Accord d'entreprise "AVENANT A L'ACCORD SALARIAL CMENDES" chez C.MENDES
Cet avenant signé entre la direction de C.MENDES et le syndicat CGT le 2020-04-08 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT
Numero : T04920003942
Date de signature : 2020-04-08
Nature : Avenant
Raison sociale : CMENDES
Etablissement : 58201906300251
Salaire : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Augmentations de salaire, NAO, évolution de la rémunération
ACCORD SALARIAL CMENDES (2020-01-21)
ACCORD SALARIAL (2019-01-15)
ACCORD SALARIAL CMENDES (2021-03-24)
ACCORD SALARIAL (2022-01-14)
Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2020-04-08
AVENANT A L’ACCORD SALARIAL C. MENDES
Entre :
La Direction de C.Mendès, sise 6, rue de l’appentis, Angers (49015), représentée par Directeur des Ressources Humaines Monde et régulièrement habilité à cet effet, d’une part,
Et :
déléguée syndicale CGT,
Il a été convenu ce qui suit :
Dans le contexte actuel de crise sanitaire mondiale liée au COVID-19 et de l’impact économique particulièrement important sur notre activité, la Direction de C. MENDES a demandé, par courriel du 26 mars 2020 la révision partielle de l’article II de l’accord salarial CMENDES pour l’année 2020 signé le 21 janvier 2020 concernant l’augmentation des salaires effectifs.
TITRE 1
Article II : Partiellement révisé :
Après discussions avec la déléguée syndicale lors des réunions du 27 mars, 30 mars et 2 avril 2020, il a été convenu que le titre II de cet accord est révisé et remplacé par les dispositions suivantes :
Augmentation des salaires de bases mensuels bruts
Pour tous les salariés :
Augmentation générale de + 1.5 % du salaire de base mensuel brut au 1/09/2020.
Une augmentation individuelle de 1.2% en moyenne, cette dernière n’étant pas automatique et pouvant être nulle.
La Direction s’engage à communiquer le nombre de salarié n’ayant pas eu d’augmentation individuelle.
L’augmentation générale des salaires de base, ainsi que l’augmentation individuelle, au titre de l’année 2020, est reportée au mois de septembre 2020. Ces augmentations de salaire seront applicables à compter du 1er septembre 2020 sans rétroactivité.
Les autres dispositions de l’article II ainsi que les autres articles de l’accord du 21 janvier 2020 demeurent inchangés.
TITRE 2 : DISPOSITIONS FINALES
Il est rappelé que les dispositions du présent avenant se substituent, à compter de leur date d’application, à toute disposition, pratique et usage en vigueur antérieurement et ayant le même objet.
Article 1 : Conditions de validité de l’avenant à l’accord
La validité du présent avenant sera subordonnée à sa signature par une ou plusieurs Organisations Syndicales Représentatives, conformément aux dispositions de l’article L. 2232-12 du code du travail.
Article 2 : Durée du présent avenant à l’accord
Le présent avenant est conclu pour une durée déterminée de neuf mois, soit à compter du 1er avril 2020 jusqu’au 31 Décembre 2020, et cessera de s’appliquer de plein droit le 31 décembre 2020, sauf disposition particulière sur la durée précisée dans l’avenant.
Article 3 : Date d’entrée en application
Le présent avenant entrera en vigueur à compter du jour suivant son dépôt, sauf dispositions particulières précisées dans l’avenant.
Article 4 : Révision
Conformément à l’article L. 2261-7 du code du travail, les parties signataires du présent avenant ont la faculté de le réviser.
La demande de révision peut intervenir à tout moment, par l’une ou l’autre des parties signataires. Elle doit être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception à chaque signataire.
Tout signataire introduisant une demande de révision doit l’accompagner d’un projet sur les points à réviser.
Toute modification du présent avenant donnera lieu à l’établissement d’un avenant.
Ce dernier sera soumis aux mêmes formalités de publicité et de dépôt que celles donnant lieu à la signature du présent avenant. L’avenant de révision devra être signé par au moins l’une des organisations syndicales représentatives de salariés signataires de l’accord ou y ayant adhéré, selon les dispositions légales en vigueur.
L’avenant se substituera de plein droit aux dispositions du présent avenant qu’il modifie, conformément aux dispositions légales.
Article 5 : Dépôt et publicité
Le présent avenant est notifié ce jour à l’ensemble des organisations syndicales représentatives.
Le présent avenant est fait en nombre suffisant pour remise à chacune des parties signataires.
En outre, un exemplaire signé du présent avenant sera remis à chaque organisation syndicale représentative au niveau de l’entreprise.
Le présent avenant sera diffusé dès sa signature dans l’ensemble des établissements concernés.
En application de l'article R 2242-1 du Code du travail, le présent avenant sera déposé sur la plateforme de téléprocédure TéléAccords et remis au secrétariat-greffe du Conseil de prud'hommes d’ANGERS.
Le présent avenant fera également l'objet d'un affichage dans les locaux de l'entreprise.
A Angers, le 8 avril 2020
Pour la CGT Pour C. MENDES
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com