Accord d'entreprise "ACCORD RELATIF AU PERIMETRE DE MISE EN PLACE DU CSE" chez MAINTEL SUD-EST (Siège)

Cet accord signé entre la direction de MAINTEL SUD-EST et le syndicat CGT-FO le 2019-07-19 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO

Numero : T00119001632
Date de signature : 2019-07-19
Nature : Accord
Raison sociale : MAINTEL SUD-EST
Etablissement : 53791557100021 Siège

Élections professionnelles : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique ACCORD ENTREPRISE RELATIF A LA MISE EN OEUVRE DU VOTE ELECTRONIQUE (2019-07-19) Accord relatif au périmètre du CSE (2023-08-02)

Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-07-19

Accord relatif au périmètre de mise en place du CSE

au sein de la société MAINTEL SUD EST

Entre les soussignés,

La société MAINTEL Sud Est, Société par Actions Simplifiées, au Capital social de 600 000 Euros, située Les Echets, ZA des Folliouses – 200 rue du Beaujolais 01700 MIRIBEL, Et immatriculée au RCS de BOURG EN BRESSE sous le n° 537 915 571

Représentée par Monsieur, Président

d'une part,

Et

L’organisation syndicale représentative dans l'entreprise, représentée par son délégué syndical,

Monsieur, pour FO

d'autre part,

Préambule

L'ordonnance n° 2017-1386 du 22 septembre 2017 relative à la nouvelle organisation du dialogue social et économique dans l'entreprise et favorisant l'exercice et la valorisation des responsabilités syndicales, modifie en profondeur les règles de dialogue social et l'architecture des instances représentatives du personnel, laissant aux partenaires sociaux dans l'entreprise un large champ ouvert à la négociation. Le comité social et économique devient impératif au plus tard au 1er janvier 2020, en remplacement des anciennes instances élues en place.

Le présent accord a plus précisément pour objet de déterminer les modalités de mise en place du CSE au sein de la société MAINTEL SUD EST. Ainsi, le présent accord porte sur le découpage de la société en établissement en vue de la mise en place du CSE.


Article 1 - Nombre et périmètre des établissements distincts pour la mise en place des CSE

Un établissement distinct nécessite une autonomie de gestion du responsable de l'établissement, notamment en matière de gestion du personnel. En conséquence, les parties au présent accord conviennent de l'existence de deux établissements, dont les périmètres sont les suivants :

-  établissement de Miribel

-  établissement d’Aubagne

En cas d'évolution du périmètre de ces établissements, une négociation de révision sera engagée dans les plus brefs délais.

En application du présent découpage, et conformément à l'article L. 2313-1 du code du travail, des comités sociaux et économiques d'établissement et un comité social et économique central seront constitués.

Il est par ailleurs rappelé que la répartition des sièges entre les établissements et les collèges est fixée par le protocole préélectoral en application de l'article L. 2316-8 du code du travail.

Article 2 - Durée de l'accord

Le présent accord est conclu pour la durée des mandats.

Le présent accord entrera en vigueur à compter du 29 juillet 2019.

Article 3 – Révision

Le présent accord pourra être révisé en tout ou partie, à chaque date d’anniversaire, par voie d’avenant entre les parties signataires après information et consultation des représentants du personnel.

Tous les syndicats représentatifs au moment de la révision seront convoqués par LR/AR.

Article 4 – Publicité

Le présent accord sera déposé sur la plateforme « TéléAccords » accessible depuis le site dédié accompagné des pièces prévues à l'article D. 2231-7 du code du travail.

Conformément à l'article D. 2231-2, un exemplaire de l'accord est également remis au greffe du conseil de prud'hommes de Bourg-En-Bresse.

Les éventuels avenants de révision du présent accord feront l'objet des mêmes mesures de publicité.

Le présent accord sera porté à la connaissance du personnel par affichage dans les locaux de la société.

Un exemplaire sera établi pour chaque partie.

Fait à Miribel, le 19/07/2019

En 4 exemplaires originaux

Pour la Direction Pour FO

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com