprès de l’Unité Territoriale de l’Aveyron de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE). Il fera également l’objet d’un dépôt auprès du Greffe du Conseil de Prud’Hommes de chaque site de l’entreprise.
Rodez, le 17 novembre 2020
|
|
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com