Accord d'entreprise "AVENANT N°3 A L’ACCORD RELATIF A LA MISE EN PLACE DES COMITES SOCIAUX ET ECONOMIQUES AU SEIN DE L’UES MONOPRIX DU 8 AVRIL 2019 Comites Sociaux et Economiques d’Etablissements (CSEE) Et Comite Social Et Economique Central (CSEC)" chez MONOPRIX (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de MONOPRIX et le syndicat CFE-CGC et CGT et CFDT le 2023-05-30 est le résultat de la négociation sur l'exercice du droits syndical, les instances représentatives du personnel et l'expression des salariés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CGT et CFDT

Numero : T09223042752
Date de signature : 2023-05-30
Nature : Avenant
Raison sociale : MONOPRIX
Etablissement : 55201802001808 Siège

Droit syndical : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Droit syndical, IRP, expression des salariés AVENANT À L’ACCORD DE METHODE RELATIF AU CALENDRIER DES RÉUNIONS D’INFORMATIONS ET DE CONSULTATIONS OBLIGATOIRES ET AUX NÉGOCIATIONS OBLIGATOIRES AU SEIN DE L’UES MONOPRIX (2019-12-30)

Conditions du dispositif droit syndical pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2023-05-30

AVENANT N°3

A L’ACCORD RELATIF A LA MISE EN PLACE DES COMITES SOCIAUX ET ECONOMIQUES AU SEIN DE L’UES MONOPRIX DU 8 AVRIL 2019

_

Comites Sociaux et Economiques d’Etablissements (CSEE)

Et

Comite Social Et Economique Central (CSEC)

Entre les soussignées :

D’une part,

L’UES Monoprix dont le siège social est situé au 14-16 rue Marc Bloch, représentée par Monsieur ……, Directeur des Ressources Humaines,

Ci-après dénommée l’UES Monoprix,

Et d’autre part,

Les organisations syndicales représentatives au sein des sociétés composant l’UES Monoprix, représentées pour :

  • La CFDT, par :

Madame ……, Déléguée syndicale centrale

  • La CFE-CGC, par :

Madame ……, Déléguée syndicale centrale

  • La CGT, par :

Madame ……, Déléguée syndicale centrale

Il a été convenu ce qui suit


PREAMBULE

Par accord du 8 avril 2019 relatif à la mise en place des Comités sociaux et économiques (CSE) au sein de l’UES Monoprix, les Parties ont convenu du périmètre des établissements distincts.

Dans le cadre des prochaines élections professionnelles qui se tiendront à l’issue du cycle électoral actuel, les parties ont décidé d’actualiser et de compléter par avenant certaines dispositions de l’accord du 8 avril 2019

Les parties ont convenu de modifier les articles indiqués ci-dessous de l’accord du 8 avril et qui se substituent ou les complètent de plein droit.

Les autres dispositions de l’accord du 8 avril 2019 et des avenants N°1 du 1er avril 2022 et N°2 du 8 novembre 2022 restent inchangées et applicables.

* * *

SOMMAIRE 

Article 1 : Périmètre des établissements distincts

Article 2 : Crédit d’heures et Bon de délégation

Article 3 : Les réunions du CSE à distance : la visioconférence

Article 4 : Durée du Mandat du Comité Social et Economique Central

* * *

Article 1 : Périmètre des établissements distincts

Le présent avenant se substitue de manière définitive au périmètre des établissements distincts déterminés dans l’accord du 8 avril 2019 ainsi que ses avenants n°1 et n°2.

Un établissement distinct s’entend de tout établissement d’au moins 50 salariés équivalent temps plein (ETP), conformément aux articles L.1111-2 et L.1111-3 du Code du travail.

Les parties ont convenu que les magasins ayant un effectif inférieur à 50 salariés ETP, seront regroupés à d’autres magasins pour la mise en place du CSEE.

Pour les prochaines élections professionnelles, les regroupements ont été négociés conformément au présent avenant. Ces regroupements figurent en annexe 1 du présent avenant.

A l’issue du processus électoral à venir, il est expressément acté la perte définitive de la qualité d’établissement distinct des anciens établissements avec les conséquences en découlant, à savoir notamment la fin des mandats qui y sont relatifs et à la dévolution des biens.

Dans le cadre d’un regroupement le CSEE perdant la Présidence pourra garder le local CSEE historiquement attribué.

