Accord d'entreprise "ACCORD RELATIF AU SOUTIEN DU POUVOIR D’ACHAT DES SALARIES DE LA SOCIETE MEDIA AEROPORTS DE PARIS" chez MEDIA AEROPORTS DE PARIS (Siège)

Cet accord signé entre la direction de MEDIA AEROPORTS DE PARIS et le syndicat UNSA le 2022-10-25 est le résultat de la négociation sur le système de primes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat UNSA

Numero : T09222037223
Date de signature : 2022-10-25
Nature : Accord
Raison sociale : MEDIA AEROPORTS DE PARIS
Etablissement : 53316569200013 Siège

Primes : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Système de prime (autre qu'évolution) ACCORD RELATIF A LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE AU SEIN DE LA SOCIÉTÉ MÉDIA AÉROPORTS DE PARIS POUR 2023 (2023-03-21)

Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-10-25

ACCORD RELATIF AU SOUTIEN DU POUVOIR D’ACHAT DES SALARIES DE LA SOCIETE MEDIA AEROPORTS DE PARIS

ENTRE

  • La société MEDIA AEROPORTS DE PARIS, dont le siège social est situé 17 rue Soyer – 92200 NEUILLY-SUR-SEINE, représentée par , en sa qualité de DRH France et Projets RH Internationaux, dûment mandaté,

D’UNE PART,

Et

  • L’UNSA, Organisation syndicale représentative au sein la société MEDIA AEROPORTS DE PARIS représentée par

D’AUTRE PART,


PREAMBULE

Faisant suite à la demande de l’Organisation Syndicale Représentative UNSA au sein de la société MEDIA AEROPORTS DE PARIS d’engager des discussions afin de répondre rapidement aux attentes légitimes des salariés face à l’inflation que nous subissons tous, la Direction a organisé le 25 octobre 2022 une réunion de concertation sur le thème du « POUVOIR D’ACHAT ».

L’objectif est de répondre aux attentes légitimes des salariés - pour laquelle la société prendra sa part, en supplément des mesures contenues dans la loi « Pouvoir d’achat » -, tout en tenant compte de la réalité de sa situation économique qui reste convalescente et qui, de plus, subit déjà depuis plusieurs mois de fortes pressions inflationnistes sur l’ensemble de ses coûts (énergie, approvisionnements, redevances, etc.).

Des discussions ont donc été ouvertes et ont permis d’aboutir au présent accord, par lequel les parties entendent soutenir le pouvoir d’achat par des mesures générales selon les modalités fixées ci-après.

IL A ETE CONVENU ET ARRETE CE QUI SUIT :

Article 1. Revalorisation du salaire de base pour l’ensemble des salariés

Pour toutes les catégories de salariés (employés, agents de maitrise et cadres1) présents au 30 septembre 2022, la Direction s’engage à verser une augmentation générale de + 2,5 % des salaires de base à compter du 1er octobre 2022 (effectif sur la paie de novembre 2022).

Article 2. Versement d’une Prime de Partage de la Valeur (PPV)

Pour l’exercice 2022, il est convenu de verser une Prime de Partage de la Valeur de 400 euros à tous les salariés dont le salaire de base est inférieur ou égal à 3 SMIC (soit 5 037 € brut par mois), présents au moment du versement de la prime et au prorata du temps de présence sur l’année 2022.

Cette prime sera versée au mois de novembre 2022.

Article 3. Dispositions générales

3.1 Champ d’application

Le présent accord s’applique à l’ensemble du personnel de la société MEDIA AEROPORTS DE PARIS.

3.2 Durée de l’accord

Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée. Il prendra effet à compter de sa date de dépôt.

3.3 Dépôt

Dès sa signature, le présent accord est notifié à l’Organisation syndicale représentative signataire par courriel avec accusé de réception.

Ensuite, il sera, conformément aux exigences légales, déposé par la Direction de façon dématérialisée sur la plateforme du ministère du travail dont une version intégrale en format PDF signée des parties et une version en format docx sans nom prénom paraphe ou signature accompagnée des pièces requises. Un exemplaire sera également déposé au Greffe du Conseil de Prud'hommes compétent.

Fait à Neuilly, le 25 octobre 2022, en 4 exemplaires

Pour la société MEDIA AEROPORTS DE PARIS :

-

Pour l’UNSA :

-


  1. Hors cadres dont la rémunération annuelle théorique est supérieure à 5 SMIC

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com