Accord d'entreprise "NEGOCIATION COLLECTIVE ANNUELLE" chez SCBV - SOC COMMERC EAUX BASSIN VICHY (Siège)
Cet accord signé entre la direction de SCBV - SOC COMMERC EAUX BASSIN VICHY et le syndicat CGT le 2020-12-08 est le résultat de la négociation entre patronat et salariés.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT
Numero : T00320001234
Date de signature : 2020-12-08
Nature : Accord
Raison sociale : SOC COMMERC EAUX BASSIN VICHY
Etablissement : 55200175200047 Siège
: les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Modulation, annualisation et cycles du temps de travail[an error occurred while processing this directive]
Conditions du dispositif pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-12-08
Le 13 Novembre 2020 /
COMPTE-RENDU de la
NEGOCIATION COLLECTIVE ANNUELLE
du Vendredi 13 Novembre 2020
Présents :
Directeur
Délégué syndical C.G.T.
Secrétaire de séance.
DIRECTION : Nous avons reçu le cahier de revendications du syndicat C.G.T., en date du 22 octobre 2020, dans lequel a été listé un certain nombre de revendications.
SALAIRES : Augmentation générale de salaires de 1 %
DIRECTION : La politique de la Direction est de suivre les accords de branche. Or, il n’y a pas eu d’augmentation sur les accords de branche en 2020. Pour rappel, nous avons déjà eu, en début d’année, 1.2% d’avance sur les accords de branche et nous avons eu 2 000€ liés au dispositif prime pouvoir d’achat.
Il n’y aura pas d’augmentation pour cette fin d’année.
DELEGUE SYNDICAL C.G.T. : C’est très bien. Par contre, c’est une prime exceptionnelle et cela n’a rien à voir avec une augmentation de salaire.
PROMOTIONS : Au regard de la bonne situation financière de l’entreprise, la Direction peut répondre favorablement à ces revendications.
DIRECTION : Des promotions ont été faites.
DELEGUE SYNDICAL C.G.T. : Oui, je vous ai aussi dit que des gens étaient polyvalents et ils n’ont jamais rien eu depuis 6 ans. Ils méritent de gagner plus.
Des gens évoluent et d’autres non, ce n’est pas normal ! Il faut la reconnaissance du travail. Des métiers ne sont pas forcément intéressants. Il faut une évolution salariale pour motiver les salariés à s’impliquer dans la durée.
DIRECTEUR DELEGUE SYNDICAL CGT
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com