Accord d'entreprise "Avenant au protocole d'accord NAO" chez CCFD - COMITE CATHOLIQUE FAIM DEVELOPPEMENT (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de CCFD - COMITE CATHOLIQUE FAIM DEVELOPPEMENT et le syndicat Autre et CFDT le 2020-04-22 est le résultat de la négociation entre patronat et salariés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat Autre et CFDT

Numero : T07520021915
Date de signature : 2020-04-22
Nature : Avenant
Raison sociale : COMITE CATHOLIQUE CONTRE LA FAIM ET POUR LE DEVELOPPEMENT
Etablissement : 77566452700139 Siège

: les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Droit syndical, IRP, expression des salariés ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF AU DIALOGUE SOCIAL AU SEIN DU CCFD-TERRE SOLIDAIRE (2020-03-02)

Conditions du dispositif pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2020-04-22

AVENANT AU PROTOCOLE D’ACCORD N.A.O.

Entre :

  • Le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement (CCFD-Terre Solidaire), représenté par M en sa qualité de Déléguée Générale Adjointe ;

Et :

  • La CFDT, représentée par M , agissant en qualité de Déléguée Syndicale ;

  • ASSO Dialogue, représenté par M , agissant en qualité de Déléguée syndicale.

Préambule

Depuis le 17 mars 2020, les autorités gouvernementales ont imposé à la population des mesures de confinement afin de lutter contre la pandémie de Covid 19.

De fait, l’activité du CCFD-Terre Solidaire est largement impactée. L’ensemble des salariés est en télétravail.

La campagne de dons « Carême » a été profondément remise en en cause dans son format : annulation de la venue des partenaires et des évènements en région.

Les équipes de la Direction des Dons et Générosités et de la Communication sont mobilisées pour maintenir la visibilité du CCFD-Terre Solidaire et soutenir la collecte.

Néanmoins, dans ces conditions, il est tout à fait réaliste de considérer que le budget du CCFD-Terre Solidaire va être amputé d’une part importante de ses ressources annuelles.

C’est pourquoi les parties sont convenues d’adopter une approche prudente pour les prochains mois afin d’une part, de ne pas mettre en situation délicate le fonctionnement pérenne de l’Association et d’autre part, de pouvoir continuer à soutenir nos partenaires, également en difficulté du fait de la pandémie.

Aussi, lors des réunions paritaires des 30 mars et 21 avril 2020, les parties sont convenues du gel d’une partie des mesures salariales arrêtées dans le protocole d’accord NAO 2019-2020.

Article 1- Champ d’application

Le présent accord s’applique à l’ensemble du personnel du CCFD-Terre Solidaire.

Le présent accord est conclu dans le cadre des articles L. 2231-1 du Code du travail.

Article 2- Gel des mesures d’augmentation individuelle définies à l’article 3 du protocole d’accord NAO 2019-2020

Le protocole d’accord NAO 2019-2020 prévoyait une enveloppe de 300 points d’augmentations individuelles au titre de l’année 2019 applicables sur la paie d’avril 2020 avec effet rétroactif au 01/01/20.

Les parties conviennent de geler cette mesure laquelle ne sera donc pas applicable en 2020. Les autres dispositions du protocole d’accord NAO 2019-2020 restent en vigueur.

Néanmoins, la Direction s’engage à communiquer un état précis de la situation financière du CCFD-Terre Solidaire avec le détail des incidences budgétaires liées aux conséquences de la pandémie Covid-19 (impact sur la collecte, révision des plans d’action etc.) dès que ces informations seront disponibles, et au plus tard en septembre 2020.

Au regard de l’examen des comptes 2019, qui va être soumis aux instances, et d’une nécessaire révision budgétaire pour l’exercice 2020, un bilan intermédiaire et à date sera présenté en juin 2020 aux organisations syndicales signataires du présent accord.

Article 3- Communication de l’accord

Conformément à l'article L. 2231-5 du code du travail, le texte du présent accord est notifié à l'ensemble des organisations syndicales représentatives dans l'entreprise.

Article 4 - Publicité de l’accord

Au terme du délai d’opposition, l'accord fait l'objet d'un dépôt selon les modalités prévues par le code du travail à savoir, dépôt en deux exemplaires, dont une version sur support papier signée des parties et une version sur support électronique auprès de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte) et en un exemplaire auprès du greffe du conseil de prud'hommes.

Fait à Paris en six exemplaires originaux le 22 avril 2020

Pour la Direction

M

Déléguée Générale

Pour la C.F.D.T.

M

Déléguée Syndicale

Pour ASSO Dialogue

M

Déléguée Syndicale

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com