Accord d'entreprise "NAO 2020" chez TRANSDEV SAINT DIZIER (Siège)
Cet accord signé entre la direction de TRANSDEV SAINT DIZIER et le syndicat CFDT le 2020-06-29 est le résultat de la négociation sur divers points.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT
Numero : T05220000749
Date de signature : 2020-06-29
Nature : Accord
Raison sociale : TRANSDEV ST DIZIER
Etablissement : 53849627400035 Siège
Autres points : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions
Un accord NAO 2018 (2018-05-14)
UN ACCORD COLLECTIF NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE (2019-05-16)
ACCORD NAO 2021 (2021-06-18)
Accord sur l'adoption du vote électronique (2023-03-23)
Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-06-29
ACCORD COLLECTIF
Négociation annuelle obligatoire 2020
PREAMBULE
Conformément à l'article L. 2242-1 du Code du travail, les négociations annuelles obligatoires pour l’exercice 2020 ont été engagées au sein de la société TRANSDEV ST DIZIER entre la Direction et les Délégués Syndicaux le 19 Juin 2020.
Les thèmes suivants ont fait l’objet de négociation sur la rémunération, la durée effective et l'organisation du temps de travail ainsi que l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés et l'égalité professionnelle et la qualité de vie au travail.
A l’issue de plusieurs réunions entre les partenaires, réalisées respectivement le 19 Juin 2020 et le 29 Juin 2020, les parties sont parvenues à la signature du présent accord.
Article 1 – La rémunération
Augmentation de la valeur du point
La valeur du point est portée à 8,705 € Brut à compter du 1er Janvier 2020.
Article 2 – L'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés
Les parties réaffirment le principe de non-discrimination à l’accès à l’emploi des personnes handicapées. Soucieuse de remplir son obligation, la société mettra toutes les mesures en place de façon à favoriser l’embauche de personnes handicapées. Les parties présentes à la négociation rappellent aussi l’importance de ce sujet et appelant les salariés reconnus handicapés ou bénéficiant d’une rente invalidité à se faire connaître auprès de leur direction.
La Direction s’engage à étudier et mettre en œuvre tout aménagement des conditions de travail pour les salariés qui se retrouveraient en difficulté de santé ou en situation de handicap dans la mesure où ces aménagements seront compatibles avec l’activité et le fonctionnement de l’entreprise.
Article 3 – L’égalité professionnelle et qualité de vie au travail
Les parties réaffirment que la société assure pour un même travail ou pour un travail de valeur égale, l’égalité de traitement, de condition de travail d’emploi, et de rémunération entre les hommes et les femmes, ainsi qu’entre les temps complets et les temps partiels.
Il est notamment rappelé que les différents éléments composant la rémunération sont établis selon des normes identiques pour les différentes catégories de personnel. Les catégories et les critères de classification et de promotion professionnelle, notamment les modes d’évaluation des emplois sont communs aux salariés des deux sexes, et quel que soit leur statut dans l’entreprise, temps complet ou temps partiel.
Par ailleurs, les parties sont conscientes de l’importance d’être toujours très attentives à l’égalité entre tous concernant les conditions d’accès à l’emploi, à la formation professionnelle et à la promotion professionnelle.
La Direction s’engage à assurer l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en termes de classification, rémunération, évolution de carrière et accès à la formation.
La Direction s’engage à assurer et sensibiliser l’ensemble des salariés sur l’articulation entre la vie professionnelle et vie privée dans le cadre du droit à la déconnexion.
Article 4 – Durée de l’accord
Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée à compter de la signature.
Article 5 – Révision
Le présent accord peut faire l’objet, à tout moment, d’une révision à la demande de l’une des parties signataires, dans le respect des conditions de validité applicables à la conclusion des accords d’entreprise, l’ensemble des organisations syndicales représentatives participants alors à la négociation de l’avenant.
Article 6 – Dénonciation
Le présent accord peut être dénoncé par l’une ou l’autre des parties signataires, par lettre recommandée avec accusé de réception, sous réserve du respect d’un préavis de 3 mois courant à compter de la notification de la dénonciation à la DIRECCTE ainsi qu’au Conseil des Prud’hommes.
Article 7 – Publicité
Le présent accord sera déposé sur la plateforme électronique du ministère du Travail dans les conditions prévues à l’article D2231-2 du code du Travail, par la partie la plus diligente. Un exemplaire sera également déposé au secrétariat-greffe du conseil de prud’hommes territorialement compétent.
Le dépôt à l’Administration du Travail s’accompagnera de la copie de la notification de l’accord aux organisations syndicales, de la copie des résultats (ou du PV de carence) des dernières élections professionnelles, et d’un bordereau de dépôt.
Fait à Bettancourt La Ferrée, le 29 juin 2020 (en 4 exemplaires)
Pour l’Entreprise : (signature et cachet de l’Entreprise)
Représentée par Monsieur
En sa qualité de Responsable du Réseau
Pour les organisations syndicales signataires représentées par | Signatures |
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Monsieur Pour CFDT |
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