Accord d'entreprise "Primes diverses" chez ETABLISSEMENTS HUMERY FRERES (Siège)

Cet accord signé entre la direction de ETABLISSEMENTS HUMERY FRERES et les représentants des salariés le 2023-02-09 est le résultat de la négociation sur le système de primes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T03723004168
Date de signature : 2023-02-09
Nature : Accord
Raison sociale : ETABLISSEMENTS HUMERY FRERES
Etablissement : 57208780700028 Siège

Primes : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Système de prime (autre qu'évolution) l'accord d'entreprise sur les salaires pour l'année 2018 (2018-02-14) ACCORD SUR LA PRIME EXCEPTIONNELLE DE POUVOIR D'ACHAT POUR L’ANNÉE 2019 (2019-02-25)

Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2023-02-09

Accord sur primes diverses

Entre les soussignés :

La Société HUMERY FRERES SA, Numéro SIRET 572 087 807 00028, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés, sous le numéro RCS TOURS B 572 087 807, dont le siège social est situé Parc Industriel Nord, 33 Rue Velpeau à CHATEAU-RENAULT (37110),

Dénommée ci-dessous « L’entreprise »,

D’une part,

Et,

L’ensemble des membres titulaires du CSE

D’autre part,

Il a été conclu ce qui suit :

Champ d’application

Les salariés concernés sont les salariés liés à l’entreprise par un contrat de travail.

Prime d’équipe

Le montant de la prime d’équipe est de 8 € brut, cette prime est versée à condition que le salarié soit en horaire d’équipe, pour rappel 7h de travail consécutif plus 20 minutes de pause non rémunérée. Les horaires à ce jour sont les suivants : 5h40 – 13h00 / 13h00 – 20h20 OU 5h45 – 13h05 / 13h00 – 20h20. Cette prime ne s’applique pas pour les salariés en horaire de journée, qui travaillent 35h sans pause.

Prime d’assiduité

La prime d’assiduité d’un montant brut de 60 € est attribuée tous les mois à partir d’un an d’ancienneté pour les catégories ouvriers et employés du site.

Elle pourra être supprimée dans les cas suivants :

  • Retard : sauf cas justifié exceptionnel (intempérie, accident…) ;

  • Toutes absences (sauf absence liée à un accident de travail) ;

  • Non port des EPI ;

  • Pointage en entrée/sortie qui doit se faire en tenue de travail ;

  • Non-respect du règlement intérieur.

Durée et entrée en vigueur de l’accord

Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée. Il entre en vigueur le 20 Mars 2023.

Révision

Le présent accord peut être révisé dans les conditions prévues par les textes légaux et réglementaires.

Formalités de publicité et de dépôt

Le présent accord sera, à la diligence de l'entreprise, déposé en deux exemplaires, dont une version sur support papier signée des parties, envoyée par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, et une version sur support électronique, à la DDETS d’Indre et Loire.
Il sera également remis en un exemplaire au greffe du conseil de prud'hommes.

Information des représentants du personnel

Le comité social et économique est informé de cet accord le 09 Février 2023.

Fait à Château-Renault, le 09/02/2023

en 4 exemplaires,

Membres Titulaires du CSE

P – DG

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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