Accord d'entreprise "ACCORD NAO 2022" chez HARMONIA MUNDI LIVRE (Siège)
Cet accord signé entre la direction de HARMONIA MUNDI LIVRE et le syndicat CGT le 2022-06-30 est le résultat de la négociation sur le système de primes.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT
Numero : T01322015617
Date de signature : 2022-06-30
Nature : Accord
Raison sociale : HARMONIA MUNDI LIVRE
Etablissement : 70625013100028 Siège
Primes : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Système de prime (autre qu'évolution)
ACCORD RELATIF AU VERSEMENT D'UNE PRIME EXCEPTIONNELLE DE POUVOIR D'ACHAT (2020-09-07)
ACCORD COLLECTIF RELATIF A LA NAO SUR LA REMUNERATION, LE TEMPS DE TRAVAIL ET LE PARTAGE DE LA VALEUR AJOUTEE (2021-07-02)
Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-06-30
Accord collectif relatif à la NAO sur la rémunération,
le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée 2022
Entre :
La société harmonia mundi livre dont le siège social est situé Mas de Vert, Ancienne route de Saint Gilles 13200 Arles, représentée
D'une part
Et
L'organisation syndicale, l’Union Locale CGT, représentée par son délégué syndical
D'autre part
Il a été conclu le présent accord suite aux réunions des :
19 mai 2022
02 juin 2022
23 juin 2022
30 juin 2022
Art. 1 – OBJET ET CHAMP D’APPLICATION
Le présent accord collectif est conclu en application des articles L.2242-1 et suivants du Code du travail qui concernent la négociation périodique obligatoire sur la rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée.
Ainsi, son objet est relatif à la fixation des salaires effectifs, de la durée effective du travail, de l'organisation du temps de travail, du partage de la valeur ajoutée et au suivi de la mise en œuvre des mesures visant à supprimer les écarts de rémunération et les différences de déroulement de carrière entre les femmes et les hommes.
Son champ d'application est harmonia mundi livre et il concerne l’ensemble des catégories professionnelles du personnel.
Art. 2. – DUREE
Le présent accord est conclu pour une durée déterminée de douze mois, correspondant à l'exercice social de l’entreprise, pour laquelle sont établies les prévisions économiques, à savoir pour la période du 1er juillet 2022 au 30 juin 2023.
À cette dernière date, il prendra fin automatiquement, sans se transformer en accord à durée indéterminée, en raison de l'obligation de négocier un nouvel accord et du rattachement des avantages ci-après aux objectifs économiques de la période pendant laquelle il produira effet.
Art. 3. – DISPOSITIONS
Demande formulée par l’organisation syndicale :
Revalorisation de la rémunération des manutentionnaires qualifiés travaillant dans les stocks.
Réponse de la Direction :
La Direction entend cette demande concernant une partie des équipes logistique et propose de mettre en place à compter du 1er juillet 2022 une prime dite « prime cariste ».
Cette prime mensuelle brute de 60 € dite « prime cariste » est mise en place afin de tenir compte de la qualification de certains salariés. Elle repose pour percevoir cette prime mensuelle sur l’utilisation des CACES 5, 5TER et 6 par ces mêmes salariés et ce à minima de 85% du temps de travail effectif.
En cas d’absence égale ou supérieure à 30 jours consécutifs cette prime mensuelle ne sera versée qu’au prorata du temps de présence mensuel.
3.2 Durée effective du travail
La durée du travail telle qu'elle résulte de l'horaire collectif hebdomadaire de travail en vigueur reste fixée à 35 heures hebdomadaires conformément aux dispositions de l'accord d'entreprise portant réduction de la durée du travail.
3.3 Organisation du temps de travail
Les modalités d'organisation de la durée du travail fixées en application de l'accord d'entreprise portant réduction de la durée du travail en date du 31 mars 2000 sont maintenues.
Art. 4 DEPOT - PUBLICITE
Le texte du présent accord, une fois signé, sera notifié à l’organisation syndicale représentative dans l'entreprise.
Il donnera lieu à dépôt dans les conditions prévues aux articles L. 2231-6 et D. 2231-2 et suivants du code du travail. Il sera déposé :
- sur la plateforme de téléprocédure dénommée « TéléAccords » accompagné des pièces prévues à l’article D. 2231-7 du code du travail.
- et en un exemplaire auprès du greffe du conseil de prud'hommes d’Arles.
Un exemplaire en sera remis à chacun des signataires et au secrétaire du Comité Social et Economique.
Son existence figurera aux emplacements réservés à la communication avec le personnel.
Article 5 : Publication de l’accord
Le présent accord fera l’objet d’une publication dans la base de données nationale visée à l’article L.2231-5-1 du code du travail dans une version ne comportant pas les noms et prénoms des négociateurs et des signataires.
Faite en quatre exemplaires,
A Arles le 30 juin 2022
Pour l’organisation syndicale Délégué Syndical |
Pour l’entreprise |
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com