Accord d'entreprise "ACCORD PORTANT SUR LA PERIODICITE DES BLOCS DE NEGOCIATION DANS LE CADRE DE LA NAO" chez UDAF - UNION DEPART ASSOC FAMILIAL HAUTE MARNE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de UDAF - UNION DEPART ASSOC FAMILIAL HAUTE MARNE et les représentants des salariés le 2022-07-06 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail, le système de primes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T05222001426
Date de signature : 2022-07-06
Nature : Accord
Raison sociale : UNION DEPART ASSOC FAMILIAL HAUTE MARNE
Etablissement : 78046593600034 Siège

Primes : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-07-06

C:\Users\DELARUE\Desktop\Image1.png

ACCORD D’ENTREPRISE DU 1er JUILLET 2022 PORTANT SUR LA PERIODICITE DES BLOCS DE NEGOCIATION DANS LE CADRE DE LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE

PREAMBULE

En application des dispositions des articles L2242-10 et -11 du Code du travail issus de l’ordonnance du 22 septembre 2017 et de la loi du 29 mars 2018, le présent accord a pour objet de déterminer la périodicité des blocs des négociations obligatoires au sein de l’UDAF 52

Lors des réunions du 20 mai 2022 et du 02 juin 2022 relatives aux Négociations Annuelles Obligatoires, il a été convenu d’un commun accord de revoir la périodicité des blocs de négociation obligatoire.

Article 1 – Champ d’application
Le présent accord est applicable à l’ensemble du personnel des services de l’UDAF de Haute-Marne quel que soit leur lieu d’implantation.

Article 2 – Périodicité des négociations

Les parties conviennent de fixer à :

  • 4 ans, la périodicité de la négociation sur la rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée

  • 4 ans, la périodicité de la négociation sur l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la qualité de vie au travail

Article 3 – Contenu des négociations

La négociation sur la rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée portera sur les thèmes prévus par l'article L 2242-15 du Code du travail.

La négociation sur l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la qualité de vie au travail portera sur les thèmes prévus par l'article L 2242-17 du Code du travail.

Article 4 - Date d’entrée en vigueur et durée de l’accord

Le présent accord entrera en vigueur à compter du 1er juillet 2022 pour une durée de 4 ans.

Trois mois avant le terme du présent accord, les parties se réuniront en vue de l'éventuel renouvellement de l'accord. A défaut de renouvellement, l'accord arrivé à expiration cessera de produire ses effets, en application de l'article L 2222-4 du Code du travail.

Article 5 – Suivi de l’accord

La commission de suivi de l’accord vérifiera la conformité et l’application des dispositions issues de cet accord. La commission de suivi est composée par :

- la délégation syndicale

  • 2 membres du Comité Social et Economique ;

  • 3 membres de la Direction.

En aucun cas le nombre de représentants de la direction ne pourra être supérieur au nombre cumulé de délégués syndicaux et de membres du CSE.

La Commission de suivi des accords d’entreprise dressera un bilan de la mise en œuvre du présent accord, et ce afin d’analyser les éventuelles pistes d’amélioration et/ou de modifications de certaines mesures.

La Commission de suivi se réunira annuellement pour dresser un bilan de cet accord.

Par ailleurs, en cas d'évolution législative ou conventionnelle susceptible de remettre en cause tout ou partie des dispositions du présent accord, les parties signataires conviennent de se réunir dans un délai de 3 mois après la prise d'effet de ces textes, afin d'adapter au besoin lesdites dispositions.

Article 6 - Révision et dénonciation de l'accord

À tout moment, le présent accord peut faire l’objet d’une révision par voie d’avenant dans les conditions prévues aux articles L. 2261-7 -1 et L. 2261.8 du Code du travail.

L’accord pourra être dénoncé par les signataires de l’accord, sous réserve du respect d’un préavis de trois mois dans les conditions prévues aux articles
L. 2261-9 et L2261-10 suivants du Code du travail. La décision de dénonciation doit être notifiée par son auteur aux autres signataires, à la DIRECCTE par lettre recommandée avec demande d’avis de réception et être immédiatement portée à la connaissance de l’ensemble du personnel de l’UDAF de Haute-Marne

Toutes les modifications d’origine légale ou réglementaire s’appliqueront de plein droit au présent accord.

Article 7 – Information des salariés

Le présent accord fera l’objet d’une diffusion à l’ensemble du personnel de l’UDAF de Haute-Marne sur le portail intranet.

Article 8- Formalités de dépôt et de publicité

Le présent accord est ratifié et établi en 5 exemplaires. En application des articles L.2231-5 du code du travail, le présent accord ratifié par chaque partie sera notifié par l’UDAF de Haute-Marne aux organisations syndicales représentatives par voie de mail. Chacune des parties en accusera réception par retour d’un courrier préparé à cet effet par voie de mail daté et signé.

En application de l’article L.2231-6- du code du travail et D.2231.2, D.2231-4 et 5, l’accord et les pièces accompagnant ce dépôt seront déposés par la suite, à la DIRECCTE sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail teleaccords.travail-emploi.gouv.fr par l’UDAF de Haute-Marne.

En application de l’article L.2231-5-1 du code du travail, un exemplaire du présent accord sera par la suite déposé en version papier au greffe du Conseil de Prud’hommes de CHAUMONT.

Les signataires au présent accord décident d’anonymiser ledit accord pour sa publication.

A CHAUMONT, le 6 juillet 2022

La déléguée syndicale CFDT Le directeur général

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com