Accord d'entreprise "Avenant n°2 de prorogation de l’accord sur le dialogue social au sein de BNP Paribas Securities Services" chez BNP PARIBAS SECURITIES SERVICES (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de BNP PARIBAS SECURITIES SERVICES et le syndicat CFE-CGC et CFDT et CFTC le 2019-01-02 est le résultat de la négociation sur l'exercice du droits syndical, les instances représentatives du personnel et l'expression des salariés.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CFDT et CFTC
Numero : T07519008218
Date de signature : 2019-01-02
Nature : Avenant
Raison sociale : BNP PARIBAS SECURITIES SERVICES
Etablissement : 55210801100065 Siège
Droit syndical : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Droit syndical, IRP, expression des salariés
UN ACCORD DE PROROGATION DES MANDATS DES REPRESENTANTS DU PRSONNEL DES MEMBRES DU CE DE LA DELEGATION DU PERSONNEL DU CHSCT DE BNP PARIBAS SECURITES SERVICES (2017-10-17)
ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF AUX CONDITIONS ET AUX MODALITES DE VOTE PAR VOIE ELECTRONIQUE POUR LES ELECTIONS DES MENBRES DE LA DELEGATION DU PERSONNEL AU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE (2018-01-26)
Accord sur le dialogue social au sein de BNP Paribas Securities Services (2019-09-24)
Accord portant renouvellement de la commission paritaire de recours en matière de révision individuelle de situation au sein de BP2S (2021-06-28)
Conditions du dispositif droit syndical pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2019-01-02
Avenant n°2 de prorogation de l’accord sur le dialogue social au sein de BNP Paribas Securities Services
Préambule :
L’échéance de l’accord sur le dialogue social au sein de BNP Paribas Securities Services du 16 juillet 2015 était fixée au 30 juin 2018.
Par avenant du 30 juin 2018, les mandats de délégués du personnel, du Comité d’entreprise et du Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail ont été prorogés jusqu’au 4 janvier 2019.
Les élections professionnelles des membres au Comité Social et Economique ont dû être reportées en raison de l’absence d’accord sur la répartition du personnel et des sièges entre les collèges qui a donné lieu à la saisine de la DIRECCTE puis du Tribunal d’Instance.
Les parties sont donc convenues de proroger l’accord du 16 juillet 2015 jusqu’à la proclamation des résultats définitifs des élections professionnelles des membres au Comité Social et Economique.
Il a été convenu ce qui suit :
Article 1 : Terme de l’accord du 16 juillet 2015
L’accord sur le dialogue social au sein de BNP Paribas Securities Services du 16 juillet 2015, prorogé par avenant du 30 juin 2018, arrive à terme le 4 janvier 2019.
Article 2 : Seconde prorogation de l’accord du 16 juillet 2015
Les parties sont convenues de proroger l’accord sur le dialogue social au sein de BNP Paribas Securities Services du 16 juillet 2015 jusqu’à la proclamation des résultats définitifs des élections professionnelles des membres au Comité Social et Economique.
Article 3 : Entrée en vigueur et durée de l’accord
Le présent avenant entre en vigueur le 1er janvier 2019 pour une durée déterminée. Il cessera de plein droit le jour de la proclamation des résultats définitifs des prochaines élections professionnelles des membres au Comité Social et Economique, conformément aux règles fixées par l'article 9 de l'ordonnance n° 2017-1386 du 22 septembre 2017.
Article 4 : Révision
Le présent accord pourra faire l’objet d’une révision dans les conditions légales en vigueur.
Article 5 : Information des salariés et communication
Les salariés seront informés des modalités générales du présent accord par les supports de communication interne à l’entreprise.
Le texte du présent accord, une fois signé, sera notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives dans l’entreprise.
Article 6 : Dépôt et publicité
Le présent accord sera déposé dans le respect des dispositions légales et réglementaires sous format électronique sur le site en ligne TéléAccords - Service de dépôt des accords collectifs d’entreprise.
Un exemplaire sera déposé auprès du Greffe du Conseil de Prud’hommes du lieu où il a été conclu.
Conformément aux dispositions de l’article L. 2231-5-1 du Code du travail, le présent accord sera rendu public et versé dans une base de données nationale. Il sera publié dans une version ne comportant pas les noms et prénoms des négociateurs et des signataires.
Un exemplaire original sera remis à chacune des parties signataires. Une copie sera remise aux organisations syndicales représentatives non signataires.
Fait à Paris, le 2 janvier 2019, en 5 exemplaires originaux
Noms des signataires | Signatures | |
Pour BNP Paribas Securities Services | ||
Pour la CFDT | ||
Pour la CFTC | ||
Pour le SNB /CFE-CGC |
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com