Les parties signataires conviennent que le nombre et/ou le périmètre de chacun des établissements distincts ou groupement d’établissements pourront évoluer en fonction de variation des périmètres résultant notamment d’acquisition, de cession, d’ouverture ou de fermeture, de tout ou partie d’un établissement distinct. Les modifications éventuelles intervenues feront l’objet d’un avenant de révision dans les 12 mois suivant l’évolution du parc.

Article 2 : Crédit d’heures et Bon de délégation

Les parties conviennent de définir en concertation le mode de fonctionnement et d’harmonisation des bons de délégation.

Article 2-1 : Principes généraux d’utilisation du crédit d’heure

Les crédits d’heures de délégation sont mis à disposition des représentants et élus du personnel pour l’exercice de leur mandat.

Conformément aux dispositions du code du travail, les heures de délégation prises sont de plein droit considérées comme du temps de travail effectif et payées à l’échéance.

Les parties rappellent que :

  • l’utilisation du crédit d’heures de délégation par les représentants du personnel élus et désignés par les organisations syndicales est libre,

  • que les heures de délégation doivent en principe être prises pendant le temps de travail sauf en cas de circonstances exceptionnelles rendant nécessaires la prise des heures de délégation en dehors du temps de travail. 

Article 2.2 : Les modalités de pose des heures de délégation

Les parties signataires reconnaissent que les missions des représentants du personnel ou syndicaux les placent dans une logique d’engagement, qui demande disponibilité et réactivité.

Les établissements doivent, de leur côté, être en mesure de prendre les dispositions nécessaires pour une bonne continuité de l’activité.

Afin de concilier ces attentes respectives et légitimes, il est convenu que tout temps de délégation fera l’objet d’une formalisation par le biais d’un « bon de délégation » qui sera transmis dès que possible et au plus tard au départ en délégation ou, en cas de circonstances exceptionnelles, après la prise des heures de délégation, tel que défini par la jurisprudence.

Afin de garantir un suivi fiable et mensuel des heures prises ainsi que l’exactitude du paiement de celles-ci, les représentants du personnel ou syndicaux ont recours à l’utilisation des bons de délégation selon le modèle établi et joint en annexe 2.

Ce recours est également indispensable pour assurer l’information de la Direction à chaque départ en délégation, lui permettant ainsi de garantir la poursuite de l'activité de l'entreprise (remplacement du salarié, aménagement des postes de travail, etc.).

Les parties signataires rappellent que le recours aux bons de délégation n’est en aucune façon un moyen de contrôle des activités des représentants du personnel ou syndicaux et il n’a ni pour objet ni pour effet de soumettre la prise des heures de délégation à une quelconque autorisation préalable de la Direction.

En magasin, les bons de délégation seront remis en main propre ou par courriel au supérieur hiérarchique direct et en cas d’absence de ce dernier, au Directeur du magasin, au cadre de permanence ou à la RA.

Pour l’établissement du siège ils seront remis au supérieur hiérarchique direct et en cas d’absence de ce dernier au N+2 ou au Responsable des Ressources Humaines.

Dans un souci de simplification et d’agilité au quotidien le terme « bon de délégation » s’entend par une formalisation écrite mais aussi par la possibilité d’une formalisation par email.

Le contenu de la formalisation intitulé « bon de délégation » doit préciser :

  • le Nom et Prénom,

  • l’indication du Mandat sur lequel sont prises les heures de délégation,

  • la Date

  • l’heure de début et de fin

  • la durée à prendre en compte sur le crédit d’heures.

En cas d’exercice du crédit d’heures à l’extérieur de l’entreprise, il sera précisé sur le bon de délégation « mission hors de l’entreprise ».

Par ailleurs, les responsables hiérarchiques seront informés, dans un délai raisonnable et dans la mesure du possible de la prise d’heures de délégation permettant d’assurer en temps utile le remplacement de l’intéressé à son poste de travail ou encore une adaptation d’organisation.

Il est rappelé que le bon de délégation a uniquement pour objet de permettre une comptabilisation et en aucun cas un contrôle sur l’utilisation des heures de délégation.

Article 3 : Les réunions du CSE à distance : la visioconférence dans les magasins regroupés

Conformément aux dispositions du code du travail (L2315-4) le recours à la visioconférence est autorisé dans la limite de trois réunions par année civile.

