Accord d'entreprise "PROTOCOLE D'ACCORD DE FIN DE GREVE DE L'EQUIPE SSPI DU 19 FEVRIER 2019" chez CLINIQUE DE L'ATLANTIQUE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de CLINIQUE DE L'ATLANTIQUE et le syndicat CFDT le 2019-02-19 est le résultat de la négociation sur une fin de conflit.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT

Numero : T01719000819
Date de signature : 2019-02-19
Nature : Accord
Raison sociale : CLINIQUE DE L'ATLANTIQUE
Etablissement : 53880115000029 Siège

Fin de conflit : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Fin de conflit

Conditions du dispositif fin de conflit pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-02-19

    1. PROTOCOLE D’ACCORD DE FIN DE GREVE DE XXXXXXXXXXXXXX

      DU XXXXXXXXXXXXXXXXXXX

      DE XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Entre les soussignés :

MXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, agissant en qualité de Directeur

de la XXXXXXXXXXXXXXXX - XXXXXXXXXXXXXX,

située XXXXXXXXXXXXXXXX à XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

SIRET XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Ci-après dénommée « La Direction » ou « Le Directeur »

D’une part,

ET

MXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX,

Délégué syndical CFDT de l’Entreprise ci-dessus dénommée

MXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, représentant l’équipe XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

et membre titulaire du Comité Central d’Entreprise

D’autre part,

En présence de :

De MXXXXXXXXXXXX, secrétaire du Comité d’Etablissement de XXXXXXXXXXXXXXXXXX,

De MXXXXXXXXXXXX, membre du CHSCT de XXXXXXXXXXXXXXXXX,

Et des salariés de XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX de XXXXXXXXXXXXXXXX.

Ci – après dénommée « la délégation salariale »

il a été conclu le present PROTOCOLE D’accord

I / PREAMBULE

En date du xxxxxxxxxxxxxxx, un mouvement de grève est organisé à l’initiative dexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.

Les revendications ont été portées à la connaissance de la Direction le xxxxxxxxxxxx par lettre remise en main propre le même jour.

Ce courrier comprend une liste de revendications qui portent sur xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx :

• Problématique de xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

  • Problématique de xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

  • Problématique de xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

• Problématique de xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

La liste des revendications qui a été transmise à la direction est la suivante :

  • xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

  • xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

  • xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

  • xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

  • xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

  • xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

  • xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.

  • xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.

La Direction a engagé immédiatement des discussions avec l’équipe de xxxxxxxxxxxx en présence de représentants du personnel.

A l’issue de plusieurs xxxxxxxxxx de négociations le xxxxxxxxxxxxxx, les parties ont abouti à un accord à la mi-journée et se sont entendues sur les mesures énumérées dans le présent protocole d’accord :

En préambule, Il faut rappeler que cette grève est née d’une situation qui s’est dégradée depuis xxxxxxxxxxxxxxx ; les salariés de xxxxxxxxxxx font état xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Afin de compléter leur argumentation, l’équipe de xxxxxxxxxxxxxxx remet à la direction des copies comptes rendus de réunions dont voici la liste ci-dessous :

  • xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

  • xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

II/ LES MESURES DU PROTOCOLE D’ACCORD

A/ Mesures relatives aux problématiques de xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

  1. Mise en place dxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx :

En première intention, et pour répondre à la revendication de l’équipe, la direction met en place cette mesure pour xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.

Il est donc convenu de xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Cette mesure rentre en application dès le xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.

  1. Engagement de la direction xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx :

S’agissant de plannings horaires au sein du service, l’équipe demande

  • à xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx,

  • que xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.

  • que xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.

Sur tous ces points, la direction s’engage à xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx :

  • xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

  1. Renfort en personnel xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx :

la direction accepte de xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Ce renfort sera mis en place xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx dès que possible.

  1. Renfort en personnel sur xxxxxxxxxxxxxxxxx si nécessité pendant xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

La direction répond sur ce point que durant xxxxxxxxxxxxxxxx, et s’il y a nécessité au regard de l’activité, des renforts en personnel seront apportés à xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

B/ Mesures relatives aux problématiques de xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx :

1. Création d’une cellule de xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Cette cellule se réunira xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Elle sera constituée de xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx. Elle sera mise en place dès le mois de xxxxxxxxxxxxxxx.

C/ Mesures relatives aux problématiques de xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx :

Parmi les revendications de xxxxxxxxxxxxxxxx de xxxxxxxxxxxxx, est également mis en avant une problématique de xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, à savoir :

  • Absence de xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx .

  • Absence de xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.

  • Absence xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.

  • Gestion de xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Sur tous ces points le directeur indique qu’il comprend l’inquiétude et xxxxxxxxxxxx

Pour répondre à ces problématiques xxxxxxxxxxxxx, le directeur indique qu’il va organiser dès la semaine prochaine une rencontre avec xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.

D’autre part, la révision de xxxxxxxxxxxxxxxx va permettre de redéfinir le xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Enfin, le directeur informe qu’un xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Concernant la gestion de xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, le directeur indique xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.

Ce sujet est à l’ordre du jour de la réunion du xxxxxxxxxxxxxxxxxx avec xxxxxxxxxxxxxx et xxxxxxxxxxxxxxx.

Le directeur va programmer très prochainement une réunion avec xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, afin de mettre en place une autre méthodologie de gestion de xxxxxxxxxxxxxxxxxx sur xxxxxxxxxxxxxxxxxxx.

Sur les autres points de revendications xxxxxxxxxxxxx :

  • Le souhait de xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx,

  • La demande de xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

La direction répond sur le premier point que xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.

Sur le deuxième point relatif à xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, le directeur répond xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.

En conclusion, la direction indique qu’elle programme des réunions de suivi

  • Le xxxxxxxxxxxxxxx à xxxxxxxx : réunion de xxxxxxxxxxxxxxxx afin de faire un point global sur la situation

  • Le xxxxxxxxxxxxx à xxxxxxx : réunion de xxxxxxxxxxx en présence de la direction afin de faire un point suites aux discussions de ce jour et aux mesures prises.

Moyennant le protocole d‘accord ci-dessus, la délégation des salariés de xxxxxxxxxxxxx s’engage auprès de la direction à arrêter le mouvement de grève en fin de journée le xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Fait à xxxxxxxxxxxxxxxxxxx, le xxxxxxxxxxxxx.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, xxxxxxxxxxxxxxxxxx,

Délégué syndical CFDT Directeur de xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

xxxxxxxxxxxxxxxxx,

Représentant l’équipe xxxxxxxxxx de xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Secrétaire du CCE

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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