Accord d'entreprise "Protocole de Prolongation des mandats" chez SCHNEIDER ELECTRIC SYSTEMS FRANCE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de SCHNEIDER ELECTRIC SYSTEMS FRANCE et le syndicat CFDT et CFE-CGC le 2021-03-18 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CFE-CGC

Numero : T09221025645
Date de signature : 2021-03-18
Nature : Accord
Raison sociale : SCHNEIDER ELECTRIC SYSTEMS FRANCE
Etablissement : 62202300000178 Siège

Élections professionnelles : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique Avenant à l'accord collectif relatif à la durée des mandats au sein de Schneider Electric Systems France (2022-03-18)

Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-03-18

Protocole d’accord visant à la prorogation du terme des mandats du comité social et économique au sein de

SCHNEIDER ELECTRIC SYSTEMS FRANCE

Préambule

Les dernières élections professionnelles au sein de la Société Schneider Electric Systems France ont eu lieu le 15 juillet 2018. Dès lors, les mandats des membres du comité social et économique de la société Schneider Electric Systems France doivent arriver à leur terme le 15 juillet 2021 après une durée de 3 ans.

Les parties ont convenu de proroger les mandats des membres du comité social et économique actuellement en cours, afin de permettre une stabilité du comité social et économique dans une période de transformation de l’entité CAPA.

En conséquence, considérant qu’il est de l’intérêt général d’assurer une continuité de fonctionnement du comité économique et social, les parties signataires ont signé le présent accord de prorogation des mandats en cours, à l’unanimité.

Conformément aux dispositions légales, en vue de l’organisation des futures élections, les partenaires sociaux seront invités à une réunion de négociation du protocole d’accord préélectoral.

Article Unique – Prorogation des mandats des membres du Comité social et économique jusqu’au 15 avril 2022 et maintien des moyens alloués

  • Prorogation des mandats des membres du Comité social et économique

Les mandats des membres du Comité social et économique ayant pris effet le 15 juillet 2018 et arrivant à échéance le 15 juillet 2021 sont, de ce fait, prorogés jusqu’au 15 avril 2022 date à laquelle ils cesseront de plein droit. Au-delà de cette date, les mandats prorogés ne pourront plus produire leurs effets.

  • Maintien des moyens des instances représentatives du personnel au sein de Schneider Electric Systems France

L’ensemble des moyens en crédits d’heures et en budgets alloués au CSE sont également maintenus jusqu’au 15 avril 2022.

  • Processus électoral pour la mandature des membres du CSE

Les dates envisagées pour les élections sont les suivantes :

  • 1er tour : le 15 avril 2022

  • 2ème tour : le cas échéant 28 avril 2022

Le présent accord lie l’ensemble des parties et a été signé par toutes les Organisations Syndicales représentatives dans l’entreprise.

Il constitue donc un accord unanime.

Il comporte 5 pages numérotées de 1 à 5. Il sera déposé auprès de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de d’emploi (DIRECCTE) en deux exemplaires dont un sous format électronique ainsi qu’auprès du secrétariat-greffe du Conseil des Prud’hommes de Nanterre à l’issue du délai d’opposition légal.

Sa signature est intervenue le 18/03/2021 à Rueil-Malmaison entre la Direction et les Organisations Syndicales Représentatives soussignées.

L’ensemble des Organisations Syndicales intéressées par la négociation de l’accord préélectoral ont été informées de la signature du présent accord.

Dès la conclusion de l’accord, celui-ci sera notifié à chaque organisation syndicale représentative par lettre recommandée avec accusé de réception.

Pour la Direction SESF

Pour les Organisations Syndicales Représentatives SESF

HRBP

CFDT

CFE-CGC

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com