Les parties conviennent qu’il sera possible, après accord entre le Président et la majorité des membres Titulaires du CSEE de recourir à la visioconférence pour au plus 5 réunions par année civile.

Il est convenu que les réunions lors desquelles la consultation du CSEE sont requises auront lieu en présentiel. Après concertation entre le Président et la majorité des membres Titulaires du CSEE, il est rappelé que les réunions en présentiel peuvent se tenir sur l’ensemble des magasins composant le CSEE groupés.

Article 4 : Durée du Mandat du Comité Social et Economique Central (CSEC)

Conformément aux disposition légales le mandat des Comites Sociaux et Economiques d’Etablissements (CSEE) est de 4 ans et se termineront donc à l’issue de l’élection selon les dates et dispositions du protocole électoral qui sera prochainement négocie.

Les négociations du protocole électoral (PAP) n’ont pas encore débuté mais les parties souhaitent anticiper la cessation des mandats du CSEC, avant même que de nouveaux membres aient pu être désignés dans le prolongement des élections des membres des différents CSEE.

Aussi, afin de garantir une continuité de fonctionnement du CSEC, en particulier au regard des consultations obligatoires et sans préjuger des dates des élections qui seront fixées par le PAP ou, à défaut, de façon unilatérale par la Société pour le renouvellement des CSEE; il est expressément convenu que le mandat des élus du CSEC est prorogé, jusqu’à la date de désignation de ses membres.

Article 5 : Durée et date d’effet

Le présent avenant est conclu pour la même durée que l’accord du 8 avril 2019, c’est-à-dire à durée indéterminée.

Les modifications apportées au sein de l’Article 1 : Périmètre des établissements distincts du présent avenant, sont applicables dans le cadre du Protocole d’Accord Préélectoral (PAP) à venir pour les élections professionnelles 2023.

Les modifications apportées au sein de l’Article 4 : Durée du Mandat du Comité Social et Economique Central (CSEC) sont applicables à compter de la proclamation définitive des résultats électoraux de l’élection des CSEE et ce jusqu’à la désignation du nouveau CSEC.

Les autres dispositions sont applicables à la date de signature.

Article 6 : Publicité et dépôt

La validité du présent accord est subordonné aux conditions posées par l’article L. 2232-12 du code du travail.

Dès lors que ces conditions sont remplies, l’accord sera déposé à la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) par voie électronique ainsi qu’au greffe du Conseil de prud’hommes compétent en vertu des dispositions du code du travail, à l’initiative de la Direction.

Le présent accord sera déposé conformément aux dispositions de l’article D. 2231-4 du code du travail sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion.

À cet égard, le présent accord est déposé en version électronique sur la plateforme « Télé Accords » selon les formalités suivantes :

  • une version électronique, non anonymisée, présentant le contenu intégral de l’accord déposé, sous format PDF, datée, revêtue du lieu de signature et des signatures originales, accompagnée des pièces nécessaires à l’enregistrement ;

  • une version électronique de l’accord déposée en format .docx, anonymisée, dans laquelle toutes les mentions de noms, prénoms des personnes signataires et des négociateurs (y compris les paraphes et les signatures) sont supprimées (non-visibles), et uniquement ces mentions. Les noms, les coordonnées de l’entreprise devront continuer d'apparaître, ainsi que les noms des Organisations Syndicales signataires, le lieu et la date de signature ;

  • si l’une des Parties signataires souhaite l’occultation de certaines dispositions, une version de l’accord anonymisée en format docx, occultant les dispositions confidentielles et accompagnée du dépôt de l’acte d’occultation signé par les Parties ;

  • en 1 exemplaire au secrétariat-greffe du Conseil de Prud’hommes compétent, selon les modalités en vigueur prévues par l’article D. 2231-2 du code du travail.

