Accord d'entreprise "AVENANT N° 9 PORTANT SUR LE TEMPS DE TRAVAIL - SERVICE COURRIER" chez AFI.ESCA (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de AFI.ESCA et les représentants des salariés le 2022-06-24 est le résultat de la négociation sur les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T06722010282
Date de signature : 2022-06-24
Nature : Avenant
Raison sociale : AFI.ESCA
Etablissement : 54850251700061 Siège

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dipositions sur la durée et l'aménagement du temps de travail AVENANT N° 4 - ACCORD PORTANT SUR LE TEMPS DE TRAVAIL (2017-11-08) ACCORD DON DE JOURS DE REPOS (2018-06-26)

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2022-06-24

ACCORD PORTANT SUR

LE TEMPS DE TRAVAIL

AVENANT N° 9

(Etablissement de Strasbourg - Service Courrier)

ARTICLE 1 – OBJET

L’Accord portant sur le temps de travail ayant pris effet le 01/03/2016, précise :

- en son article 3.3.4.2, les permanences existantes à la date d’effet de l’Accord ;

- en son article 3.3.4.3, les conditions d’évolution de l’organisation de ces permanences.

Le service « Courrier » de l’établissement de Strasbourg (Direction gestion) entrant dans le champ d’application de l’article 3.3.4.1 Permanences, des permanences peuvent y être organisées.

Le présent avenant a pour objet de permettre leur mise en place.

ARTICLE 2 – PERMANENCES DU SERVICE COURRIER (Strasbourg)

Les plages horaires d’organisation des permanences du service « Courrier » seront les suivantes : de 8 heures à 9 heures 30

ARTICLE 3 – RAPPEL DES REGLES APPLICABLES

Il est rappelé que conformément à l’Accord Temps de Travail ayant pris effet le 01/03/2016 :

- un salarié ne pourra réaliser plus de 4 permanences par semaine (sauf dérogations relatives aux effectifs présents)

- un planning devra être établi par mois et remis aux salariés au plus tard le 15 du mois précédant

- l’exécution des permanences ne devra pas conduire à dépasser les limites légales applicables en matière de temps de travail.

ARTICLE 5 : EFFET, DUREE, REVISION ET DENONCIATION DE L’AVENANT

Le présent Avenant prend effet le 01/07/2022 et obéit aux mêmes règles de durée, de révision de dénonciation que l’Accord auquel il se rattache.

ARTICLE 4 : INFORMATION DES SALARIES, DEPOT, PUBLICITE

La Direction diffusera au personnel et à tout nouvel embauché le présent Avenant. Cette diffusion pourra se faire par messagerie interne ou tout moyen dématérialisé.

Conformément aux dispositions de l’article D.2231-4 du Code du Travail, le présent avenant fera l’objet d’un dépôt auprès de la plateforme de téléprocédure  https://www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr.

Le dépôt est opéré en version électronique complète et signée des parties, de format type PDF. Un exemplaire de l’accord sera également remis au Secrétariat du Greffe du Conseil de Prud’hommes du lieu de sa conclusion.

En application des dispositions de l’article L.2231-5-1 du Code du travail, cet avenant sera également rendu public et versée dans une base de données nationale. A cet effet, une version « Word » ne comportant pas les noms et prénoms des négociateurs et des signataires sera également transmise sur le site de téléprocédure.

En outre, un exemplaire sera établi pour chaque partie signataire.

Fait à sTRASBOURG, le 24.06.2022

Pour la société,

Pour le Comité Social et Economique Central,

Directeur Général

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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