Accord d'entreprise "UN AVENANT N°1 AU PLAN D'EPARGNE ENTREPRISE DU 21 OCTOBRE 2016" chez FRENEHARD (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de FRENEHARD et les représentants des salariés le 2017-11-21 est le résultat de la négociation sur le plan épargne entreprise.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : A06118001316
Date de signature : 2017-11-21
Nature : Avenant
Raison sociale : FRENEHARD
Etablissement : 53306388900026 Siège
PEE : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Epargne salariale : PEE ou PEG
Conditions du dispositif PEE pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2017-11-21
AVENANT N°1 AU REGLEMENT DE PLAN D'EPARGNE D’ENTREPRISE
Entre :
L’Entreprise FRENEHARD
Dont le siège social est ZONE ARTISANALE LES BREDOLLIERES – 61300 SAINT SYMPHORIEN DES BRUYERES
Représentée par en sa qualité de Directeur Général
dûment habilité, ci-après dénommée «l’Entreprise»,
d'une part et,
Les représentants du personnel, membres du Comité d'Entreprise, statuant à la majorité des présents selon procès-verbal de la séance du 16 novembre 2017 annexé à l’accord,
d'autre part,
ll est décidé d’établir le présent avenant au règlement de plan d’épargne d’entreprise établi dans l’entreprise afin de modifier l’article 6 relatif à l’abondement pour adopter la rédaction suivante.
ARTICLE 6 - Contribution de l’Entreprise au Plan – Abondement
L'Entreprise prend à sa charge les frais de tenue de compte conservation des parts mentionnés en annexe, détenues par les bénéficiaires. En cas de départ de l’Entreprise, ces frais cessent d'être à la charge de l'Entreprise et seront alors perçus par prélèvement sur les avoirs détenus par les bénéficiaires qui l’ont quittée.
Cependant, en cas de liquidation de l’Entreprise, les frais de tenue des comptes dus postérieurement à la liquidation seront mis à la charge des bénéficiaires.
1 - L'Entreprise prendra également en charge les frais d’entrée prévus par les règlements des fonds communs de placement. (FCPE).
2 - L'Entreprise complète l'épargne des salariés en versant à leur compte individuel un abondement égal à 25 %. Cet abondement est versé uniquement pour les sommes investies dans le fonds « FM ACTIONNARIAT » provenant des versements volontaires ou des sommes issues de l’intéressement.
L’abondement est limité à 500 euros pour les sommes provenant des versements volontaires. (soit un versement volontaire de 2000 euros sur le fonds « FM ACTIONNARIAT » pour bénéficier de cet abondement)
Le plafond global de l’abondement sur les sommes issues des versements volontaires et de l’intéressement est égal à 8 % du plafond annuel de la Sécurité Sociale par salarié et par an.
Cette règle s’applique jusqu’au 31 décembre 2018.
De plus, l’Entreprise pourra modifier l’abondement. Les modalités de cet abondement feront l’objet d’un avenant au présent règlement.
L’affectation à la réalisation du plan de cet abondement interviendra concomitamment aux versements de l’adhèrent ou, au plus tard à la fin de chaque exercice et en tout état de cause avant le départ de l’adhèrent de l’Entreprise.
Il est soumis d’une part à la Contribution Sociale Généralisée et à la Contribution au Remboursement de la Dette Sociale qui seront à la charge du bénéficiaire et dont les montants sont précomptés et payés par l'Entreprise à l'URSSAF, et d’autre part au forfait social qui sera à la charge de l’Entreprise.
L’abondement versé par l’Entreprise au compte individuel des salariés :
- n’a pas le caractère de rémunération au sens de l’article L 242-1 du code de la sécurité sociale, et ne peut se substituer à aucun des éléments de rémunération, au sens du même article, en vigueur dans l’Entreprise au moment de la mise en place du Plan ou qui deviennent obligatoires en vertu de règles légales ou contractuelles
- n’a pas le caractère d’élément de salaire pour l’application de la législation du travail.
Publicité
Le présent avenant sera déposé dès sa conclusion, par les soins de l’Entreprise, en deux exemplaires, dont une version sur support papier signée des parties par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, et une version sur support électronique, à la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi.
Il sera affiché dans l'Entreprise sur les emplacements réservés à la communication avec le personnel.
Fait à Saint Symphorien des Bruyères, le 21 novembre 2017
POUR L’ENTREPRISE POUR LE COMITE D’ENTREPRISE
Directeur Général Secrétaire du Comité d’Entreprise
Annexe : PV de la réunion du Comité d’Entreprise en date du 16 novembre 2017
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com