Fait à Clichy la Garenne, le_____30______ mai 2023

En 5 exemplaires

Pour l’UES MONOPRIX :

Monsieur ……, Directeur des Ressources Humaines

Pour les Organisations syndicales :

Noms : Signatures :

  • La CFDT, par :

Madame ……, Déléguée syndicale centrale

  • La CFE-CGC, par :

Madame ……, Déléguée syndicale centrale

  • La CGT, par :

Madame ……, Déléguée syndicale centrale

ANNEXE 1 : Liste des Périmètre des établissements distincts

Magasin Président MAD Effectif Total Magasin Rattaché MAD Effectif Total Magasin Rattaché MAD Effectif Total Magasin Rattaché MAD Effectif Total Magasin Rattaché MAD Effectif Total Magasin Rattaché MAD Effectif Total Magasin Rattaché MAD Effectif Total
AIX MIRABEAU 10,94 80,63 91,57 AIX SEXTIUS 2,90 34,88 37,78 AIX BELLE EPOQUE 0 5,00 5,00
AJACCIO 8,14 40,08 48,22
ALESIA 4,20 46,56 50,76 LOSSERAND 1,40 26,67 28,07 MOULIN VERT 0,46 9,54 10,00
ANGERS LES HALLES 1,37 40,81 42,18 SAUMUR 0,00 5,74 5,74 VENDOME 0,83 10,19 11,02 ORLEANS LES HALLES 0,47 7,65 8,12
ANNECY CENTRE 1,93 25,15 27,08 ANNEMASSE CHABLAIS 5,45 17,52 22,97
ANNECY COURIER 4,94 55,84 60,78
ANTIBES 5,77 39,79 45,56 MANDELIEU 3,46 22,82 26,28
ARCUEIL VACHE NOIRE 7,49 40,94 48,43 VILLEJUIF 5,61 35,76 41,37
ARGENTEUIL 4,00 43,52 47,52 SANNOIS 1,69 27,40 29,09
ARRAS 1,29 29,69 30,98 ABBEVILLE 0,86 20,20 21,06 DIEPPE 0,31 7,56 7,87
ASNIERES BOURGUIGNONS 8,23 54,98 63,21
ASNIERES GARE 14,06 58,14 72,20                
AURIOL 10,80 63,05 73,85
BAYONNE 1,00 19,37 20,37 SAINT-JEAN DE LUZ 1,11 10,13 11,24 PAU 2,06 15,60 17,66 LOURDES 4,06 11,59 15,65 BAGNERES 0,17 8,04 8,21 LANNEMEZAN 0,34 9,48 9,82 TARBES 1,03 10,86 11,9
BEAUGRENELLE 21,83 139,20 161,03
BELLEVILLE 15,43 69,00 84,43
BELVEDERE 5,92 58,71 64,63 LE PRE SAINT GERVAIS 3,54 18,03 21,57 PORTE DE MONTMARTRE 3,03 8,37 11,40
BESANCON PASTEUR 4,51 37,25 41,76 BELFORT 0,69 25,07 25,76 VESOUL 1,89 11,70 13,59
BIEVRE 6,57 53,18 59,75 GOBELINS 2,09 18,47 20,56
BONDY NOUVEAU 3,71 57,46 61,17
BORDEAUX SAINT CHRISTOLY 11,74 40,05 51,79 BORDEAUX BASSINS A FLOTS 0,00 12,71 12,71 MERIGNAC 1,00 23,40 24,40
BOULOGNE PASSAGES 18,14 54,71 72,85
BOULOGNE SEMBAT 6,66 121,01 127,67
BOURG LA REINE 4,80 46,42 51,22
BRUNOY 3,94 43,47 47,41 DRAVEIL 0,37 6,86 7,23
BRUYERES 6,03 53,53 59,56 ASNIERES MARCHE 4,83 43,73 48,56
CAEN 15,23 63,98 79,21
CANEBIERE 4,49 53,01 57,50
CANNES 3,69 64,44 68,13
CAP 3000 34,86 68,00 102,86
CAUMARTIN 7,63 65,22 72,85
CHAMBERY LES HALLES 2,72 33,31 36,03 AIX LES BAINS 0,00 14,15 14,15
CHARENTON 4,09 93,52 97,61
CHAVILLE 7,06 71,56 78,62
CHELLES 5,06 40,69 45,75 LAGNY 3,26 24,70 27,96
CLICHY LA FOURCHE 3,94 47,87 51,81
CNIT 6,26 34,23 40,49 SURESNES 0,86 24,70 25,56 GARCHES 1,26 20,61 21,87
COLMAR 5,86 39,42 45,28 MULHOUSE 2,89 25,00 27,89
