Accord d'entreprise "Avenant à l’ACCORD SUR LES OBJECTIFS D’EGALITE PROFESSIONNELLE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES" chez LES VOLAILLES REMI RAMON (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de LES VOLAILLES REMI RAMON et le syndicat Autre le 2023-10-06 est le résultat de la négociation entre patronat et salariés.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat Autre
Numero : T05323060069
Date de signature : 2023-10-06
Nature : Avenant
Raison sociale : LES VOLAILLES REMI RAMON
Etablissement : 73725012600015 Siège
: les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Droit syndical, IRP, expression des salariés
Accord relatif au périmètre de mise en place et au fonctionnement du comité social et économique (2022-09-19)
Conditions du dispositif pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2023-10-06
Avenant à l’ACCORD SUR LES OBJECTIFS D’EGALITE PROFESSIONNELLE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES
(Article L 2242-1 2°, Article L 2242-11)
Les Volailles Rémi RAMON
ENTRE
La Société « Les Volailles Rémi Ramon », société par actions simplifiée, dont le siège social est situé : 38 rue du Docteur Cumin, JAVRON LES CHAPELLES (53250) est inscrite à l’URSSAF des Pays de la Loire sous le n°527000000220039376 représentée par
Ci-après désignée par « L’Entreprise ou la Société »
d'une part,
ET
Le syndicat CFDT,
Le syndicat FO,
Ci-après désignée par « Les organisations syndicales »
d'autre part,
Préambule
Les parties entendent rappeler qu’en date du 13 juillet 2023 un accord collectif d’entreprise portant sur l’égalité professionnelles entre les Femmes et les Hommes a été conclu en application des dispositions prévues aux articles L. 2242-1 et suivants du Code du travail.
Cet accord est entré en vigueur le 13 juillet 2023 pour une durée de 3 ans.
Il est par ailleurs rappelé que la périodicité des négociations sur le thème de l’égalité professionnelle Femmes/Hommes et la qualité de vie et des conditions de travail est fixée à 3 années conformément aux dispositions de l’accord déterminant l’organisation des négociations collectives obligatoires au sein de l’entreprise conclu en date du 27 juin 2023.
Etant entendu qu’en application des dispositions légales précédentes, la rémunération effective est un thème obligatoire, et sans pour autant renoncer à travailler sur les autres thèmes contribuant à l’égalité professionnelle, les parties au présent accord, ont souhaité poursuivre les efforts mis en place dans le précédent plan d’action en gardant les thèmes suivants :
Embauche,
Formation professionnelle,
Articulation entre l’activité professionnelle et la vie personnelle et familiale.
Promotion professionnelle.
Rémunération effective
ARTICLE I – CINQUIEME DOMAINE D’ACTION REMUNERATION EFFECTIVE – SUPPRESSION DES ECARTS DE REMUNERATION
article ii- suivi de l’avenant
Le présent avenant sera suivi dans conditions de forme prévues à l’article X de l’accord collectif d’entreprise portant sur l’égalité professionnelle conclu en date du 13.07.2023.
article I - durée de l’avenant – révision
La durée d’application du présent avenant est alignée sur celle de l’accord collectif d’entreprise portant sur l’égalité professionnelle en vigueur au sein dans l’entreprise.
Il entrera en vigueur au lendemain de sa signature et prendra donc fin le 12 juillet 2026
Le présent avenant pourra être révisé dans le cas où les dispositions fixées ci-avant ne permettraient pas d’atteindre les objectifs fixés par la loi en matière d’index de l’égalité professionnelle.
article ix – publicité et dépôt de l’accord
Le présent accord a été signé au cours d'une séance de signatures qui s'est tenue le 06.10.2023
La Société notifiera, sans délai, par lettre recommandée avec A.R. ou remise en main propres contre décharge auprès du délégué syndical, le présent accord à l'ensemble des organisations syndicales représentatives dans l'entreprise.
Le présent accord sera déposé sur la plateforme nationale « TéléAccords » et en un exemplaire au secrétariat-greffe du Conseil de Prud'hommes compétent.
Le présent accord est fait en nombre suffisant pour remise à chaque partie et sera porté à la connaissance du personnel par voie d’affichage.
article x – publication partielle de l’accord
Les parties signataires conviennent que les dispositions de ou des articles I ne doivent pas faire l’objet d’une publication dans la base de données nationales visée à l’article L.2231-5-1 du code du travail.
Les parties signataires conviennent que la publication dans la base de données nationale visée à l’article L.2231-5-1 du code du travail sera réalisée de manière anonyme.
Ces demandes seront formulées sur un document spécialement établi à cet effet et communiquées lors du dépôt de l’accord.
Fait en 04 exemplaires originaux A JAVRON LES CHAPELLES, le 06.10.2023
Pour l'organisation syndicale CFDT Pour l'organisation syndicale FO |
Pour la société |
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com