Accord d'entreprise "Avenant n°2 à l'accord d'entreprise relatif au régime de prévoyance" chez OPH - OPAC DE L'OISE - OFFICE PUBLIC DE L 'HABITAT - OPAC DE L'OISE (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de OPH - OPAC DE L'OISE - OFFICE PUBLIC DE L 'HABITAT - OPAC DE L'OISE et le syndicat Autre et CFDT le 2021-03-10 est le résultat de la négociation sur les dispositifs de prévoyance.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat Autre et CFDT
Numero : T06021003225
Date de signature : 2021-03-10
Nature : Avenant
Raison sociale : OFFICE PUBLIC DE L 'HABITAT - OPAC DE L'OISE
Etablissement : 78050391800044 Siège
Prévoyance : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Accords de prévoyance collective
Accord relatif à la négociation annuelle obligatoire pour l'année 2019 (2019-03-26)
Conditions du dispositif prévoyance pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-03-10
AVENANT N°2
ACCORD COLLECTIF D’ENTREPRISE
RELATIF AU RÉGIME DE PRÉVOYANCE
Entre les soussignés :
L’OPAC de l’Oise, représenté par Monsieur x, Directeur Général,
Et les Délégués des organisations syndicales représentatives dans l'entreprise,
- Confédération Française Démocratique du Travail représentée par Monsieur x, Délégué Syndical, désigné par le Syndicat Départemental Interco,
- Force Ouvrière représentée par Monsieur x, Délégué Syndical,
- Union du Personnel représentée par Madame x, Déléguée Syndicale,
d'autre part,
Préambule
La Direction de l’OPAC de l’Oise et les organisations syndicales mentionnées ci-dessus ont souhaité redéfinir les modalités de la protection sociale complémentaire dont bénéficie le personnel de l’OPAC de l’Oise en matière de garanties collectives contre les risques incapacité, invalidité et décès.
Pour rappel et conformément à l’article L. 912-2 du Code de la Sécurité Sociale, l’employeur a réexaminé le choix de l’organisme assureur au 1er janvier 2021 dans le strict respect du nouveau cahier des charges des contrats responsables en vigueur à compter de cette date.
Ainsi en l’application de l’article L 911-1 du Code de la Sécurité Sociale, il a été convenu ce qui suit :
ARTICLE 1er : OBJET
Le contrat d’assurance collective souscrit par l’OPAC de l’Oise auprès de l’organisme assureur habilité et par l’intermédiaire de COLLECteam ainsi que ses modalités de mise en œuvre sont décrits dans le tableau de garanties annexé au présent avenant.
Conformément à l’article L. 912-2 du Code de la Sécurité Sociale, les parties signataires devront, dans un délai qui ne pourra excéder cinq ans à compter de la date d’effet du présent accord, réexaminer le choix de l’organisme assureur.
À cet effet, elles se réuniront au plus tard six mois avant l’échéance à l’initiative de la partie la plus diligente. Ces dispositions n’interdisent pas, avant cette date, la modification, la résiliation ou le non renouvellement, d’un commun accord, du contrat de garanties collectives, suite à un avenant au présent accord.
ARTICLE 2 : DURÉE – MODIFICATION – DÉNONCIATION
Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée et prend effet le
1er janvier 2021.
Les dispositions relatives aux modalités de révision, de dénonciation et de cessation d’effet de cet avenant sont identiques à celles prévues par l’accord collectif du
4 janvier 2016.
ARTICLE 3 : DÉPÔT ET PUBILICITÉ
Conformément aux dispositions du Code du travail, le présent accord sera déposé par la partie la plus diligente auprès de la DIRECCTE en deux exemplaires dont l’un sous format électronique, et auprès du secrétariat-greffe du Conseil de Prud'hommes de Beauvais.
Conformément à l’article L 2231-5 du Code du travail, il en sera remis en outre un exemplaire original à chaque organisation syndicale participante à la négociation ainsi qu’au Secrétaire du Comité Social et Économique.
Fait à Beauvais, le 10 mars 2021,
En 7 exemplaires originaux,
Pour l'OPAC de l'Oise Pour le Syndicat CFDT-INTERCO
Le Directeur Général Le Délégué Syndical
x x
Pour le Syndicat Force Ouvrière Pour le Syndicat Union du Personnel
Le Délégué Syndical La Déléguée Syndicale
X x
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com