Accord d'entreprise "Accord collectif relatif a la contribution de l'employeur au financement des oeuvres sociales dy CSE" chez TRIANON PALACE - HOTEL TRIANON DE VERSAILLES (Siège)
Cet accord signé entre la direction de TRIANON PALACE - HOTEL TRIANON DE VERSAILLES et le syndicat CGT-FO et CGT et SOLIDAIRES le 2021-12-17 est le résultat de la négociation sur divers points.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et CGT et SOLIDAIRES
Numero : T07822009952
Date de signature : 2021-12-17
Nature : Accord
Raison sociale : HOTEL TRIANON DE VERSAILLES
Etablissement : 57980152300013 Siège
Autres points : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions
Accord de NAO 2019 (2019-07-22)
Accord Collectif de mise en place de l'activite partielle de longue durée APLD (2021-09-17)
Protocole d'accord de negociation obligatoire NAO 2021 (2021-12-17)
Accord Collectif Relatif au versement de la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat (2021-12-17)
Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-12-17
ACCORD COLLECTIF RELATIF A LA CONTRIBUTION DE L’EMPLOYEUR AU FINANCEMENT DES S SOCIALES DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE
Entre les soussignés
La Société HOTEL TRIANON DE VERSAILLES SAS sise 1, Boulevard de la Reine, 78 000 Versailles,
Ci-après dénommée « La Direction Générale »
D’une part,
Et
Les organisations syndicales représentatives dans l’entreprise :
L'organisation syndicale FO,
L'organisation syndicale CGT,
L'organisation syndicale SUD,
Ci-après dénommées « Les Organisations Syndicales » ou « les Partenaires Sociaux »
D’autre part,
PREAMBULE
A l’occasion des négociations annuelles au titre de l’année 2021, les Partenaires Sociaux et la Direction Générale se sont mis d’accord pour qu’une allocation exceptionnelle soit versée au comité social et économique (ci-après « CSE ») dans le cadre de ses activités sociales et culturelles, afin d’octroyer à l’ensemble du personnel des chèques-cadeaux.
Conformément aux dispositions de l’article L. 2312-81 du Code du travail, le présent accord vient définir le montant de la contribution versée par l’employeur pour financer les activités sociales et culturelles du CSE pour les années 2021 et 2022.
ARTICLE 1 : MONTANT DE LA CONTRIBUTION DE L’EMPLOYEUR POUR L’ANNEE 2021
Les parties rappellent que le montant de la contribution de l’employeur au financement des activités sociales et culturelles du CSE s’élève à 0,4 % de la masse salariale brute.
Afin de tenir compte des particularités de l’année 2021, de la situation sanitaire et de l’annonce du gouvernement du 24 novembre 2021, portant à 250 € le plafond des chèques-cadeaux pouvant être remis aux salariés pour les fêtes de fin d’année, une allocation exceptionnelle supplémentaire unique au titre des activités sociales et culturelles, de 20 000 €, sera allouée au CSE.
Cette allocation sera utilisée par le CSE pour le versement de chèque-cadeau au profit des salariés en 2021. Le montant et les modalités d’utilisation des chèques-cadeaux devra permettre l’exonération des cotisations de sécurité sociale.
ARTICLE 2 : MONTANT DE LA CONTRIBUTION DE L’EMPLOYEUR POUR L’ANNEE 2022
Au titre de l’année 2022, le montant de la contribution de l’employeur au financement des activités sociales et culturelles du CSE s’élèvera à 0,4 % de la masse salariale brute.
ARTICLE 3 : DUREE DE L’ACCORD
Le présent accord est conclu pour une durée déterminée. Il ne s’applique qu’aux versements de l’employeur pour le financement des activités sociales et culturelles du CSE pour les années 2021 et 2022. Il cessera de produire tout effet juridique à compter du 1er janvier 2023.
Article 4 : Publicité
Le présent accord sera déposé sur la plateforme « Télé Accords » accessible depuis le site, accompagné des pièces prévues à l'article D. 2231-7 du Code du travail.
Conformément à l'article D. 2231-2, un exemplaire de l'accord sera également remis au greffe du Conseil de prud'hommes. Les éventuels avenants de révision du présent accord feront l'objet des mêmes mesures de publicité.
Le présent accord fera l’objet d’une publication dans la base de données nationale visée à l’article L.2231-5-1 du Code du travail dans une version ne comportant pas les noms et prénoms des négociateurs et des signataires.
Les salariés seront également informés par voie d’affichage de la possibilité de consulter le présent accord, qui sera tenu à leur disposition.
Fait à Versailles, le 17 décembre 2021
En six exemplaires originaux, dont deux pour les formalités de publicité.
Pour la Direction Générale
Pour les organisations syndicales représentatives
Pour le syndicat FO Pour le syndicat CGT Pour le syndicat SUD
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com