Accord d'entreprise "ACCORD SUR LA GRATUITE DES COTISATIONS PREVOYANCE PREMIER SEMESTRE 2021" chez MAN ENERGY SOLUTIONS FRANCE (Siège)
Cet accord signé entre la direction de MAN ENERGY SOLUTIONS FRANCE et le syndicat CGT et CFE-CGC et CFDT le 2020-12-21 est le résultat de la négociation sur les dispositifs de prévoyance.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CFE-CGC et CFDT
Numero : T04421009375
Date de signature : 2020-12-21
Nature : Accord
Raison sociale : MAN ENERGY SOLUTIONS FRANCE
Etablissement : 56203783800025 Siège
Prévoyance : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Accords de prévoyance collective
Accord REGIME DE PREVOYANCE (2022-12-06)
Conditions du dispositif prévoyance pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-12-21
ACCORD D’ENTREPRISE SUR LA GRATUITE DES COTISATIONS PREVOYANCE
POUR LE PREMIER SEMESTRE 2021
Conclu entre,
La Société MAN Energy Solutions France SAS dont le siège social est Avenue de Chatonay – Porte 7- BP 427 – 44615 SAINT-NAZAIRE Cedex.
représentée par Monsieur Président
D’une part,
Et
Les organisations syndicales représentatives dans l’Entreprise, représentées respectivement par leur(s) délégué(s) syndical(aux).
Pour la CFDT, M.
Pour la CFE-CGC, M.
Pour la CGT, M.
D’autre part,
Il a été arrêté et convenu ce qui suit :
PREAMBULE
La direction et les organisations syndicales se sont rencontrées les 22 et 27 octobre, le 20,23,24,25,26, 27 et 30 novembre 2020 dans le cadre d’une négociation sur une indemnisation complémentaire pour les salariés concernés par l’activité partielle à compter du 1er décembre 2020 jusqu’au 30 mai 2021.
Afin de permettre le financement d’un complément d’indemnisation des salariés en activité partielle et compte tenu du niveau conséquent de la provision d’égalisation, de la réserve générale et de la réserve générale complémentaire permettant la mise en œuvre d’une telle mesure sans risque pour l’équilibre du régime, il a été décidé ce qui suit :
ARTICLE 1. GRATUITE DES COTISATIONS PREVOYANCE
Les parties signataires décident pour les premier et second trimestres 2021 (janvier, février, mars, avril, mai, juin) de la gratuité des cotisations salariés et employeur prévues à l’article 3 de l’accord d’entreprise sur la prévoyance en date du 9 novembre 2004.
Si au terme de la période d’activité partielle de 6 mois (cf préambule), les montants de cotisations économisés s’avéraient supérieurs au financement de l’indemnisation complémentaire des salariés en activité partielle et dans l’hypothèse d’une nouvelle période d’activité partielle, l’excédent constaté serait intégralement utilisé sur la période d’activité partielle suivante pour participer au financement d’une indemnisation complémentaire.
ARTICLE 2. ENTREE EN VIGUEUR ET DUREE DE L’ACCORD
Le présent accord est conclu pour une durée déterminée et prendra effet le 1er janvier 2021 pour se terminer le 30 juin 2021.
Les dispositions du présent accord ne peuvent se cumuler avec les dispositions conventionnelles, usages ou tolérances antérieures auxquelles elles se substituent à la date de l’entrée en vigueur du présent accord.
Toute modification fera l’objet d’un avenant.
ARTICLE 3. DEPOT ET PUBLICITE
Le présent accord est établi en nombre suffisant d’exemplaires pour remise à chacune des parties signataires et dépôt à la DIRRECTE de la Loire Atlantique et auprès du secrétariat du Greffe du Conseil de Prud’hommes de Saint-Nazaire, dans les conditions prévues par le Code du travail.
Fait à Saint-Nazaire, le
Pour MAN Energy Solutions France SAS
La Direction :
M. , Président
Les Délégués syndicaux
Pour la CFDT, M. Pour la CFE-CGC, M.
Pour la CGT, M.
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com