Accord d'entreprise "accord collectif relatif à la prorogation des mandats des membres du comité social et économique" chez SAFRAN TRANSMISSION SYSTEMS (Siège)

Cet accord signé entre la direction de SAFRAN TRANSMISSION SYSTEMS et le syndicat CFDT et CGT et CFE-CGC le 2022-12-21 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CGT et CFE-CGC

Numero : T09223041224
Date de signature : 2022-12-21
Nature : Accord
Raison sociale : SAFRAN TRANSMISSION SYSTEMS
Etablissement : 69201521700106 Siège

Élections professionnelles : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique Accord relatif au vote électronique pour les élections professionnelles au sein de Safran Transmission Systems (2019-02-22) Accord collectif relatif au vote électronique pour les élections professionnelles au sein de Safran Transmission Systems (2022-12-21)

Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-12-21

ACCORD RELATIF À LA PROROGATION DES MANDATS DES MEMBRES DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE - CSE

Entre la Direction Générale de Safran Transmission Systems, représentée par, […] en qualité de Directeur des Ressources Humaines,

d’une part,

et les Organisations Syndicales représentées par :

  • Pour la CFDT : […]

  • Pour la CFE-CGC : […]

[…]

[…]

  • Pour la CGT : […]

[…]

[…]

d’autre part,

ll est convenu ce qui suit :

PREAMBULE

Le présent accord s’inscrit dans le contexte des élections professionnelles de Safran Transmission Systems devant initialement se dérouler le 26 septembre 2023.

Afin de permettre aux Organisations Syndicales de mener leur campagne électorale dans les meilleures conditions, la Direction et les organisations syndicales représentatives se sont rencontrées en vue de conclure un accord de prorogation des mandats des membres du Comité Social et Économique (CSE).


Article 1 – Prorogation des mandats

Les parties conviennent que les mandats actuels des membres du CSE sont prorogés jusqu’au renouvellement de l’instance, cette élection devant intervenir pour le premier tour au plus tard le 16 novembre 2023 et pour le second tour au plus tard le 1er décembre 2023.

Ainsi, la date de la proclamation des résultats des élections professionnelles constituera le point de départ des mandats des nouveaux membres du CSE.

Pour rappel, les mandats désignatifs suivent le devenir des mandats des membres du CSE.

Article 2 - Modalités d’exercice des mandats

L’ensemble des représentants mentionnés à l’article 1, dont les mandats sont prorogés, continueront à exercer normalement leurs prérogatives et, notamment, à participer aux réunions conformément aux dispositions légales, pendant toute la durée de la prorogation, soit jusqu’à la date de proclamation des résultats de l’élection des nouveaux membres du CSE.

Les compositions des différentes commissions du CSE resteront inchangées durant la prorogation des mandats des membres du CSE.

Article 3 - Durée et date d’application de l’accord

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée, ayant pour terme la proclamation des résultats définitifs des prochaines élections des membres du CSE.

À cette date, et conformément à l’article L2222-4 du Code du travail, il ne continuera pas à produire ses effets comme un accord à durée indéterminée.

Article 4 - Révision

Conformément aux dispositions légales, le présent accord pourra être révisé à tout moment durant la période d’application.

Article 5 - Dépôt

Le présent accord sera notifié à l’ensemble des Organisations Syndicales représentatives à l’issue de la procédure de signature.

Le présent accord sera déposé, à l’initiative de Safran Transmission Systems, à la DRIEETS ainsi qu’au secrétariat du greffe du Conseil de Prud’hommes dans le respect des formalités de dépôt prévues aux articles R.2231-1 et suivants du Code du travail.

Le présent accord est fait à Colombes, le 2022.

Pour la Société :

[…]

Directeur des Ressources Humaines

Pour les Organisations Syndicales :

  • Pour la CFDT : […]

  • Pour la CFE-CGC : […]

[…]

[…]

  • Pour la CGT : […]

[…]

[…]

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com