Accord d'entreprise "Avenant à l'accord relatif à la modification de l'organisation du temps de travail des équipes affectées au cycle 3*8 du cycle du ministère de l'intérieur (Fort de Rosny)" chez OPTEOR - OPTEOR ILE DE FRANCE (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de OPTEOR - OPTEOR ILE DE FRANCE et le syndicat CFDT et CFE-CGC le 2021-02-25 est le résultat de la négociation sur l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CFE-CGC

Numero : T09221024887
Date de signature : 2021-02-25
Nature : Avenant
Raison sociale : OPTEOR ILE DE FRANCE
Etablissement : 69980260900072 Siège

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Modulation, annualisation et cycles du temps de travail AVENANT A L’ACCORD RELATIF A LA MODIFICATION DE L’ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL DES EQUIPES AFFECTEES AU CYCLE 3x8 DU SITE DU MINISTERE DE L’INTERIEUR (FORT DE ROSNY) (2020-03-03) Accord relatif à la modification de l'organisation du temps de travail des équipes affectées au cycle 3x8 du site du ministère de l'intérieur (Fort de Rosny) (passage en cycles 2x11,16 heures certains week-end) (2018-12-28) Avenant à l’Accord d’Entreprise portant sur l’Aménagement et l’Organisation du Temps de Travail (2020-12-23) ACCORD ASTREINTE DE L'ETABLISSEMENT VINCI FACILITIES DATA CENTER & TELECOM SOCIETE OPTEOR ILE DE FRANCE (2022-04-14)

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-02-25

AVENANT A L’ACCORD RELATIF A LA MODIFICATION DE L’ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL DES EQUIPES AFFECTEES AU CYCLE 3x8 DU SITE DU MINISTERE DE L’INTERIEUR (FORT DE ROSNY)

ENTRE LES SOUSSIGNES :

La Société OPTEOR ILE DE FRANCE dont le siège social est situé au 99 avenue Louis Roche – Péripark Bâtiment D – 92622 Gennevilliers Cedex, inscrite au R.C.S. de Nanterre sous le n° 699 802 609 000 72 représentée par le Chef d’entreprise

D’une part,

ET

Le syndicat CFE CGC, représenté par son délégué syndical,

Le syndicat CFDT, représenté par son délégué syndical,

D’autre part,

PREAMBULE

En vue de pouvoir préciser certaines modalités relatives à l’accord portant sur la modification de l’organisation du temps de travail des équipes affectées au cycle 3*8 du site du ministère de l’intérieur (Fort de Rosny) signé le 03 mars 2020, les parties ont décidé de se rencontrer afin de pouvoir négocier ces modifications.

Les parties ont ouvert les discussions, ont négocié et se sont accordées sur ce qui suit :

ARTICLE 1 – POSE DES CONGES PAYES DES EQUIPES 3x8 DU SITE DU MINISTERE DE L’INTERIEUR

La pose normale des congés payés se fait par semaine complète de travail soit 4 semaines de 6 jours ouvrables et 6 jours divisibles (5ème semaine). Dans le cadre des équipes 3x8 du site du ministère de l’intérieur, la pose des congés payés doit se faire par cycle de travail soit 4 cycles de 6 jours ouvrables.

La 5ème semaine de congés payés reste divisible et peut donc être posée en jours ouvrés.

Les règles à respecter pour la pose des congés payés sont les suivantes :  

  • La pose d’un cycle de travail équivaut à la pose de 6 jours ouvrables ;

  • La pose d’un jour de congés payés en fin de cycle de travail équivaut à la pause d’un vendredi pour un salarié classique soit 2 jours ouvrables sont posés ;

  • La pose d’un jour de congés payés en milieu de cycle de travail équivaut à la pose d’un jour ouvré classique soit un jour de congés payés.

  • La pose du seul jour férié non chômé (hors 1er mai) nécessite la pose d’un jour de congé payé.

Les collaborateurs doivent effectuer leur demande de congés payés au réel via le processus de pose des congés payés en vigueur dans l’entreprise. Le service Paie analysera la demande afin de s’assurer du bon respect des dispositions accordées au présent avenant.

ARTICLE 2 – DUREE DE L’AVENANT

Le présent avenant est conclu pour la durée de l’accord auquel il se rapporte.

Il pourra, à tout moment, être modifié ou dénoncé, après mise en œuvre de la procédure en vigueur concernant la révision et la dénonciation.

Un préavis de trois mois doit précéder la dénonciation.

ARTICLE 3 – COMMUNICATION DE L’AVENANT

Le texte du présent avenant, une fois signé, sera notifié à l'ensemble des organisations syndicales représentatives au sein de la Société.

ARTICLE 4 – DEPOT DE L’AVENANT

Le présent avenant sera déposé en ligne à la Direccte (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi) par la Direction de la Société sur www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr. Seront téléchargées :

  • la version intégrale du texte (version signée des parties)

  • la version anonymisée en format.docx

Fait à Gennevilliers le 25 février 2021

Pour la Société OPTEOR Ile de France

Pour le syndicat CFE CGC

Pour le syndicat CFDT

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com