Accord d'entreprise "ACCORD MODIFIANT LA PERIODICITE DE L'ENTRETIEN PROFESSIONNEL" chez FINANCIERE JUMBO (Siège)

Cet accord signé entre la direction de FINANCIERE JUMBO et les représentants des salariés le 2020-11-10 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T01320009513
Date de signature : 2020-11-10
Nature : Accord
Raison sociale : FINANCIERE JUMBO
Etablissement : 53107361700023 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-11-10

DECISION UNILATERALE MODIFIANT LA PERIODICITE DE L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL

PREAMBULE

En application de l'article L. 6315-1 du Code du travail, le salarié est informé, à l'occasion de son embauche, qu'il bénéficie tous les deux ans d'un entretien professionnel consacré à ses perspectives d'évolution professionnelle. L'entretien professionnel est proposé systématiquement au salarié qui reprend son activité à l'issue d'une des situations prévues à l'article L. 6315-1, l, alinéa 2, du Code du travail.

Par exception, un accord collectif d’entreprise peut prévoir une périodicité des entretiens professionnels différente sous réserve que le salarié bénéficie au moins de 2 entretiens professionnels sur une période de 6 ans.

Pour mémoire, l'entretien professionnel comporte également des informations relatives à la validation des acquis de l'expérience, à l'activation par le salarié de son compte personnel de formation, aux abondements de ce compte que l'employeur est susceptible de financer, et au conseil en évolution professionnelle.

L'entretien professionnel ne porte pas sur l'évaluation du travail du salarié. ll est distinct des éventuels entretiens réguliers et formels, essentiels à l'exercice de l'activité professionnelle. ll peut néanmoins se dérouler à l'occasion d'une même rencontre.

Préalablement à la tenue de l'entretien professionnel, l'entreprise transmet au salarié et au manager les informations utiles à sa préparation. Le manager peut bénéficier d'une action de sensibilisation ou de formation à la conduite de l'entretien professionnel.

ARTICLE 1 – OBJET

Le présent accord a pour objet de modifier la périodicité des entretiens professionnels définie par l’article L.6315-1 du Code du Travail.

ARTICLE 2 – SALARIES BENEFICIAIRES

Le présent accord concerne tous les salariés de la société FINANCIERE JUMBO qu’ils soient en contrat à durée déterminée, en contrat à durée indéterminée ou en alternance, à temps plein ou à temps partiel.

ARTICLE 3 – PERIODICITE DES ENTRETIENS PROFESSIONNELS

Conformément aux dispositions légales et conventionnelles, les salariés bénéficient de deux entretiens professionnels sur une période de 6 ans.

La périodicité de l’entretien professionnel récapitulatif n’est pas modifiée par le présent accord.

Ainsi, tous les 6 ans, l’entretien professionnel fera l’objet d’un état des lieux récapitulatif du parcours professionnel du salarié. Lors de cet état des lieux, l’employeur constatera que chaque salarié a bénéficié de deux entretiens professionnels pendant cette période de 6 ans.

Cette durée de 6 ans s'apprécie par référence à l'ancienneté du salarié dans l'entreprise.

ARTICLE 4 – DUREE ET ENTREE EN VIGUEUR

Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée.

Il prend effet le 1er janvier 2021.

ARTICLE 5 – SUIVI DE L’ACCORD

L’application du présent accord sera suivi annuellement par une commission constituée à cet effet. Cette commission sera composée de la Direction ou son représentant et les membres du Comité Social et Economique. La commission sera chargée de suivre l’état d’avancement et la mise en œuvre du présent accord et de proposer des mesures d’ajustement au regardes des éventuelles difficultés rencontrées.

ARTICLE 6 – REVISION DE L’ACCORD

Le présent accord pourra être révisé, à tout moment pendant la période d’application, par accord collectif conclu sous la forme d’un avenant.

La demande d’engagement de la procédure de révision est formulée par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise en main propre contre décharge à l’employeur. A la demande de révision sont jointes les modifications que son auteur souhaite apporter au présent accord.

L'employeur peut proposer un projet d'accord ou un avenant de révision aux salariés. La consultation des salariés est organisée à l'issue d'un délai minimum de quinze jours courant à compter de la communication à chaque salarié du projet d'accord.

ARTICLE 7 – FORMALITES, DEPOT ET PUBLICITE

Cet accord sera adressé à la commission paritaire de Branche de la Métallurgie.

Conformément aux articles D. 2231-2 et D. 2231-4 à D. 2231-5 du Code du Travail, le texte du présent accord sera déposé sur la plateforme de téléprocédure du Ministère du travail et au greffe du Conseil de Prud’hommes de Marseille.

Le présent accord figurera aux emplacements réservés à la communication avec le personnel.

Fait à Marseille en 4 exemplaires, le 10 novembre 2020

Dont :

  • 1 originale pour le personnel de FINANCIERE JUMBO ;

  • 1 original pour la Direction ;

  • 1 original pour la DIRECCTE ;

  • 1 original pour le CPH de Marseille.

Pour la Société FINANCIERE JUMBO

Le Président

PV de ratification par le personnel joint en annexe

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com