COLOMBES 9,06 68,94 78,00 BOIS COLOMBES 1,51 26,30 27,81
COLOMBIA 0,57 49,91 50,48
COMEDIE 0,74 44,41 45,15 MONTPELLIER JACQUES CŒUR 2,20 21,56 23,76
COMMERCE 8,00 114,05 122,05
COMPIEGNE 2,34 46,04 48,38 SOISSONS 2,91 27,86 30,77 NOYON 0,26 4,60 4,86
CROISE LAROCHE 22,43 104,38 126,81 DUNKERQUE 4,54 23,5 28,04
CROIX ROUSSE 28,71 86,79 115,50
DAGUERRE 4,98 32,40 37,38 SAINT MARCEL 5,09 22,70 27,79
DAMES 7,26 76,49 83,75 LEVIS 3,97 30,52 34,49
DIJON 3,91 41,25 45,16 CHALON SUR SAONE 2,00 31,33 33,33 BOURG EN BRESSE 0,64 6,57 7,21
DRAGON 10,43 103,05 113,48
ELYSEES / LES CHAMPS 10,69 91,84 102,53
ENGHIEN 1,60 26,82 28,42 HERBLAY 0,29 17,16 17,45 SOISY S/MONTMORENCY 1,20 9,16 10,36
FONTAINEBLEAU 1,29 34,68 35,97 TROYES 1,86 30,20 32,06
FONTENAY SOUS BOIS 8,03 52,76 60,79
FORUM DES HALLES 4,51 77,19 81,70
GAMBETTA 8,17 37,94 46,11 CONVENTION 6,66 39,31 45,97
GBL 8,00 100,34 108,34
GRENOBLE LAFAYETTE 1,45 47,85 49,30 GRENOBLE CASERNE DE BONNE 1,00 31,67 32,67 GRENOBLE VALLIER 0,60 16,89 17,49
ISSY LES MOULINEAUX 8,49 88,62 97,11
ITALIE 8,94 72,04 80,98
Magasin Président MAD Effectif Total Magasin Rattaché MAD Effectif Total Magasin Rattaché MAD Effectif Total Magasin Rattaché MAD Effectif Total
JASMIN 2,91 29,01 31,92 BELLES FEUILLES 2,29 28,49 30,78
KLEBER 2,54 43,47 46,01 NEUDORF 1,69 33,6 35,29 HAGUENEAU 0,00 5,86 5,86
LA CELLE SAINT CLOUD 2,43 27,77 30,20 LA CELLE CHATEAU 3,81 23,74 27,55
LA CHAPELLE 10,74 46,65 57,39
LA GARENNE 2,20 76,89 79,09 LEVALLOIS ROUQUIER 1,83 17,70 19,53 LEVALLOIS 1,23 12,43 13,66 MAISON SO OUEST 0 5,24 5,24
LA ROCHELLE 1,34 29,60 30,94 ROCHEFORT 0,69 17,63 18,32 FONTENAY LE COMTE 0,00 8,46 8,46
LE BOUSCAT GRAND PARC 1,83 49,43 51,26 LE BOUSCAT 1,83 30,86 32,69 ARCACHON 1,87 20,68 22,55 PERIGUEUX 9,11 24,37 33,48
LE HAVRE 5,06 76,69 81,75
LE VESINET 2,09 48,69 50,78 CHATOU 0,60 38,44 39,04
LE RAINCY 0,74 33,63 34,37 DRANCY 1,63 25,76 27,39
LECOURBE 1,80 69,73 71,53
LES HUISSIERS 6,00 56,82 62,82
LILLE TANNEURS 6,40 39,17 45,57 VALENCIENNES 0,69 8,00 8,69
LISIEUX 1,66 29,00 29,00 TROUVILLE 1,25 28,08 29,33
LYON BRON 13,60 30,39 43,99 BROTTEAUX 0,00 8,55 8,55 LYON CONFLUENCE 0,47 7,37 7,84
LYON LA PART DIEU 3,06 27,06 30,12 LYON GUILLOTIERE 2,51 20,22 22,73 SAINT-ETIENNE 1,03 17,62 18,65
LYON VALMY 2,71 38,52 41,23 OULLINS 1,74 26,13 27,87 VILLEFRANCHE 0,69 5,90 6,59
MARSEILLE PRADO 7,83 26,16 33,99 CASTELLANE 5,31 21,83 27,14 MARSEILLE NOTRE DAME 3,40 23,21 26,61
MARSEILLE TERRASSES DU PORT 8,86 38,53 47,39 MARSEILLE BLANCARDE 2,39 33,59 35,98 MARSEILLE REPUBLIQUE 2,71 31,53 34,24
MEUDON 10,54 81,31 91,85
MONTPARNASSE 16,22 152,74 168,96
MONTREUIL 19,43 91,92 111,35
MOZART/ AUTEUIL 5,34 63,11 68,45
NANCY SAINT SEBASTIEN 5,80 44,80 50,60 LUNEVILLE 0,23 9,86 10,09
NANTES 13,04 64,45 77,49 NANTES DECRE 0,43 12,18 12,61
NATION 13,64 130,20 143,84
NICE CIMIEZ 6,51 58,56 65,07
NICE GARIBALDI 1,89 33,19 35,08 GRASSE 2,80 24,14 26,94
NICE GORBELLA 0,86 63,16 64,02
NICE VICTOIRE 13,77 105,16 118,93
NIMES 8,21 26,25 34,46 AVIGNON 0,00 15,62 15,62 AVIGNON PALAIS DES PAPES 0,00 7,86 7,86 VALENCE 0,00 14,96 14,96
OPERA 15,06 92,21 107,27
ORDENER 0,31 52,08 52,39 FONTAINE 0,00 43,85 43,85
PARLY 2 15,89 88,30 104,19
PELLEPORT 18,40 83,22 101,62
PICPUS 3,14 73,10 76,24
PLACE DES FETES 6,03 73,64 79,67
PASSY / PLAZA 18,80 78,90 97,70
POISSY NOAILLES 3,14 29,85 32,99 LE PECQ 2,17 24,61 26,78
POITIERS 3,83 38,98 42,81 CHATELLERAULT 0,55 10,02 10,57 GUERET 0,91 9,97 10,88
POLYGONE 20,03 78,27 98,30
PORTE DE CHATILLON 13,71 106,71 120,42
PUTEAUX 4,20 74,85 79,05
REIMS 2,54 36,89 39,43 AUXERRE 3,04 35,14 38,18
REPUBLIQUE 14,54 94,69 109,23
REUILLY 7,20 48,03 55,23 DAUMESNIL 2,86 44,41 47,27
ROND POINT 17,06 144,71 161,77
ROQUETTE 3,20 67,97 71,17
ROUEN 4,46 46,97 51,43
RUE DU BAC 1,54 32,73 34,27 PASSY MG 4,06 29,00 33,06
RUEIL MALMAISON 5,11 38,30 43,41 NANTERRE 2,46 26,87 29,33
SABLONS 15,40 117,53 132,93
SAINT ANTOINE 2,57 99,84 102,41
SAINT AUGUSTIN 7,00 69,63 76,63
SAINT BRIEUC LES CHAMPS 1,89 22,13 24,02 BREST 0,20 16,87 17,07 QUIMPER 4,11 11,63 15,74
SAINT CLOUD 17,31 100,31 117,62
SAINT GERMAIN 15,53 92,89 108,42
SAINT MANDE 0,00 63,44 63,44
SAINT MAUR 7,34 43,81 51,15 CHAMPIGNY 0,43 13,61 14,04 SUCY EN BRIE 1,71 18,11 19,82
SAINT MICHEL 15,43 60,22 75,65

ANNEXE 2 : Bon de délégation

BON DE DELEGATION

ETABLISSEMENT : SERVICE :

NOM : PRENOM :

MATRICULE :

  • Mission dans l’entreprise (1)

  • Mission hors de l’entreprise (1)

AU TITRE DU MANDAT DE (1) :

  • Membre du Comité Social et Economique d’Etablissement (CSEE)

  • Délégué syndical

  • Représentant syndical au CSEE

  • Délégué Syndical Central d’entreprise

  • Représentant de section syndicale

  • Autre

Date :

Heure de départ :

Heure de retour (2°) :

Durée présumée de l’absence :

Durée effective de l’absence (2°) :

  * En cas d'heures utilisées dans le cadre d'un report, préciser :

Report de ....................... (nombre d'heures) du mois de ……………….............. (à compléter).

  * En cas d'heures de délégation résultant d'un partage, préciser :

Partage de ............................... (nombre d'heures) de ……………………………………………………………... (nom du représentant ayant partagé ses heures de délégation), conformément à l'information communiquée à la direction en date du ......

Signature du salarié Signature du responsable

  1. Cocher la case correspondante

  2. A remplir par l’intéressé(e) à son retour

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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